4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BluesebBlueseb

Lourd, imposant, voyant mais redoutablement efficace !

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 09/08/23 à 18:12
    C'est non sans avoir lu les différents avis sur le site que je me suis décidé à acheté cette alimentation pour pedalboard.
    Certes, il est gros, il est lourd et on ne voit que lui sur ma planche à pédales, mais faut reconnaitre qu'il très efficace !
    Je ne vais pas refaire le descriptif de la bestiole, tout est marqué dans les précédents post. J'aurais voulu rajouté un petit truc en plus mais en fait tout a déjà été dit.:clin:

Il est :
    _pas cher.
    _costaud.
    _Il alimente 8 pédales en 9V et a en plus 2 sorties 12V (une en AC l'autre en DC)
    _Un bouton ON/OFF (ça n'a pas l'air comme ça mais c'est vachement pratique)
    _ et "cerise qui fait déborder le gâteau" aucun Buzz à signaler.…

Il est :
    _pas cher.
    _costaud.
    _Un bouton ON/OFF (ça n'a pas l'air comme ça mais c'est vachement pratique)
    _ et "cerise qui fait déborder le gâteau" aucun Buzz à signaler.

Que demander de plus, qu'il serve des bières ? Pour le prix, faut pas déconner quand même :mrg:

Si vous en voyez un, neuf ou d'occaz, foncez ! C'est succès garanti !:bravo:
  • SebLyonSebLyon

Plus c'est gros plus c'est bon

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 19/02/20 à 00:17
    Alors oui c'est une grosse alim jaune un chouilla moche et un chouilla volumineuse.
    Mais c'est pour chez moi donc c'est pas grave.

Mais pour ce prix défiant tout concurrence j'y branche jusqu'à 10 pédales (avec une daisy chain sur les sorties de 250mA) sans le moindre bourdonnement, crack ou bordel électrique intempestif. ça marche comme les autres alims hors de prix pour une somme tout à fait honnête. Bravo aux concepteurs pour cette excellente came super robuste qui fait le job demandé avec une excellente qualité. Et en plus livré avec je ne sais combien de câbles plus ou moins longs et colorés.

Mais c'est pour chez moi donc c'est pas grave.

40 boules pour 1,6A au total et toutes les sorties stabilisées (j'ai vérifié) c'est 5 étoiles sans hésiter.

• César DepouillyCésar Depouilly

Génial !!

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 18/10/19 à 14:58
    Impossible de trouver un concurrent à ce produit, à ce prix là c'est le rêve, personne n'a envie de mettre plus de 40€ dans une alim' !!

Et elle marche, pas de buzz, tout en métal donc solide, impec... Elle est un peu grosse c'est là son moindre défaut, mais elle rentre dans mon pedaltrain sans soucis.
  • feelfreezfeelfreez

ENFIN !!

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 13/12/18 à 17:52
    Bonjour !

Je lui branche 7 pédales 9v dont 2 gourmandes en numérique ... Je vous fais grâce de sa description technique, vous la trouverez un peu partout sur les autres avis ... Juste pour confirmer l’excellence de cette alimentation. Silencieuse, polyvalente, bien construite, légerement encombrante mais elle tient malgré tout sur mon PB (60x30 avec 7 pédales + elle). J'ai fait pas mal de scène avec .. Je l'ai trimballée un peu partout .. elle ne bouge pas !

SES SORTIES SONT RÉELLEMENT ISOLÉES ... JE LES AI FAITES TESTER !!

Bonjour !

SES SORTIES SONT RÉELLEMENT ISOLÉES ... JE LES AI FAITES TESTER !!

je suis assez "fouineur" sur les réseaux, et franchement je n'ai pas trouvé mieux. Du reste que pourrait on attendre de plus .. peut être de la puissance, mais à ce jour 1600ma me suffisent.
    Ne cherchez pas ailleurs .. celle là tient ses promesses.

Bonne musique !
    phil
  • chessouchessou

Gnarf gnarf gnarf tout le monde remballe!

