Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2012 à 11:10:34Pour alimenter les Line 6 Modeler ? et pour alimenter des pédales en 18V ?
tout est dans le titre.. Est ce que quelqu'un l'utilise pour alimenter une line DL4 (DM4, MM4 ..) ?
J'ai une OCD que je voudrais l'alimenter en 18V, avec un cable Y spécial, ça marche ?
Merci !
ytse vinz
1151
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/03/2013 à 10:10:09
Déterrage... Pour poser exactement la même question ! Pour OCD, ou pour MXR KFK.
J'ai lu dans les avis chez Thotho que le câble Y était pour alimenter une pédale avec 240 ma au lieu de 120, mais toujours en 9v...
Que croire ??
Sinon, que vaut un "voltage doubler" ? Le schéma a l'air tout con, c'est un plan diy en veroboard en 5 minutes chrono... Ça pourrait sauver !
0
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/05/2013 à 21:02:02
En fait il y a deux type de câbles en Y, current doubler et voltage doubler... Le voltage booster est aussi une solutions effectivement très simple à réaliser, ou sinon vendu par cioks.
Pour ma part, je n ai pas trouve de solution pour mes 11 pédales... Vais peut être finir par prendre une pro power et une power plant jr ... Dur dur
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/05/2013 à 14:10:35
La doc du Powerplant Jr , le cable Y fourni est un doubleur de courant, donc pas bon pour l'OCD (ni la Line 6 d'ailleurs.. ou alors il faut ajouter un inverseur de polarité...)
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/05/2013 à 08:05:03
Finalement, j ai acheté 3 PP jr, pour la DL4, j ai du utiliser 3 sorties en parallèle, donc même le doubleur de courant ne fonctionne pas....
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/12/2013 à 22:10:56
Ça fait un peu cher, vu le nombre de câbles ourdis avec le Pp jr, j ai sorti mon fer à sourde et j ai fabriqué un doubleur de tension.