Fame DCT-200 Multi-Power Supply

DCT-200 Multi-Power Supply, Alimentation pour pédale de la marque Fame.

Tous les avis sur Fame DCT-200 Multi-Power Supply

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
feelfreez13/12/2018

L'avis de feelfreez"ENFIN !!"

Bonjour !

Je lui branche 7 pédales 9v dont 2 gourmandes en numérique ... Je vous fais grâce de sa description technique, vous la trouverez un peu partout sur les autres avis ... Juste pour confirmer l’excellence de cette alimentation. Silencieuse, polyvalente, bien construite, légerement encombrante mais elle tient malgré tout sur mon PB (60x30 avec 7 pédales + elle). J'ai fait pas mal de scène avec .. Je l'ai trimballée un peu partout .. elle ne bouge pas !

SES SORTIES SONT RÉELLEMENT ISOLÉES ... JE LES AI FAITES TESTER !!

je suis assez "fouineur" sur les réseaux, et franchement je n'ai pas trouvé mieux. Du reste que pourrait on attendre de plus .. peut être de la puissance, mais à ce jour 1600ma me suffisent.
Ne cherchez pas ailleurs .. celle là tient ses promesses.

Bonne musique !
phil
chessou10/08/2018

L'avis de chessou"Gnarf gnarf gnarf tout le monde remballe!"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Finit de se faire arnaquer, les alim Boss à 30 boules, les alim à 100/200 et + :8O: du grand n'importe quoi.
Mais ça c'était avant, ce Fame DCT-200 couplé à un Harley Benton Power Plant Junior et vous êtes tranquilles avec du très bon matos pour le prix. Ce Fame DCT-200 se marie bien avec le Powerplant Junior car il a un bouton d'allumage, plus d'entrées et 2 sorties avec alim 250mA que n'a pas le HB. En revanche il est gros, lourd avec seulement 100mA sur les autres sorties alors que le HB est léger, compact et fournie 120mA par sortie mais sans interrupteur d'allumage.
Il est donc judicieux de prendre ce Fame DCT-200 en base puis de compléter avec le Powerplant Junior si votre pédalier s'étoffe.
Seul petit reproche pas de câbles Y multiplicateurs de tension et de courant, il faudra en prendre un chez la concurrence hors de prix, dommage mais nécessaire pour alimenter pédales numériques et 18V.

Quoi qu'il en soit cette alim fonctionne parfaitement bien, c'est du super matos, allez faire votre petit tour chez Music Store, inutile de perdre votre temps et votre argent ailleurs.

;)
CaptainCram26/02/2018

L'avis de CaptainCram"Rapport qualité prix imbattable"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Utilisé en groupe pour brancher 7 pédales (de l'accordeur, en passant par la wah, disto, compression et delay)Pour l'instant uniquement en répétition,mais servira en live aussi

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Les "arraignées d'alim, avec un bloc conséquent; mais il valait mieux opter pour une multi alim"

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : aucun bzzzz, chaque alim est indépendante, on peut y brancher des pédales américaines, sont livrés avec beaucoup d'alim de beaucoup de tailles et couleur pour se repèrer et même des alims mini jacks (ce qui est rare mais sait on jamais). Le prix car très peu cher pour voir la qualité trouvable uniquement sur musicstore (allemagne)

- : la couleur et le signe tribal, la taille (mais cela est en théorie un gage de qualité). a organiser en fonction de votre pédal board, mais l'achat vaut le coup pour ne pas flinguer ses pédales et avoir de bzztt intempestif.
Mikawbee10/01/2018

L'avis de Mikawbee"rapport qualité prix imbattable"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Alimentation huit sorties isolées en 9V + 2 en 12 V et un réglage "pile usée "pour deux sorties comme sur une autre alim 3 fois plus chère , je l'ai depuis peu mais depuis je n'ai plus de Buzz et je peux alimenter mes 6 pédales.
Le moins le look Allemagne de l'Est et la taille mais ça lui donne un petit côté Vintage.
Autre moins aucune notice sauf en allemand que j'ai d'ailleurs eu en double.
Sinon à ce prix là : je ne vois pas quoi dire contre
NicoMetal8504/01/2018