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 10/08/18 à 17:21
    Finit de se faire arnaquer, les alim Boss à 30 boules, les alim à 100/200 et + :8O: du grand n'importe quoi.
    Mais ça c'était avant, ce Fame DCT-200 couplé à un Harley Benton Power Plant Junior et vous êtes tranquilles avec du très bon matos pour le prix. Ce Fame DCT-200 se marie bien avec le Powerplant Junior car il a un bouton d'allumage, plus d'entrées et 2 sorties avec alim 250mA que n'a pas le HB. En revanche il est gros, lourd avec seulement 100mA sur les autres sorties alors que le HB est léger, compact et fournie 120mA par sortie mais sans interrupteur d'allumage.
    Il est donc judicieux de prendre ce Fame DCT-200 en base puis de compléter avec le Powerplant Junior si votre pédalier s'étoffe.
    Seul petit reproche pas de câbles Y multiplicateurs de tension et de courant, il faudra en prendre un chez la concurrence hors de prix, dommage mais nécessaire pour alimenter pédales numériques et 18V.

Quoi qu'il en soit cette alim fonctionne parfaitement bien, c'est du super matos, allez faire votre petit tour chez Music Store, inutile de perdre votre temps et votre argent ailleurs.

;)
  • CaptainCramCaptainCram

Rapport qualité prix imbattable

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 26/02/18 à 18:09
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisé en groupe pour brancher 7 pédales (de l'accordeur, en passant par la wah, disto, compression et delay)Pour l'instant uniquement en répétition,mais servira en live aussi

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Les "arraignées d'alim, avec un bloc conséquent; mais il valait mieux opter pour une multi alim"

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + : aucun bzzzz, chaque alim est indépendante, on peut y brancher des pédales américaines, sont livrés avec beaucoup d'alim de beaucoup de tailles et couleur pour se repèrer et même des alims mini jacks (ce qui est rare mais sait on jamais). Le prix car très peu cher pour voir la qualité trouvable uniquement sur musicstore (allemagne)

- : la couleur et le signe tribal, la taille (mais cela est en théorie un gage de qualité). a organiser en fonction de votre pédal board, mais l'achat vaut le coup pour ne pas flinguer ses pédales et avoir de bzztt intempestif.
  • MikawbeeMikawbee

rapport qualité prix imbattable

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 10/01/18 à 20:01
    Alimentation huit sorties isolées en 9V + 2 en 12 V et un réglage "pile usée "pour deux sorties comme sur une autre alim 3 fois plus chère , je l'ai depuis peu mais depuis je n'ai plus de Buzz et je peux alimenter mes 6 pédales.
    Le moins le look Allemagne de l'Est et la taille mais ça lui donne un petit côté Vintage.
    Autre moins aucune notice sauf en allemand que j'ai d'ailleurs eu en double.
    Sinon à ce prix là : je ne vois pas quoi dire contre
  • NicoMetal85NicoMetal85

Le meilleur rapport qualité/prix des Powerplant ! Bluffant !!

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 04/01/18 à 20:43
    J'ai acheté ce powerplant après avoir constaté que mon alim BOSS + sa guirlande faisait ronfler ma tête ENGL POWERBALL 1 . Pourtant l'alim BOSS psa 230s est d'excellente qualité mais au-delà 8 pédales ça va se ressentir.
    J'étais près à aller chez un réparateur de tête mais je decida de changer toutes mes lampes (chez ENGL , pas de réglage de bias si vous regardez le grade des lampes situé en bas de la lampe , prenez le même et ce sera nickel ). Déjà avec des lampes neuves, un peu moins de microphonie .... mais toujours ce buzz de masse ...
    Après avoir passé du temps sur les forums je décida d'essayer le FAME dct 200 (uniquement dispo pour 39€ port compris sur Musicstore.de) . Grosse surprise car plus de Buzz :bave: !!! avec 7 pédales BOSS et 1 Mooer dont certaines dans la boucle d'effet .
    Le boitier est solide et tout est très bien expliqué ! vous aurez assez de cordons dans la boite ; même des cordons stereo pour les vieilles pedales :bravo:

Vous trouverez 8 sorties 9v , 1 sortie 12 v AC et 1 sortie 12v DC.

