Harley Benton Power Plant Junior

Tous les avis sur Harley Benton Power Plant Junior

4.6/5
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Un alimentation fiable et discrète.

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 16/05/23 à 22:25
    Mon Powerplant Junior est installé sous le pedalboard Spaceship 50 de la même marque. L'appareil est équipé de 5 sorties 9 volts 120 milliampères , ce qui permet d'alimenter une grande partie des pédales existantes sur le marché. Personnellement il alimente 3 pédales sur mon pedalboard et j'en suis très satisfait.

Le boîtier est solide , le cordon d'alimentation secteur est solidaire du boîtier, il ne chauffe pas , n'ajoute pas de parasites au signal audio. La connectique fournie est très complète et permettra d'affronter de nombreuses configurations de câblage.

L'association du spaceship 50 et du Powerplant Junior me permets de transporter et d'alimenter mes pédales en toute circonstance . C'est du matériel simple mais bien fabriquer alors on peut s'en servir en déplacement comme à la maison.
  • el_darryel_darry

Alimentation petit budget qui fait l'affaire.

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 31/08/22 à 14:49
    Je me suis monté un pédalboard (avec des matériaux de récup.) pour basse et je cherchais une alimentation peu couteuse pour 5 effets maximum.
    Cette alimentation est un excellent rapport qualité prix et ne génère aucun bruit parasite.
    Elle a 5 sorties 9V DC (120 mA chacune).
    Avec l'alimentation est inclus pour alimenter les pédales :
    - 5 câbles de 60 cm
    - 5 câbles de 30 cm
    - 1 câble en Y
    - 1 câble Daisy Chain de 100 cm
    Bref, y'a de quoi faire !
    Ces dimensions son très compactes : 116 x 77 x 38 mm. C'est aussi pour cela que je l'ai choisi afin de pouvoir la mettre sous le pedalboard.
    Elle a 5 sorties 9V DC (120 mA chacune).
    Avec l'alimentation est inclus pour alimenter les pédales :
    - 5 câbles de 60 cm
    - 5 câbles de 30 cm
    - 1 câble en Y
    - 1 câble Daisy Chain de 100 cm
    Bref, y'a de quoi faire !
  • sraultsrault

Des doutes, mais....

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 28/06/21 à 21:59
    Acheté 25€ d'occasion, livré avec une guirlande et une dizaine de cables 9V (2 tailles différentes) et un cable pour alim 12V (je crois).....
    Au niveau rapport quantité prix, on peut faire difficilement mieux.

Au niveau fonctionnement, pas trop de souci, pas de bruit parasite, pas trop de chauffe.
    J'ai juste un doute car je me retrouve avec un niveau sonore qui oscille, sur une "vague" d'à peu près 2 minutes : le son baisse notablement pour revenir vers le volume d'origine pour ensuite rebaisser, etc...
    Et ce quelque soit l'effet (disto, @wha, modulation).
    Ma maison est relativement ancienne et je sais que l'électricité n'est pas récente.
    Alors je me pose la question de savoir si…
    Au niveau rapport quantité prix, on peut faire difficilement mieux.

Et ce quelque soit l'effet (disto, @wha, modulation).
    Alors je me pose la question de savoir si cette sinusoïde du volume provient de ma production d'électricité ou du Power Plant.
    Je précise que je m'en suis aperçu car je jouais au casque, sinon, çà ne m'avait pas trop sauté aux oreilles.

Au final, c'est très correct pour jouer (pas trop chargé?) à la maison.
  • Oggy_mlrdOggy_mlrd

Bonne alimentation

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 09/04/20 à 11:53
    J'ai eu cette alim' pendant quelques années.
    Je n'ai jamais eu de problème avec !
    Pas de bruits parasites, pas de faux contact, rien ! Pour 30€ c'est plutôt cool !
    Le boitier possède 5 sorties 9v. Parfait pour un petit pedalboard.
    Je recommande pour une première acquisition.
    J'ai simplement changé d'alimentation pour une plus grande (avec 5 pédales, c'est vite rempli). :)
  • MorbyMorby

Pour le prix ya pas mieux

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 06/12/19 à 18:54
    J'en ai acheté 2 pour alimenter mon pedalboard, et zéro soucis depuis plus de 5 ans.
    Toutes les sorties sont isolées, je n'ai jamais eu de parasites de type buzzz ou hummm quel que soit les endroits où j'ai pu jouer, du petit bar à la grosse scène.

Pas d'interrupteur ON-OFF, pas de câble détachable non plus. Mais bon, une bonne vieille multiprise avec interrupteur fait très bien l'affaire, surtout qu'il faut alimenter le retour, la loupiotte du pupitre, le chargeur de l'ordi-tablette ou du smartphone...

En toute franchise je continue de me poser la question de l'intérêt de dépenser 200€ dans un bloc alim vu que je n'ai pas de pédales gourmandes qui nécessitent des fortes intensités (genre 500mA)
  • melski44melski44

Alimentation à sorties isolées qui fait le job

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 09/09/19 à 12:21
    J'utilise cet alim sur mon pedalboard, en complément d'une powerplant classique (bleue). C'est surtout pour une utilisation à la maison en home-studio : je ne peux pas me prononcer pour une utilisation en live.