L'avis de NicoMetal85"Le meilleur rapport qualité/prix des Powerplant ! Bluffant !!"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
J'ai acheté ce powerplant après avoir constaté que mon alim BOSS + sa guirlande faisait ronfler ma tête ENGL POWERBALL 1 . Pourtant l'alim BOSS psa 230s est d'excellente qualité mais au-delà 8 pédales ça va se ressentir.
J'étais près à aller chez un réparateur de tête mais je decida de changer toutes mes lampes (chez ENGL , pas de réglage de bias si vous regardez le grade des lampes situé en bas de la lampe , prenez le même et ce sera nickel ). Déjà avec des lampes neuves, un peu moins de microphonie .... mais toujours ce buzz de masse ...
Après avoir passé du temps sur les forums je décida d'essayer le FAME dct 200 (uniquement dispo pour 39€ port compris sur Musicstore.de) . Grosse surprise car plus de Buzz :bave: !!! avec 7 pédales BOSS et 1 Mooer dont certaines dans la boucle d'effet .
Le boitier est solide et tout est très bien expliqué ! vous aurez assez de cordons dans la boite ; même des cordons stereo pour les vieilles pedales :bravo:

Vous trouverez 8 sorties 9v , 1 sortie 12 v AC et 1 sortie 12v DC.

Je me suis fait une frayeur en croyant ma tête foutu (acheté d'occase a 650€) mais rien que ça à tout changé . J'ai même trouvé + de pêche à la tête ! surtout que je joue avec la disto de l'ampli .... faudrai être con pour mettre une pedale de disto sur ce genre de tête . MERCI FAME et MERCI MUSICSTORE .
Maltigow17/10/2017

L'avis de Maltigow"Que du bonheur"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Je ne vais pas m'étendre sur les spécifications qui sont très bien documentées ci et là et... Très simples, très bien pensées : Les 12 V AC/DC, le jeu de cable fournis (longs, courts, inverseur, doubleur...), les 2 sorties plus puissantes (pour pédales numériques c'est top) etc...

Je tenais à rédiger un avis pour témoigner de la qualité exceptionnelle de cette alim que MusicStore.de vend toujours aujourd'hui... J'ai la mienne depuis quasiment 5 ans et elle est d'une fiabilité exemplaire, et bien que plutôt gazeur je n'ai jamais ressenti le besoin de la remplacer pour une quelconque autre marque ! Même les câbles fournis sont encore sur mon pedalboard aujourd'hui...

- Je n'ai jamais observé de buzz particulier causé par l'alim (par le circuit électrique ou certaines pédales elles-même, mais je n'ai jamais corrigé un buzz en branchant une autre alim' "miracle").
- Je n'ai jamais eu aucune usure prématurée sur le matériel branché dans cette alim

Son seul défaut est peut être sa taille, mais je suis personnellement convaincu que ça lui donne aussi une meilleure évacuation de chaleur, donc une meilleure longévité.

Pour pallier à ça, puisque j'aime concevoir mes propres pedalboard, j'ai dimensionné le mien autour de ses dimensions afin d'optimiser le tout, et la taille n'est absolument plus un problème !

Gros gros positif, donc, merci Fame !
Skatino12/02/2017

L'avis de Skatino"Excellent"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Une bonne alim milieu de gamme. Pour un prix plus que raisonnable elle fait bien le taf ! elle est beaucoup plus petite que je le pensais ! de plus, tout est fourni avec, cables, notices... Un bonheur. La finition est bien sur en metal, une bonne impression de solidité, produit durable
pemberton08/09/2016

L'avis de pemberton"Un bon rapport qualité/prix"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Achetée il y a peu pour alimenter quelques pédales (je voulais m'en servir aussi pour contacter les extra terrestres mais apparemment il n'y a pas d'antenne dans l'appareil et en plus il est pas fait pour ça) . En toute honnêteté je n'ai pas tester de produits d'autre marque et je n'ai pas poussé le vice à mesurer les sorties au multimètre.

Alors il s'agit d'une alimentation (mais ça vous le savez déjà vu que c'est écrit un peu plus haut sur la fiche AF) d'une marque qui évoque une série des années 80 dans laquelle on voyait des gens chanter et danser dans la rue, à l'école, à la maison, au travail, à l'église (à moins que ce ne soit un épisode spécial de la petite maison dans la prairie , mais là je m'égare) et ne me remercier par MP si vous avez la chanson du générique dans la tête c'est cadeau.

Elle se présente sous la forme d'une boite d'un peu plus d'un kilo, avec un capot jaune qui ressemble un peu au ancien chargeur de batterie. Jusque là rien de bien intéressant.

