3.5/5
  • KongoryaKongorya

Très bonne alimentation pour petits budgets.

Harley Benton Power PlantPublié le 12/09/19 à 16:47
    CARACTÉRISTIQUES:

- 8 sorties 9V DC (500 mA max. au total)
    - 1 sortie 12V DC (500 mA)
    - 1 sortie 12V AC (250 mA)
    - Câbles noirs d'env. 50 cm incl.
    - Câbles de couleurs d'env. 30 cm incl.
    - Dimensions: 165 x 85 x 50 mm

UTILISATION:

Je l'utilise depuis plusieurs années pour alimenter toutes mes pédales. Il remplit parfaitement sa fonction. Il ne génère aucun buzz ni de dysfonctionnement sur les pédales. l'interrupteur est également appréciable. Il est cependant assez lourd et de dimensions imposante.

AVIS GLOBAL:

CARACTÉRISTIQUES:

- 8 sorties 9V DC (500 mA max. au total)
    - 1 sortie 12V DC (500 mA)
    - 1 sortie 12V AC (250 mA)
    - Câbles noirs d'env. 50 cm incl.
    - Câbles de couleurs d'env. 30 cm incl.
    - Dimensions: 165 x 85 x 50 mm

UTILISATION:

AVIS GLOBAL:

L'utilisant à chaque fois que j'utilise mes pédales, il n'a jamais bronché! De très bonne facture et suffisamment robuste pour encaisser les transports et les chocs, je ne peux que le conseiller! De nouveaux modèles d'alimentation ont été créés de cette marque, si ils sont aussi bons que celui-là je me laisserai peut-être tenter.
  • terminalterminal

L'extèrieur fait envie, l'intérieur....

Harley Benton Power PlantPublié le 04/08/19 à 20:47
    * Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

en home studio uniquement vue les dimensions et le poids de l'engin

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

un peut moins d'un mois

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui, de chez eagletone qui à une alimentation basse tension catastrophique (buzz à tous les étages)

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pas chère
    Plein de sortie différentes
    Tous les câbles possible fournis
    Les couleurs des câbles à utiliser varie en fonction de la tension de sortie
    Que de l'électronique linéaire dedans, donc pas de risque de buzz
    Le poids, c'est…
    * Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

en home studio uniquement vue les dimensions et le poids de l'engin

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

un peut moins d'un mois

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pas chère
    Plein de sortie différentes
    Tous les câbles possible fournis
    Les couleurs des câbles à utiliser varie en fonction de la tension de sortie
    Que de l'électronique linéaire dedans, donc pas de risque de buzz
    Le poids, c'est lourd, très lourd
    C'est une alimentation linéaire comme on en fait depuis les années 80, donc l'efficacité énergétique on oublie
    ça chauffe (cf raison du point au dessus)
    Toutes les sorties 9v viennent du même régulateur (cela revient au même qu'un câble D'alimentation en chaîne premier prix
    La sortie 12V AC viens directement du transformateur, il n'y a aucune protection!
    La sortie 12V DC est obtenue avec un régulateur linéaire (donc chauffe), non relier à aucune plaque de dissipation d'énergie, donc 500mA en sortie sera avec une chauffe conséquente et une durée de fonctionnement limité (mais de quelque heure tout de même)
    Les sorties 5V DC sont toutes en parallèle en sortie d'un régulateur linéaire (donc chauffe) sans dispositif d'évacuation de la chaleur, donc 500mA c'est le grand maximum même lors d'un pic de consommation à la mise sous tension. Dans ce cas, au moins la moitier des sorties ne sont pas utilisables pour ne pas griller l'alimentation.
    Le transformateur est soudé sur le PCB, il donc compliqué de la changer s'il grille
    Absolument aucun filtrage des parasites secteur en entrée, les gros parasites seront donc présent sur les lignes d'alimentation des pédales.