Je branche cinq pédales dont deux numériques : les 120mA de chaque sortie suffisent largement. Relativement petite, je n'ai pu mettre dessus que mon Flashback delay (sur la powerplant 2, j'ai collé au velcro deux pédales).
    Autre inconvénient : le câble électrique est assez gros et est fixé par un noeud à l'intérieur du boîtier, impossible de le retirer si besoin ou problème. Cela dit, une fois branché sur le pedalboard, plus besoin de toucher à l'alim.

Conclusion
    Pour …

Conclusion
    Pour le prix, c'est une bonne petite alim à sorties isolées. Si vous êtes un musicien de chambre comme moi, ça suffit largement, mais quelqu'un faisant de la scène régulièrement voudra peut-être un modèle plus robuste.
  • Jérôme AlexandreJérôme Alexandre

Une alim simple, efficace, de qualité et peu chère

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 24/04/19 à 16:11
    Equipé depuis peu avec quelques sympathiques pédales Mooer de la série Micro, se posait le problème de les alimenter, proprement, simplement, à coût raisonnable (vu le prix des pédales, il faut rester logique!)
    Après avoir fouillé internet, lu quelques avis, j'ai opté pour cette Power Plant Junior, dont le fait que les sorties soient isolées avait particulièrement attiré mon attention, tout comme son prix sympathique!
    Belle construction robuste, belle présentation, très complet en accessoires câblage.
    Une fois branchée, aucun problème, pas de buzz, pas de souffle.
    Une fois branchée, aucun problème, pas de buzz, pas de souffle.
    Je trouve même que ça aurait subtilement amélioré le rendu des pédales, du fait de la bonne stabilisation de l'alim et de la tension sans doute bien établie à 9v, permettant une meilleure dynamique de tout ce qui est gain, drive, etc...

La bonne surprise supplémentaire, c'est qu'en plus de ces améliorations, cela a définitivement résolu les petits soucis de "clic" au moment des commutations ON/OFF des pédales Mooer.
    Jusque là alimentées par des petits tranfos individuel, ce qui impose un câblage long, peu clair, des fils partout, il y avait systématiquement des bruits de commutation aux enclenchement des effets.
    Depuis la mise en place de la Power Plant Junior et en utilisant des sorties séparées par pédale afin de profiter au mieux de l'isolation galvanique, plus aucun bruit!
    Je n'ai pas testé en mode Daisy Chain si le problème était également résolu, disposant d'assez de sorties individuelles pour me permettre d'en affecter une par pédale, ce qui est sans doute la solution la plus noble!
    Cela atteste sans doute du bon filtrage de sortie de l'alim et d'un bonne stabilisation, car je pense que ce bruits de commutation étaient sans doute liés au mauvais filtrage des petites alim individuelles.

Un excellent choix à très bon prix pour toutes les pédales peu gourmandes en courant, jusqu’à 120 mA par sortie suffiront largement à toutes les pédales classiques!;)
  • AmdusciasAmduscias

Une excellente alim défiant toute concurrence

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 14/04/19 à 11:20
    Achetée pour placer sur un petit pedalboard, en remplacement d'une solution adaptateur + daisy chain, je suis totalement conquis.

Cela marche parfaitement, l'isolation de l'alim apporte un confort sonore indéniable, finis les buzz non désirés ! Je suis également conquis par la prise alim non détachable : Le cable est solide, encore une fois bien isolé, réduisant d'autant plus les sources potentielles de bruit... Ou simplement de casse, comme cela peut arriver avec des câbles détachables souvent plus fins.

600mA au total, 120mA par pédale, c'est largement suffisant pour un pedalboard basique, d'autant plus que l'alim est fournie avec un nombre de câbles largement suffisant : 5 de 60 cm, 5 de 30 cm, un Y et une Daisy Chain. Attention cependant à ne pas mettre trop de pédales sur la dite Daisy Chain sous peine de venir à bout de l'ampérage et de ne plus avoir de jus ! Mais si votre pedalboard reste de dimension modeste, inutile de chercher plus loin, il vous sera difficile de trouver mieux. Une excellente surprise.
  • Linn SondekLinn Sondek

Parfait

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 05/04/19 à 17:25
    A condition de ne pas chercher à alimenter une pédale qui demande un ampérage supérieur à 240 mA, cette alimentation est parfaite.
    Elle me permet, sans le moindre bruit parasite, d'alimenter individuellement une MXR GT-OD, une MXR super Comp, une MXR Phase 90 Vintage reissue (par l'intermédiaire d'un adaptateur), une TC Electronic Dark Matter et un buffer Bonafide
    Tout fonctionne parfaitement! Aucun bruit, donc; pas de perte non plus en efficacité ou en niveau des effets.
    Très compacte, elle se fixe le plus facilement du monde sous le pedalboard (un Palmer 60L dans mon cas).
    Les câbles fournis, nombreux, semblent de qualité tout à fait suffisante; d'autant qu'une fois le tout raccordé, il n'est plus nécessaire de modifier quoi que ce soit ou à la marge, ce qui garantit un fonctionnement sans problème dans la durée.
    Je ne doute pas de l'excellence des alimentations de "grandes marques" proposées, au minimum, à des prix 3 fois supérieurs (je pense, par exemple, à la Tank Junior, en tous points identiques et fabriquée également en Chine) mais je me pose des questions!!!
    Certes, certains modèles proposent plus d'ampérage et cela peut être nécessaire pour des pédales gourmandes ou encore une sortie en 12v, mais comment justifier les tarifs alors demandés car on trouve, avec la ISO-2 Pro de la même marque, dotée de 8 sorties, tout cela pour 68€?
    Bref!
  • TimohiroTimohiro