Sur le devant il y a 10 sorties (2 à 12v (une Ac et l'autre DC) et 8 autres en 9v dont 2 surmontées de petits potentiomètres)

La particularité c'est que les 8 sorties précitées peuvent être changées via des switches indépendants pour chacunes d'entre elles ( les 6 premières sortie peuvent basculer en 12v (ou 14,3) avec toutefois un ampérage inferieur au 9v et les 2 dernières (celles qui ont les potards au dessus peuvent varier entre 4 et 9 v pour imiter une pile usée . Tester sur une fuzz c'est vrai que ça change un léger chouia le son (enfin avec la pédale sur laquelle j'ai essayé, peut être que sur d'autre cela peu s’avérait bien plus flagrant ou moins mais bon compter pas la dessus pour faire de votre metal zone une tube screamer mais ça vous vous en seriez douté). En tout cas ces petits trucs sont assez sympas pour être soulignés.

A l’arriére se trouve le switch de mise en marche, le réglage du voltage d'entrée (110/230) protégé par une fine plaque de plastique transparent et truc pratique, même si j’espère ne doit pas servir souvent, le porte fusible directement accessible sous l'entrée prise (ce qui évite de démonter pour ne serait que tester ou changer le fusible).

Dans la boite se trouve aussi plein de câbles de différentes longueurs , des noirs principalement, 2 rouges et 2 bleus (sans doute pour différencier les 12v et/ou les modifiées via les switches (bref de toute façon vous faites un peu ce que vous voulez avec, c'est votre machine et vous n'allez quand même pas vous faire dicter votre manière d'utiliser des câbles de couleurs par le consortium des fabricants de matériel de musique, surtout que rien n'indique leur utilisation sur le mode d'emploi), ainsi que 2 cables un peu plus « spéciaux » : un pour alimenter un daisy chain (à ne pas confondre avec la copine de Donald bondage) , et l'autre avec une prise mini jack.

Tester avec pas mal de pédales différentes, je n'ai pas eu de buzz, hum, schh, souffleou autre joyeusetées, pourtant dans le lot se trouve des pédales DiY sans filtrage d'alim, dont un copie de big muff avec les même inconvénients que l'originale (si ce n'est plus, car branché avec une alim de mauvaise qualité j'avais l'impression d'avoir un générateur de son lo-fi plutôt qu'un pédale..)

Alors est que ça sonne…. Ben c'est une alim, elle alimente et c'est ce qu'on lui demande et sans générer de bruit parasites (enfin du moins sur mon exemplaire et pour le moment (on sait jamais..)) et comme mon oreille est trop faible pour faire la différence entre un alim avec condensateur céramique, ou tantale fukushimaesque NOS je ne me prononcerais pas.

Alors pour chipoter on pourrait regretter l'absence d'un cable convertisseur de polarité, et d'un double câble pour faire du 18v, mais bon c'est vraiment pour chipoter.

On peut aussi lui reprocher sa taille, perso je pense qu'un transfo c'est pas petit et pas léger
(enfin un vrai transfo ), ou bien ne pas aimer la couleur, ou la déco (un espèce de machin tribal qui ressemble à un tatouage de bas de dos de stripteaseuse qui n'a toujours pas résolu sont complexe d’Œdipe ) mais bon pour moins de 40€ (l'alim pas la strip teaseuse) vu les prix d'autres alim c'est franchement intéressant…

Reste à voir la tenue dans le temps

WiR08/08/2014

L'avis de WiR"Très bonne mais pas parfaite"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Je l'utilise depuis 2 ans maintenant.
Elle arrive avec un package super complet on a plein de câbles, même des inverseurs de polarité (si si y en a !), des câbles de couleur pour les différencier (ça évite de brancher à la va vite une pédale 9v sur une sortie 12 par exemple...). On a même des jacks avec les vieilles fiches des pédales EHX.

Les dipswitchs sont super pratique pour avoir plusieurs sorties 12v. C'est vachement utile pour quiconque utilise des overdrives qui réagissent bien mieux en 12v qu'en 9v (si ces dernières supportent le 12v sinon elles crament !!!).

Tout est expliqué au dos de l'alim'.

Elle me me sert à alimenter 10 pédales.

A 9 pédales aucun buzz.

