< Tous les avis Donner DP-2 Power Supply
Donner DP-2 Power Supply
Donner DP-2 Power Supply
B0ris B0ris

« Une sacré surprise, pour l'instant »

Publié le 05/12/16 à 12:06
J'ai acheté ce produit pour contrer un problème de souffle en grande partie lié à mon alimentation Harley Benton. Je voulais une alimentation avec des sorties isolées, tout en étant contraint par une Nova Reverb de Tc qui nécessite 12v (la gourmande).

J'avais un petit budget et un peu peur de jeter 35€ par la fenêtre pour finalement acheter une alim plus chère. Le problème c'est que d'un côté on se dit que les alimentations T-rex, Voodoo etc sont bien trop chères pour ce que c'est, mais que d'un autre côté leurs prix exorbitants et peut être un gage de qualité.

Bref, j'ai tenté le coup en juin et pour le moment je n'ai rien à redire sur cet achat.
On a de quoi alimenter ;
6 pédales 9v 100mA,
2 pédales 9v à 500mA,
1 pédale 12v 500mA
et 1 pédale 18v 500mA.

Les gros + de cette alimentation selon moi :
- un encombrement réduit (5cm de profondeur environ) et une facilité de fixation (500g je crois)
- aucun souffle, j'alimente une Nova reverb sur le 12v et 6 autres pédales 9v sur les 100mA (accordeur, wha, overdrive, fuzz, octaver, modulation) et 1 delay sur une 9v 500mA
- le prix
- contrôle des courts circuits par les leds

Le - (je n'en vois qu'un seul pour l'instant) :
- le raccordement secteur ce fait par un adaptateur classique (moins lourd mais à voir niveau durée de vie) qui manque un peu de longueur à mon goût (mais c'était déjà le cas sur mon alimentation harley B avant).

Les bonus :
- livrée avec les adaptateurs et cordons
- possibilité de désactiver l'éclairage des leds
- un graphisme qui impressionnera votre entourage à coup sur !

Même si je reste prudent sur la durée de vie de ce produit, je suis pour l'instant pleinement satisfait surtout pour un prix pareil, ça pourrait même faire office d'alimentation de secours si je venais à passer sur un modèle plus haut de gamme.

PS : Il me semble que c'est exactement la même chose que la Caline CP-05 ....