4.5/5
  • JimikifJimikif

Indispensable pour éviter les buzz

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 27/07/23 à 09:40
    1 photo
    Indispensable sur un pedal board si on ne veux pas se ruiner tout en voulant éviter les buzz de boucle de masse et autres parasites à ses pédales d’effets etc… bref il fait le job pour 68€ que demander de plus.

Tension continue 2A au total repartie sur les 8 sorties, en 9, 12, 18 V chaque sortie est indépendante et possède sont propre régulateur pour éviter les buzz

2 sorties (1 et 2) programmables 9/12/18 DC sous 500mA max grace à des switch à l’arrière du boitier
    Sorties 3 à 8 9v DC sous 300 mA

Boitier peu encombrant 70*140*30 poids 200g livré avec des câbles simples et doubleur de tension de 30 cm

Dispo chez Thomann

Sorties 3 à 8 9v DC sous 300 mA

Dispo chez Thomann
  • ReiepReiep

Impeccable jusqu'ici

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 16/10/22 à 07:12
    J'utilise cette alimentation pour mon pedalboard (Boss RV-500 et quelques autres pédales à consommation assez faible) depuis près de 3 ans sans aucun soucis ou bruit, et ce testé sur plusieurs installations électriques. Peut-être ai-je été chanceux... mais toujours est-il que pour mon utilisation, cette alimentation fait parfaitement son travail.

Seul reproche : l'adaptateur secteur est construit dans un plastique de qualité très légère, je l'ai remplacé par un adaptateur qui trainait dans un coin aux spécifications similaires, mais bien plus solide. Je n'enlève pas de point pour autant car cela n'affectait pas le son.

• Green_PintadeGreen_Pintade

Au top

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 01/08/22 à 23:14
    Alim externe destinée à alimenter qques pédales d'effet sur un petit pedalboard Rockbag. Très compacte et légère, chauffe peu.

Je possède cette alim depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu à m'en plaindre : pas de buzz (je ne sais pas si les alims sont séparées), de ronflette ou autre. Le top, c'est la possibilité d'alimenter 2 pédales en 18v et non en 9v, super pratique car ça arrive quand même de temps en temps d'avoir une pédale un peu plus gourmande que les autres.

J'ai aussi une voodoo lab, classique, Ben au final, les yeux fermés... Je ne sens aucune différence ! Je referais donc ce choix sans hésiter une seule seconde :bravo:

• filoo44filoo44

Alimentation Générale

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 26/09/21 à 10:06
    Une belle alimentation pour pédales d'effets. Elle fait très bien son boulot, plus un seul buzz,hum et autres parasite.
    9 alims séparées 300ma, 2 en 9/12/18 500 ma, belle qualité, très bonne finition, tout le câblage nécessaire est fourni pour un prix inférieur à toutes ses concurrentes. Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher.
  • Julius_KJulius_K

Royal pour le prix

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 25/09/21 à 09:51
    Ca fait un bail que je voulais virer mes transfos en tout genre sur mon multiprise (enfin un de mes multi), vraiment pas pratique du tout a force de les cumuler ...bon je n'ai pas bcp de stomps non plus avec mon Gt100 mais ca commence a augmenter tout doucement... pas envie d'investir non plus trop de tunes dans ce genre de truc !!!

En + j'avais besoin de 2 alim 18V pour un MXR 108 EQ & une Dual Fusion que je prefere faire fonctionner en 18V plutot qu'en 9V pour la headroom /// cette petite brique fait pil-poil le taf et on peut easy cabler une bonne douzaine de stomps en rajoutant une petite guirlande sur une alim 9V pas trop solliciter genre Switchs qui ont juste besoin de courant pour la LED donc pas besoin de les mettre sur des sorties séparées voir des pédales qui consomment presque quedal (juste respecter les valeurs max. pour chaque sortie en restant quand meme avec de la marge en dessous)

Les cables fournis sont bien épais donc ca rassure et surtout je trouve extra que les connecteurs coudés sur un coté ...c tres pratique pour cabler les pédales... en + ya un cable dédoubleur de tension fourni pour combiner 2 sorties afin de transformer 2x 9V en 18V bien qu'il y ait déjà 2 sorties en soit 12 ou 18V
    Aucun bruit ou buzz quelconque comme deja dis par tous a ce sujet ....que du +++
  • CoOrbierCoOrbier

satisfaisant, surtout pour le prix

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 28/03/21 à 10:50
    1 photo
    Une fois de plus Thomann propose un produit au rapport fonction/prix qui laisse la concurrence sur le bord de la route. 8 alims isolées (dont 2 qui peuvent faire 12 et 18V) pour moins de 70 balles neuf... pas trouvé mieux sur le net!