En bref,
    la structure de cette alimentation est ce que l'on ne fait plus depuis au moins les années 90.
    En dépannage, ça peut servir, sinon c'est fragile (électriquement), donc passez votre chemin
  • SlapKidSlapKid

Malin tout plein...si vous suivez

Harley Benton Power PlantPublié le 05/05/19 à 19:31
    La bestiole possede un interrupteur principal, tres gros plus. On peut l alimenter via cable sans mise a terre si probleme de boucle de masse avec l ampli, et utiliser un cable normal autrement. Gros plus.

Nous avons des prises 9v, daisychain-in-a-box ici (elles ne sont pas isolees les unes des autres), 500ma maxi au total.
    Prise 12v alternatif plus 12v continu, et ca ca casse la baraque.
    Pour les pedales sous 9v qui sont chatouilleuses une joyo zgp est la solution ultime et coute 10zorros.

Voici mon set up, entierement alimente par le powerplant:
    Digitec rp155 ou genesis one via 12v alternatif, parfait.
    Ampli orange minicrush ou fender passport mini ou vox vx1 /vt20x ou hotone n…

Prise 12v alternatif plus 12v continu, et ca ca casse la baraque.

Voici mon set up, entierement alimente par le powerplant:
    Digitec rp155 ou genesis one via 12v alternatif, parfait.
    Ampli orange minicrush ou fender passport mini ou vox vx1 /vt20x ou hotone nanohead via 12 continu, parfait aussi.
    Compresseur-overdrive-disto-egaliseur via joyo via 9v, zero bruits.
    Et enfin boss lmb3 via 9v, pas de souci non plus.
    Le tout produit un volume bien suffisant en appart (je mets les amplis sur un box 112 canabis rex 8ohms, ca aide un max question decibels...) et c est propre, un seul cable au mur et un seul inter pour le tout, super classe.

J ai teste avec une disto a tube vt999 bebert et la ca coince, elle demande pas mal. Donc en l allumant une minute apres le bazar ca passe.

Le seul souci est comme toujours de confectionner les bons cables d alim pour tout le bazar, pas toujours facile (les vox ont des connecteurs debiles).

Bref tres content du produit. Merci de votre lecture.
  • Carl CoCarl Co

Pas de problème et bien foutu

Harley Benton Power PlantPublié le 12/04/19 à 02:27
    J'ai acheté cette alim parce que j'en avais marre de jongler entre des alims séparées pour chaque pédale (avec également un Sanyo Juice bidule que j'adore mais on est toujours entrain de se demander si la charge va tenir toute la session de travail/répétition)
    Je vois que certains s'émeuvent des 500mA max, considérant que c'est trop peu. Pour ma part, en additionnant toutes les consommations de mes pédales (il y en a 7) j'arrive péniblement à 200mA donc ça passe large. Je pense que pour ceux qui utilisent des effets très gourmands il est légitime de se poser la question.
    Je l'ai essayé avec ma bonne vieille Eko Camaro et mon humble Laney Cub10 branché sur un Cab Palmer 12 pouces. J'ai poussé le volume pour voir si l'ensemble était silencieux. J'ai enregistré le bruit de fond (micros ouverts et effets allumés) avec mon ancien système puis la Harley Benton, et je n'ai absolument pas de décibels de bruit de fond en plus (mais je pense que ce bruit de fond, vraiment infime et à mon avis relativement inévitable, est légèrement différent si on veut pinailler)
    Bref, ça marche super, donc pour ceux qui ont des effets très beaux, onéreux et gourmands électriquement, ne prenez pas le risque de vous sentir "à l'étroit" en terme d'ampérage, mais à mon avis pour le commun des mortels, ça ne posera pas de problème.
    Pour moi c'est du tout bon.
  • sousleausousleau

excellente alimentation, silencieuse MAJ 05/2022 avec des limites !!