Je me suis fait une frayeur en croyant ma tête foutu (acheté d'occase a 650€) mais rien que ça à tout changé . J'ai même trouvé + de pêche à la tête ! surtout que je joue avec la disto de l'ampli .... faudrai être con pour mettre une pedale de disto sur ce genre de tête . MERCI FAME et MERCI MUSICSTORE .
  • MaltigowMaltigow

Que du bonheur

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 17/10/17 à 17:49
    Je ne vais pas m'étendre sur les spécifications qui sont très bien documentées ci et là et... Très simples, très bien pensées : Les 12 V AC/DC, le jeu de cable fournis (longs, courts, inverseur, doubleur...), les 2 sorties plus puissantes (pour pédales numériques c'est top) etc...

Je tenais à rédiger un avis pour témoigner de la qualité exceptionnelle de cette alim que MusicStore.de vend toujours aujourd'hui... J'ai la mienne depuis quasiment 5 ans et elle est d'une fiabilité exemplaire, et bien que plutôt gazeur je n'ai jamais ressenti le besoin de la remplacer pour une quelconque autre marque ! Même les câbles fournis sont encore sur mon pedalboard aujourd'hui...

- Je n'ai jamais ob…

- Je n'ai jamais observé de buzz particulier causé par l'alim (par le circuit électrique ou certaines pédales elles-même, mais je n'ai jamais corrigé un buzz en branchant une autre alim' "miracle").
    - Je n'ai jamais eu aucune usure prématurée sur le matériel branché dans cette alim

Son seul défaut est peut être sa taille, mais je suis personnellement convaincu que ça lui donne aussi une meilleure évacuation de chaleur, donc une meilleure longévité.

Pour pallier à ça, puisque j'aime concevoir mes propres pedalboard, j'ai dimensionné le mien autour de ses dimensions afin d'optimiser le tout, et la taille n'est absolument plus un problème !

Gros gros positif, donc, merci Fame !
  • SkatinoSkatino

Excellent

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 12/02/17 à 00:17
    Une bonne alim milieu de gamme. Pour un prix plus que raisonnable elle fait bien le taf ! elle est beaucoup plus petite que je le pensais ! de plus, tout est fourni avec, cables, notices... Un bonheur. La finition est bien sur en metal, une bonne impression de solidité, produit durable
  • pembertonpemberton

Un bon rapport qualité/prix

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 08/09/16 à 18:45
    Achetée il y a peu pour alimenter quelques pédales (je voulais m'en servir aussi pour contacter les extra terrestres mais apparemment il n'y a pas d'antenne dans l'appareil et en plus il est pas fait pour ça) . En toute honnêteté je n'ai pas tester de produits d'autre marque et je n'ai pas poussé le vice à mesurer les sorties au multimètre.

Alors il s'agit d'une alimentation (mais ça vous le savez déjà vu que c'est écrit un peu plus haut sur la fiche AF) d'une marque qui évoque une série des années 80 dans laquelle on voyait des gens chanter et danser dans la rue, à l'école, à la maison, au travail, à l'église (à moins que ce ne soit un épisode spécial de la petite maison dans la prairie , mais là je m'égare) et ne me remercier par MP si vous avez la chanson du générique dans la tête c'est cadeau.

Elle se présente sous la forme d'une boite d'un peu plus d'un kilo, avec un capot jaune qui ressemble un peu au ancien chargeur de batterie. Jusque là rien de bien intéressant.

Sur le devant il y a 10 sorties (2 à 12v (une Ac et l'autre DC) et 8 autres en 9v dont 2 surmontées de petits potentiomètres)

La particularité c'est que les 8 sorties précitées peuvent être changées via des switches indépendants pour chacunes d'entre elles ( les 6 premières sortie peuvent basculer en 12v (ou 14,3) avec toutefois un ampérage inferieur au 9v et les 2 dernières (celles qui ont les potards au dessus peuvent varier entre 4 et 9 v pour imiter une pile usée . Tester sur une fuzz c'est vrai que ça change un léger chouia le son (enfin avec la pédale sur laquelle j'ai essayé, peut être que sur d'autre cela peu s’avérait bien plus flagrant ou moins mais bon compter pas la dessus pour faire de votre metal zone une tube screamer mais ça vous vous en seriez douté). En tout cas ces petits trucs sont assez sympas pour être soulignés.