Me remettant à la guitare, le besoin d'une alim commune pour mes pédales s'est fait sentir... et ce qui a emporté le choix de ce modèle spécifique est la possibilité d'alim 18V (et 12) sur 2 alims, dont j'avais besoin pour remettre en service une chorus danelectro DC-1 "coolcat".
    Utilisé au quotidien pendant quelques mois.

Utilisé au quotidien pendant quelques mois.

j'y branche 1 accordeur TC, 1 autowah, 1 disto, 1 chorus, et mon looper RC500 (déjà 5 pédales...) j'ai donc encore 3 alim de rab (ça va pas durer)

La construction alu semble robuste, à voir dans le temps si les connecteurs tiennent le coup. pas de raison d'être inquiet à mon avis.
    Aucun bruit parasite évident.
    pas mal de cables d'alim fournis,j'ai quand-même dû racheter un adaptateur "alim minijack" pour une pédale DOD (qui me sert 2 fois par an...) ça fonctionne

Points négatifs:
    Je regrette l'absence d'interrupteur, mais j'utilise celui de la multiprise sur laquelle elle est branchée,donc pas un gros souci
    Au passage le transfo est un peu épais, ce qui rend les prises adjacentes de la multi difficiles d'accès.
    les switchs de voltage sont un peu dur à attraper avec l'ongle, mais ce n'est pas d'usage fréquent, et évite sans doute les fausses manip.
    Pas parfait mais rien de rédhibitoire, donc.

Je ne l'ai pas comparé à autre chose que les différents alim de pédales que j'ai... eh ben ça fait gagner de la place sur la multi et réduit les kilomètres de cables d'alim ;)

Au final je suis satisfait de mon achat reste à organiser ça en pedalboard, parce-que là ya un peu des cables partout,même s'ils sont courts :)
  • petit_rockerpetit_rocker

Rapport qualité-prix imbattable

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 25/02/20 à 22:40
    Utilisée en remplacement d’une alimentation non isolée pour un pedalboard mélangeant pédales numériques et analogiques, j’avais un sifflement de fond qui a disparu avec ce modèle à sorties isolée. Do the job.:clin:

Pédales alimentées sans souci avec un seul bloc.
    Hotone vow press
    Hotone soul press
    Xotic BB preamp
    Digitech the drop
    Techniguitar custom fool tone v2
    Tc Electronic ditto
    Tc Electronic polytune

Pédales alimentées sans souci avec un seul bloc.
    Hotone vow press
    Tc Electronic polytune
  • AmdusciasAmduscias

Un très bon produit

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 01/05/19 à 12:19
    Possesseur de la petite Power Plant Junior, je souhaitais passer à plus gros afin d'alimenter mon pedalboard de scène. Harley Benton propose la simple Power Plant à 39 euros, un prix imbattable mais pour un produit qui présente l'inconvénient de ne pas être isolé, et donc potentiellement une source de bruit. Il a fallu investir un peu plus avec cette alim à 68 euros... Mais que de satisfaction.

Grâce à elle j'alimente un pedalboard assez fourni. Il comprend :
    - Delay Ibanez DE7
    - Chorus Boss CE-3 (12V)
    - Flanger MXR (18 V)
    - MXR Phase 90

Tout ce beau monde est rassasié en …

Grâce à elle j'alimente un pedalboard assez fourni. Il comprend :
    - Delay Ibanez DE7
    - Chorus Boss CE-3 (12V)
    - Flanger MXR (18 V)
    - MXR Phase 90

Tout ce beau monde est rassasié en courant sans aucun problème ni bruit, j'ai juste eu recours au cable en Y fourni pour alimenter ma Big Muff et ma Sentry sur le même port. Je n'ai à déplorer aucun problème de buzz ou de perte de signal, et je referais ce choix sans hésiter. Les deux sorties à voltage sélectif (9/12/18 V) sont particulièrement appréciables lorsque l'on est en présence de vieux modèles Boss ou MXR. Mon seul regret est le câble d'alimentation : J'aurais préféré une alimentation réellement intégrée avec un câble bien épais comme sur la Power Plant Junior, mais c'est une affaire de goût. Je suis en tous cas conquis par cette alim que je recommanderais chaudement à quiconque cherche à alimenter son pedalboard sans casser sa tirelire.
  • Linn SondekLinn Sondek

Parfait

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 05/04/19 à 15:02
    Que dire? C'est juste parfait!
    Un prix incroyablement bas pour l'alimentation de tous les types de pédales, y compris les plus regardantes en terme d'intensité, sans le moindre bruit.
    8 sorties isolées et filtrées, dont deux avec réglage 9/12/18 volts.
    A titre indicatif, voici ce qu'alimente cette ISO-2 Pro :