Harley Benton Power PlantPublié le 19/06/18 à 14:58
    Que dire? elle fonctionne sur mon pedalboard depuis bientôt huit ans, chargée à bloc par des pédales.

JE N'AI JAMAIS EU LE MOINDRE SOUCIS DE BRUIT AVEC CETTE ALIMENTATION!

Je l'écris en gras car j'en ai un peu marre de voir des B**********ttes de toutes sortes sur les alimentations, j'ai un set qui tire du jus, je joue souvent et dans des conditions électriques souvent mauvaises, cette alimentation est bien conçue et ne m'a jamais fait défaut !

MAJ 05/2022:
    Il n'y a que l'idiot qui ne change pas d'avis !

JE N'AI JAMAIS EU LE MOINDRE SOUCIS DE BRUIT AVEC CETTE ALIMENTATION!

MAJ 05/2022:
    Il n'y a que l'idiot qui ne change pas d'avis !
    Mon alimentation arrive à ses limites ! Je viens de remplacer mon PSA 1 par un PSA 2 de tech21 C'est donc exactement la même chose mais l'un est au format rack 19' (donc alimenté sur secteur) tandis que l'autre est au format pédale alimentée par du 9V .
    Là stupeur, un buzz pas croyable !
    En fait le PSA 2 a tellement de gain en réserve la machine est très sensible aux repisses des autres matériels et aux défauts d'alimentation du coup ma vieille HB power plant ne suit plus du tout et il m'a fallu passer sur un modèle isolé qui rend mon rig silencieux...
  • NicoMetal85NicoMetal85

Préférez le Fame DCT 200 !

Harley Benton Power PlantPublié le 04/01/18 à 20:29
    Bon cet Harley Benton n'est pas cher mais n'encaisse que 500 ma au total et les sorties ne sont pas isolées . Pour le même prix chez MUSICSTORE.DE , vous aurez le Fame DCT 200 qui encaisse lui 1600 ma au total et chaque sortie est isolée pour éviter les boucles de masse ! En + sur 2 des sorties vous pourrez baisser l'intensité du courant pour modifier le son surtout sur les distos et overdrive .
    Harley Benton sont très bon sur le hardware (mecaniques auto-bloquante, strap lock ,...) mais sur les engins électronique ....bof .
    Pour exemple j'avais leur attenuateur de puissance , il sentait le cramé au bout de la 2eme utilisation et avec les bons branchements .
  • MaxDelleuzeMaxDelleuze

Harley Benton Power Plant Harley Benton Power Plant

Harley Benton Power PlantPublié le 26/09/17 à 15:05
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'utilise sur mon pédalboard, pour alimenter toutes mes pédales.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai depuis plus d'1 an maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, j'étais sur un multieffet avant de me faire un pedalboard de pédales analogiques.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + Le prix
    + Il fonctionne bien
    + Il est complet (niveau alimentation 9 et 12V)
  • melski44melski44

Fait le job pour le prix

Harley Benton Power PlantPublié le 06/06/17 à 12:11
    1 photo
    J'utilise ce Powerplant sur mon pedalboard pour alimenter 5-6 pédales, direct dans l'ampli (pas de boucle d'effet) ou bien au casque. La fabrication est solide, depuis le temps que je l'utilise elle n'a pas pris un pet. Solidement arrimée à mon pedalboard par du velcro, elle ne bouge pas. J'ai même collé deux pédales dessus avec du velcro, et ces dernières tiennent assez bien (même si la surface est un peu réduite pour mettre une pédale verticalement). Donc bon point pour la qualité de fabrication !

Harley Benton livre des petits câbles d'alim, dont plusieurs bleus et rouge (pour les pédales 12V). ça évite de cramer une pédale en se trompant de câble... bien vu ! On a aussi des rallonges d'alim, qui sont en fait des inverseurs de polarité, mais ce n'est pas indiqué. En en branchant deux à la suite, il y a beaucoup plus de souffle, ce n'est pas vraiment utilisable. Dommage, car les câbles d'alim sont parfois trop courts pour les grands pedalboard.