Pour le prix, foncez

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 18/11/18 à 22:38
    Acheté il y a quelques années pour un petit pedalboard 5 places fait maison, je suis très satisfait. Cette alim me sert régulièrement depuis.

Les + :
    -Le Prix
    -Pas de bruit parasite avec des pédales "classiques"
    -Cables d'alim pédales inclus
    -Boitier en métal
    -Le prix :bravo:

Les - :
    Câble d'alim secteur non détachable, d'où la note de "seulement" 4 étoiles ;)

Les + :
    -Le Prix
    -Pas de bruit parasite avec des pédales "classiques"
    -Cables d'alim pédales inclus
    -Boitier en métal
    -Le prix :bravo:

Les - :
    Câble d'alim secteur non détachable, d'où la note de "seulement" 4 étoiles ;)
  • martok99martok99

Pas cher pourtant super bon et bien foutu

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 01/08/18 à 22:02
    Alim de pédale bien fournit en Câble construction métallique et prise de terre
    Le gros plus c'est quelle a une isolation galvanique entre chaque sortis
    C'est a dire un transformateur qui isolent toute les sortis de potentiel de bruit de masse
    buz etc
    C'est Très très pratique, à se prix la une super affaire.
  • Alexis P.Alexis P.

Excellent rapport qualité prix

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 11/06/18 à 16:38
    Pas grand chose à dire sur cette multi alim pour pédale, qui fait juste parfaitement son job. Tous le câblage est fournit avec.

5 sorties 9V DC (120 mA chacune), suffisant pour la plupart des pédales, je n'ai pas trop réfléchit en l'achetant de mon côté.

Excellent rapport qualité prix, je l'ai depuis quelques années je crois.. Rien à redire jusqu'ici.
  • babyssitobabyssito

Super alimentation pas chère

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 21/01/18 à 18:06
    Cela fait un peu plus de 3 ans que je me sers de cette alimentation et elle fonctionne toujours parfaitement.
    Elle m'a permis d'alimenter 7 pédales sans problème (un accordeur, une wah, une disto, un chorus, un delay, un phaser et un trémolo).
    J'ai commencé à ressentir quelques légers buzz de temps en temps depuis que j'ai ajouté une 8eme pédale (un equalizer) mais après avoir potassé un peu pour mieux répartir les pédales sur les sorties de l'alimentation en fonction de leur consommation respective, cela à l'air d'être résolu :-)
    Je la recommande vivement surtout au vu du prix :-)
    Je la recommande vivement surtout au vu du prix :-)
  • Anonyme

Rien à redire

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 14/01/18 à 18:49
    C'est une petite alimentation pour pédales 9V, à centre négatif. On trouve 5 sorties de 120 mA chacune, ce qui permet de brancher 5 pédales, voire plus car certaines ne consomment pas grand chose.
    J'ai acheté ce produit car je voulais me passer définitivement des piles pour mes pédales. Je n'ai pas un très grand pedalboard, mais ça me semblait plus pratique. Je cherchais un produit pas trop cher, et voilà, je suis tombé sur ça. Pour le prix, on a franchement droit à une qualité impressionnante. De nombreux câbles et raccords sont fournis avec l'alimentation. Je n'ai constaté aucun bruit parasite de masse ou autre. C'est plutôt le contraire, je n'ai plus de bruits depuis que mes pédales sont alimentées avec ce produit !
    Bref, je le recommande, pour le prix et pour la qualité finale, ça vaut vraiment le coup !
  • Mo'FabMo'Fab

Parfait pour pédalboard 7 pédales

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 26/12/17 à 18:51
    Excellent, 5 sorties isolées (c'est nickel pour le prix), j'y branche 7 pédales : accordeur + Rusty Fuzz + Octaver Valeton + Wah Vox + TS-808 + Pickle Vibe + Delay MXR Carbon copy

Aucun buzz, petite taille (donc gain de place sur mon pedal-board !), juste parfait pour 6 à 8 pédales...

Câblages très variés et pratiques (plusieurs longueurs fournies)

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve le boiter d'apparence solide ainsi que sa connectique (faut pas maltraiter son matos voilà tout)

MAJ 11/03/2020 : Toujours nickel après 3 ans 1/2 d'utilisation soutenue (maison, répétitions, concerts)

Câblages très variés et pratiques (plusieurs longueurs fournies)