A l’arriére se trouve le switch de mise en marche, le réglage du voltage d'entrée (110/230) protégé par une fine plaque de plastique transparent et truc pratique, même si j’espère ne doit pas servir souvent, le porte fusible directement accessible sous l'entrée prise (ce qui évite de démonter pour ne serait que tester ou changer le fusible).

Dans la boite se trouve aussi plein de câbles de différentes longueurs , des noirs principalement, 2 rouges et 2 bleus (sans doute pour différencier les 12v et/ou les modifiées via les switches (bref de toute façon vous faites un peu ce que vous voulez avec, c'est votre machine et vous n'allez quand même pas vous faire dicter votre manière d'utiliser des câbles de couleurs par le consortium des fabricants de matériel de musique, surtout que rien n'indique leur utilisation sur le mode d'emploi), ainsi que 2 cables un peu plus « spéciaux » : un pour alimenter un daisy chain (à ne pas confondre avec la copine de Donald bondage) , et l'autre avec une prise mini jack.

Tester avec pas mal de pédales différentes, je n'ai pas eu de buzz, hum, schh, souffleou autre joyeusetées, pourtant dans le lot se trouve des pédales DiY sans filtrage d'alim, dont un copie de big muff avec les même inconvénients que l'originale (si ce n'est plus, car branché avec une alim de mauvaise qualité j'avais l'impression d'avoir un générateur de son lo-fi plutôt qu'un pédale..)

Alors est que ça sonne…. Ben c'est une alim, elle alimente et c'est ce qu'on lui demande et sans générer de bruit parasites (enfin du moins sur mon exemplaire et pour le moment (on sait jamais..)) et comme mon oreille est trop faible pour faire la différence entre un alim avec condensateur céramique, ou tantale fukushimaesque NOS je ne me prononcerais pas.

Alors pour chipoter on pourrait regretter l'absence d'un cable convertisseur de polarité, et d'un double câble pour faire du 18v, mais bon c'est vraiment pour chipoter.

On peut aussi lui reprocher sa taille, perso je pense qu'un transfo c'est pas petit et pas léger
    (enfin un vrai transfo ), ou bien ne pas aimer la couleur, ou la déco (un espèce de machin tribal qui ressemble à un tatouage de bas de dos de stripteaseuse qui n'a toujours pas résolu sont complexe d’Œdipe ) mais bon pour moins de 40€ (l'alim pas la strip teaseuse) vu les prix d'autres alim c'est franchement intéressant…

Reste à voir la tenue dans le temps

• WiRWiR

Très bonne mais pas parfaite

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 08/08/14 à 22:59
    Je l'utilise depuis 2 ans maintenant.
    Elle arrive avec un package super complet on a plein de câbles, même des inverseurs de polarité (si si y en a !), des câbles de couleur pour les différencier (ça évite de brancher à la va vite une pédale 9v sur une sortie 12 par exemple...). On a même des jacks avec les vieilles fiches des pédales EHX.

Les dipswitchs sont super pratique pour avoir plusieurs sorties 12v. C'est vachement utile pour quiconque utilise des overdrives qui réagissent bien mieux en 12v qu'en 9v (si ces dernières supportent le 12v sinon elles crament !!!).

Tout est expliqué au dos de l'alim'.

Elle me me sert à alimenter 10 pédales.

A 9 pédales aucun buzz.

A 10 p…
    Je l'utilise depuis 2 ans maintenant.

Tout est expliqué au dos de l'alim'.

Elle me me sert à alimenter 10 pédales.

A 9 pédales aucun buzz.

A 10 pédales un léger buzz. Quelque soit la pédale, plus la pédale consomme en mA plus le buzz est gros.
    Du coup, j'ai mis une pile avec un adaptateur (pile/jack) sur ma wahwah. Une wahwah ça ne bouffe rien donc la pile tient longtemps ^^.
    [edit 09/07/15 : J'ai changé une pédale de clean boost que j'ai remplacé par un autre clean boost. Résulat : Plus de buzz ! Entonnant ! Le buzz venait du clean boost un peu cheap que j'avais, car il reproduit ce buzz sur une autre alim' à partir du moment ou en le met en daisy chain. Donc maintenant la Fame ne buzz plus Hallelujah !]