-Strymon OLA
    -Digitech Ventura
    -MXR Micro Flanger
    -EHX Little Big Muff

Je possède également la Power Plant Junior, tout aussi silencieuse, pour alimenter le reste de mes pédales (analogiques et de faible demande en ampérage).
    On peut légitimement se demander : pourquoi payer plus? …
    Que dire? C'est juste parfait!
    8 sorties isolées et filtrées, dont deux avec réglage 9/12/18 volts.
    A titre indicatif, voici ce qu'alimente cette ISO-2 Pro :

-Strymon OLA
    -Digitech Ventura
    -MXR Micro Flanger
    -EHX Little Big Muff

On peut légitimement se demander : pourquoi payer plus? Et : qu'est-ce qui peut bien justifier le prix 3 fois supérieur des concurrentes qui offrent le même nombre de sorties?
  • ericlmrericlmr

TOP

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 10/07/18 à 16:38
    1 photo
    Je voulais une alim qui délivre du 9V mais aussi du 12V. Je voulais aussi des sorties bien isolées, qui permettent d'éviter du buzz, surtout lorsqu'on connecte des pédales de chez EHX. jusqu'à maintenant, j'utilisais une Spirit Regulator (qui m'avait d'ailleurs couté bonbon) et que je n'ai jamais pu utiliser pour alimenter de l'EHX, ce qui fait que je devais avoir une multi prise et une alim séparée, très ennuyeux mais pas le choix.
    J'ai donc tenté cette alim. pas chère, suffisamment de sorties, dont 2 configurables en 9, 12 ou 18 (500ma, top).
    Je l'ai reçue la semaine dernière, avec un peu d'appréhension, notamment au moment de connecter mon EHX Mel9 (simulation Mellotron), la fameuse qui faisait buzzer l'ensemble.
    et là, miracle.
    Alors comme d'habitude avec les produits de chez Toto, on verra à l'usage et avec le temps, mais finalement, je dis ça à chaque fois, et ça fait déjà des années que je n'ai jamais eu d'ennuis avec ces produits... en plus cette alim fait dans les 200g, et en ce moment, j'allège! voir là photo.
    j'alimente un Boss TU2, une Wah Fender, et un Tech21NYC RK5 flyrig (minimulti effet conçu par Ritchie Kotzen), celui-ci, en 12 Volts. N'apparait pas sur la photo, mais j'ai une extension de ce mini pedalboard avec deux pédales en plus, donc, le Boss SY300 (9V 300ma nickel) et donc le fameux Mel9 de chez EHX.

tout fonctionne à merveille et pas un pet de buzz.
    et pour le prix... pas de risque.

c'est vrai, mettre 250 boules dans une alim, surtout si elle fait pas le job... ça va comme ça.
    je ne sais pas quel problème peut avoir l'utilisateur qui a mis le premier avis... je n'ai pas son problème. Si je peux me permettre un conseil, l'essayer sur une autre source d'alimentation? mais peut être l'a-t-il déjà fait.

en tout cas, parfait pour moi.
  • babyssitobabyssito

Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Harley Benton PowerPlant ISO-2 ProPublié le 25/03/18 à 19:01
    J'ai acheté cette alimentation car je souhaitais ajouter de nouvelles pedales sur mon pedalboard et je n'avais plus assez de place sur mon HB PowerPlant Junior pour toutes les alimenter.

Le problème c'est que cette ISO-2 Pro génère énormément de buzz, beaucoup plus que le PowerPlant Junior. J'ai pris le temps d'essayer plusieurs branchements mais même en ne branchant que 2 ou 3 pédales (une boss DS-1 et une boss TR-2), rien n'y fait, c'est injouable.

---------------------------

---------------------------

Je reprend mon commentaire suite à la reprise de l'alim par Thomann (meilleure SAV du monde). Je me suis donc resigné à mettre un peu plus la main au portefeuille et j'ai acheté la 1 Spot Pro CS6 et là, c'est le miracle. Je n'ai plus de buzz et je peux profiter pleinement de mon pedalboard (Korg Pitchblack, Wah weeping démon, Boss DS1, HB Eq-100, Ibanez DE7, CF7, PM7, Boss TR2 et DD7).

Comme quoi il s'agissait bien d'un problème sur l'Iso-2 pro.

Après, la plupart des gens en ont l'air plutot satisfait donc j'ai peut-être eu la malchance de tomber sur une alim défectueuse ou qui n'acceptait pas certaines de mes pédales. Quoi qu'il en soit, pour moi le constat a été sans appel, la petite HB junior et la CS6 ont fonctionnées sans problème contrairement à la HB ISO-2 pro.