A 10 pédales un léger buzz. Quelque soit la pédale, plus la pédale consomme en mA plus le buzz est gros.
Du coup, j'ai mis une pile avec un adaptateur (pile/jack) sur ma wahwah. Une wahwah ça ne bouffe rien donc la pile tient longtemps ^^.
[EDIT 09/07/15 : J'ai changé une pédale de clean boost que j'ai remplacé par un autre clean boost. Résulat : Plus de buzz ! Entonnant ! Le buzz venait du clean boost un peu cheap que j'avais, car il reproduit ce buzz sur une autre alim' à partir du moment ou en le met en daisy chain. Donc maintenant la Fame ne buzz plus Hallelujah !]

Donc les sorties sont isolées oui, mais apparemment il peut y avoir certains problèmes comme l'indique ces discussions de forums :

"La Fame vendue chez MusicStore qui n'est autre que la Biyang Pedal Power...

bbrunskill a écrit
sopachrga a écrit
For some more scientific testing.
I just checked connectivity between all the outputs with a multi meter.
On the T-Rex supply, there is no connectivity between any of the pins or any of the outside rings.
On the Biyang supply, all of the pins had full connectivity (read 0ohms on my multi meter) and the outside rings would register a burst at about 5kohms at first contact then within a second go to no connectivity.

So, I don't know what that means, but it may tell someone something.

What that means is the unit is NOT isolated. The unit has a shared ground. The five kohms that drops suggests that each output is regulated. This doesn't mean the unit is crap, it just puts in in the bracket with the Dunlop DC brick, Artec Brick, OneSpot and other un-isolated units. I emailed Biyang to ask, and was told the unit was '100% isolated and can do anything the Pedalpower 2 can'
This is completely incorrect information from them.".

Après ces discussions dates d'il y a quelques années. Après est-ce vrai est-ce faux.

J'ai aussi lu sur un autre forum un mec qui avait mesure le voltage des sorties de la Fame DCT-200.
Apparemment on ne serait pas sur du 9v mais du 8.3, 8.5, 8.2, 8.7 etc... Comme une pile quoi.
Après est-ce que c'est normal ou pas... Oui je pense (9v régulier est assez rare et cher). Est-ce un problème, à vous de juger.

Mais bon, après elle ma coûté 39 €. Elle a fait super bien son job.

On est super bien fournis en câbles, on a de large possibilité de voltage, le maximum pour les mA est de 250 sur les sorties 5 et 6 (autrement c'est du 100ma à 9V). On a même un 12VAC et un 12VDC. Donc un peu léger pour du digital, ce que l'avis en dessous de moi ne semble pas avoir compris... D'un côté vaut mieux regarder les specs avant d'acheter un truc... Mais bon...

Elle est un peu grosse, mais pour ma part elle rentre dans mon pedalboard, même tout en haut.
Et c'est vrai que l'entrée du la fiche d'alimentation IEC est un peu fragile, faut pas tirer dessus comme un bourrin sinon ça risque de la casser.

Bon la peinture n'est pas de meilleure qualité, mais sérieusement c'est important pour alimenter des pédales ?

Bref, on en a plus que pour son argent, le switch 115v/230v est pratique pour les musiciens voyageurs (et ouais).

Si je l'ai acheté c'est qu'elle me plaisait pour ses sorties isolées, son bon nombre de sortie, son prix et ses possibilités de voltages variées.

Après si jamais je teste une autre alimentation est qu'avec cette autre alimentation mes pédales sonnent mieux ou quoi que ce soit, je viendrais faire EDIT.

N'oubliez pas non plus de bien brancher la DCT-200 sur une prise qui donne une bonne électricité.
Donc éviter les multiprises en cascade de 10 et de branché la DCT sur la 11ème multi-prise juste à côté de la prise de votre ampli. Parce que ça, Voodoo Lab ou pas, 200 € ou 39 €, ce n'est jamais bon.

[EDIT] 18/11/2014 : Je pense que j'ai trouvé le fabricant initiale de cette alimentation (car Fame n'est qu'un rebadgage) : Le RT-10 de Rifftone c'est le même à l'identique : http://www.earthcitysoundco.com/15.html
calledenis06/06/2014

L'avis de calledenis"insuffisant"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply

Reçu hier 5/06/2014Prix interessant , mais j'ai 2 pedale qui ne fonctinnent pas avec , la Catalinbread Echorec (Bruit de fond important) et la Strymon Blue Sky (ne fonctionne pas du tout)
Dommage
Denis