Donc les sorties sont isolées oui, mais apparemment il peut y avoir certains problèmes comme l'indique ces discussions de forums :

"La Fame vendue chez MusicStore qui n'est autre que la Biyang Pedal Power...

bbrunskill a écrit
    sopachrga a écrit
    For some more scientific testing.
    I just checked connectivity between all the outputs with a multi meter.
    On the T-Rex supply, there is no connectivity between any of the pins or any of the outside rings.
    On the Biyang supply, all of the pins had full connectivity (read 0ohms on my multi meter) and the outside rings would register a burst at about 5kohms at first contact then within a second go to no connectivity.

So, I don't know what that means, but it may tell someone something.

What that means is the unit is NOT isolated. The unit has a shared ground. The five kohms that drops suggests that each output is regulated. This doesn't mean the unit is crap, it just puts in in the bracket with the Dunlop DC brick, Artec Brick, OneSpot and other un-isolated units. I emailed Biyang to ask, and was told the unit was '100% isolated and can do anything the Pedalpower 2 can'
    This is completely incorrect information from them.".

Après ces discussions dates d'il y a quelques années. Après est-ce vrai est-ce faux.

J'ai aussi lu sur un autre forum un mec qui avait mesure le voltage des sorties de la Fame DCT-200.
    Apparemment on ne serait pas sur du 9v mais du 8.3, 8.5, 8.2, 8.7 etc... Comme une pile quoi.
    Après est-ce que c'est normal ou pas... Oui je pense (9v régulier est assez rare et cher). Est-ce un problème, à vous de juger.

Mais bon, après elle ma coûté 39 €. Elle a fait super bien son job.

On est super bien fournis en câbles, on a de large possibilité de voltage, le maximum pour les mA est de 250 sur les sorties 5 et 6 (autrement c'est du 100ma à 9V). On a même un 12VAC et un 12VDC. Donc un peu léger pour du digital, ce que l'avis en dessous de moi ne semble pas avoir compris... D'un côté vaut mieux regarder les specs avant d'acheter un truc... Mais bon...

Elle est un peu grosse, mais pour ma part elle rentre dans mon pedalboard, même tout en haut.
    Et c'est vrai que l'entrée du la fiche d'alimentation IEC est un peu fragile, faut pas tirer dessus comme un bourrin sinon ça risque de la casser.

Bon la peinture n'est pas de meilleure qualité, mais sérieusement c'est important pour alimenter des pédales ?

Bref, on en a plus que pour son argent, le switch 115v/230v est pratique pour les musiciens voyageurs (et ouais).

Si je l'ai acheté c'est qu'elle me plaisait pour ses sorties isolées, son bon nombre de sortie, son prix et ses possibilités de voltages variées.

Après si jamais je teste une autre alimentation est qu'avec cette autre alimentation mes pédales sonnent mieux ou quoi que ce soit, je viendrais faire EDIT.

N'oubliez pas non plus de bien brancher la DCT-200 sur une prise qui donne une bonne électricité.
    Donc éviter les multiprises en cascade de 10 et de branché la DCT sur la 11ème multi-prise juste à côté de la prise de votre ampli. Parce que ça, Voodoo Lab ou pas, 200 € ou 39 €, ce n'est jamais bon.

[edit] 18/11/2014 : Je pense que j'ai trouvé le fabricant initiale de cette alimentation (car Fame n'est qu'un rebadgage) : Le RT-10 de Rifftone c'est le même à l'identique : http://www.earthcitysoundco.com/15.html
  • calledeniscalledenis

insuffisant

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 06/06/14 à 07:26

Reçu hier 5/06/2014Prix interessant , mais j'ai 2 pedale qui ne fonctinnent pas avec , la Catalinbread Echorec (Bruit de fond important) et la Strymon Blue Sky (ne fonctionne pas du tout)
    Dommage
    Denis
  • JumikaelJumikael

Extraordinaire pour le prix

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 02/01/12 à 21:36
    En gros vous prenez la voodoo lab et ses sorties isolées 9 et 12v, ses sorties pour sous-alimenter des fuzz... Et vous divisez le prix par quatre.
    Seul inconvénient : elle prend pas mal de place. A ce prix toutefois, difficile de leur en vouloir.

