< Tous les avis Fame DCT-200 Multi-Power Supply
poney(be) poney(be)

« des perfs' de haute qualité à petit prix ! »

Publié le 10/03/11 à 23:13
J'utilise cette pédale depuis hier... alors, je sais que cet avis ne vaut rien sur la longueur, mais comme c'est le premier, je me lance. Je n'oublierais pas d'ajouter des éléments avec le temps.

Alors, je connaissais "bien" la VoodooLab pour l'avoir vu dans des pedalboards de guitaristes (je suis bassiste). Mais voilà, autant la Voodoo 2 est une bête de course unanimement saluée, autant je n'avais pas d'argent a investir pour ça maintenant.

Ce que j'aime le plus, c'est la multitude de possibilité offerte pour moins de 50€ et une gueule sympa, en effet coté dimension c'est 171 x 111 x 68 mm, soit un gros tank. Moi j'aime, mais on peut préférer un truc plus discret.

Les caractéristiques sont les suivantes :

LED bleue quand est en fonction
un switch 115V/230V à l'arrière
un bouton ON/OFF (ce qui, si je ne m'abuse, n'existe PAS sur la voodoo !)
-8x 9V DC outputs (100mA pour les 4 premiers, 250 pour 5-6 et de nouveau 100 pour 7-8)
-1x 12V DC output
-1x 12V AC output
-Ampérage max : 1600mA (de quoi faire donc)
Il existe la possibilité via des petits curseurs (DIP switch) sous la bête de changer les voltages comme suit :
- 1 - 4 : 12.3V et 60mA max
- 5-6 : 14.5v/12v (50mA/200mA)
-7-8 : 4v/9v ajustable (je ne savais pas a quoi ça servait, voici la réponse : "la sortie 4v/9v sert à donner un effet pile morte en baissant le voltage ce qui peut-être intéressant pour certaines pédales"Alx33)

Livré avec deux jeux de cables complets (2x8), plus deux cable jack pour pédale type E-H (Big muff and Cie), un cable rallonge de +/- 20 cm et deux autres colorés rouge et bleu, sans doute pour reconnaître les 12v des 9v et pas suralimenter une pédale.

De plus, chaque sortie est isolée, c'est donc le calme niveau bruit, buzz ou quoi que ça soit, il n'y a RIEN a signaler. C'est ça qui m'a fait choisir ce modèle Fame ci plutot que le "chrome tank".

A l'usage, avec dans mon pedalboard une EBSMulticomp, deux Behringer (BEQ700 et BUF300), deux Boss (TU-2 + DS1) et une big muff, je ne peux que m'incliner devant le travail de Musikstore et FAME. C'est excellent, et en plus, ça a l'air solide, j'ai sauté dessus plusieurs fois pour voir...
Pour 49e neuf, c'est un must, ni plus ni moins.

Niveau regret : pas de 18v (reste la solution du câble Y que je n'ai jamais vu en magasin, ni sur le net), et pas d'inverseur de polarité.

Heu, c'est tout. Les plus pointilleux trouveront sans doute a redire, je n'en doute pas ;)

UPDATE SEPTEMBRE 2011 : un point négatif tout de même à signaler, l'entrée du cable d'alim dans le tank prend place avec une encoche de plastique dans le métal de la boite (heu, c'est clair ?) et cette encore de plastique sort du tank si on tire sur le cable pour ranger, faut faire hyper gaffe (pas un peu, pas juste etre soigneux comme ça, faut vraiment faire très gaffe), sinon, on pète le truc en deux mois. En dehors de ça, c'est que du bonheur !

Photos liées à cet avis

• photo