Très bon point : j'alimente même une line 6 m5 avec une seule sortie de cette alim' (après réglage de la sortie 6 sur trimpot)
  • poney(be)poney(be)

des perfs' de haute qualité à petit prix !

Fame DCT-200 Multi-Power SupplyPublié le 10/03/11 à 23:13
    1 photo
    J'utilise cette pédale depuis hier... alors, je sais que cet avis ne vaut rien sur la longueur, mais comme c'est le premier, je me lance. Je n'oublierais pas d'ajouter des éléments avec le temps.

Alors, je connaissais "bien" la VoodooLab pour l'avoir vu dans des pedalboards de guitaristes (je suis bassiste). Mais voilà, autant la Voodoo 2 est une bête de course unanimement saluée, autant je n'avais pas d'argent a investir pour ça maintenant.

Ce que j'aime le plus, c'est la multitude de possibilité offerte pour moins de 50€ et une gueule sympa, en effet coté dimension c'est 171 x 111 x 68 mm, soit un gros tank. Moi j'aime, mais on peut préférer un truc plus discret.

Les caractéristiques sont les suivantes :

LED bleue quand est en fonction
    un switch 115V/230V à l'arrière
    un bouton ON/OFF (ce qui, si je ne m'abuse, n'existe PAS sur la voodoo !)
    -8x 9V DC outputs (100mA pour les 4 premiers, 250 pour 5-6 et de nouveau 100 pour 7-8)
    -1x 12V DC output
    -1x 12V AC output
    -Ampérage max : 1600mA (de quoi faire donc)
    Il existe la possibilité via des petits curseurs (DIP switch) sous la bête de changer les voltages comme suit :
    - 1 - 4 : 12.3V et 60mA max
    - 5-6 : 14.5v/12v (50mA/200mA)
    -7-8 : 4v/9v ajustable (je ne savais pas a quoi ça servait, voici la réponse : "la sortie 4v/9v sert à donner un effet pile morte en baissant le voltage ce qui peut-être intéressant pour certaines pédales"Alx33)

Livré avec deux jeux de cables complets (2x8), plus deux cable jack pour pédale type E-H (Big muff and Cie), un cable rallonge de +/- 20 cm et deux autres colorés rouge et bleu, sans doute pour reconnaître les 12v des 9v et pas suralimenter une pédale.

De plus, chaque sortie est isolée, c'est donc le calme niveau bruit, buzz ou quoi que ça soit, il n'y a RIEN a signaler. C'est ça qui m'a fait choisir ce modèle Fame ci plutot que le "chrome tank".

A l'usage, avec dans mon pedalboard une EBSMulticomp, deux Behringer (BEQ700 et BUF300), deux Boss (TU-2 + DS1) et une big muff, je ne peux que m'incliner devant le travail de Musikstore et FAME. C'est excellent, et en plus, ça a l'air solide, j'ai sauté dessus plusieurs fois pour voir...
    Pour 49e neuf, c'est un must, ni plus ni moins.

Niveau regret : pas de 18v (reste la solution du câble Y que je n'ai jamais vu en magasin, ni sur le net), et pas d'inverseur de polarité.

Heu, c'est tout. Les plus pointilleux trouveront sans doute a redire, je n'en doute pas ;)

UPDATE SEPTEMBRE 2011 : un point négatif tout de même à signaler, l'entrée du cable d'alim dans le tank prend place avec une encoche de plastique dans le métal de la boite (heu, c'est clair ?) et cette encore de plastique sort du tank si on tire sur le cable pour ranger, faut faire hyper gaffe (pas un peu, pas juste etre soigneux comme ça, faut vraiment faire très gaffe), sinon, on pète le truc en deux mois. En dehors de ça, c'est que du bonheur !