Autre souci gênant : la grosse prise d'alim. J'aurais préféré qu'elle se trouve de l'autre côté du Powerplant, là elle me bouffe de la place sur le board. Mais au moins on peut la retirer, pas comme sur le Powerplant Junior.

L'ampérage (500mA) est trop juste pour alimenter mon Zoom G3. Par contre, j'alimente mes pédales de gain (une fuzz, une boss DS1, un EQ Artec) et un flashback delay + un looper true bypass sans soucis. Mais avec un Line 6 Echo Park, même branché tout seule, j'ai un horrible buzz. J'ai du rajouter une alim dédiée pour cette pédale. Au final, en comptant ma HT-Dual, j'ai 4 alims sur mon pedalboard (pour 8 pédales...). Le Powerplant ne remplace donc pas tout, et il y a un buzz présent assez notable, heureusement que le noise gate du zoom parvient à l'enlever en partie.

Conclusion
    Les plus :
    - 8 sorties alims
    - possibilité du 12V (mais pas de 18V et pas de câble doubleur en Y...)
    - solidité de fabrication
    - le prix !

Les moins
    - sorties pas isolées
    - souffle
    - les inverseurs de polarité qui ne sont pas décris comme tels
    - ne convient pas à tous les besoins sur le pedalboard.

Comme toujours avec Harley Benton, on en a pour son argent... Mais dès que j'aurai les moyens, je prendrai une "vraie" alim avec sorties isolées de qualité.
  • coco ricococo rico

Une copie qui plant...e !

Harley Benton Power PlantPublié le 28/10/16 à 11:00
    Cette alimentation ne respecte pas le voltage qu'elle promet:
    Mesurer au voltmètre, les tensions sont bien en dessous du nominatif.
    Ce qui a une conséquence sur la suite des évènements de la chaine audio.
    Les effets accouplés sont évidemment affectés par ce manque de ressource.
    Une chance que le voltage mesuré est inférieur car à l'inverse
    cette pale copie vous brûlerait vos précieuses pédales...
    Bref une économie de bouts de "guirlandes"

ps: je vous invite tous à mesurer vos sorties et je crois que l'on va être très surpris par les écarts enregistrés par les utilisateurs ! icon_facepalm.gif
    Cette alimentation ne respecte pas le voltage qu'elle promet:
    Mesurer au voltmètre, les tensions sont bien en dessous du nominatif.
    Ce qui a une conséquence sur la suite des évènements de la chaine audio.
    Les effets accouplés sont évidemment affectés par ce manque de ressource.
    Une chance que le voltage mesuré est inférieur car à l'inverse
    cette pale copie vous brûlerait vos précieuses pédales...
    Bref une économie de bouts de "guirlandes"

• JimikifJimikif

Alimentation de pedalboard bon rapport qualité prix

Harley Benton Power PlantPublié le 03/05/16 à 23:01
    2 photos
    J'ai acheté cette alim pour mon pedalboard, comme on peut le voir sur la photo toutes les sorties sont occupées - 9 sorties pour 10 pedales ! J'ai du installer le petit transfo d'alim du JamMan en plus (de toute façon il lui fallait 9v et 1,3A ah bah oui quand même)

Ca fait le job pour ma config, mais attention j'avais une boucle de masse (ronflette énorme) dès que je l'ai utilisé, je vous parle pas quand j'activais la Big Muff !!! (Normal vu le gain)
    Donc l'horreur, j'ai tout essayé en debranchant les pedales l'une apres l'autre, mais rien à faire...

Et puis on a viré la terre sur le cordon secteur du boitié d'alim et le silence fut ! La boucle se faisait par la terre entre l'alim et le peavey classic 30..

Maintenant ça roule, c'est vrai que bon on aime pas trop shunter les terres mais bon c'était ça ou la galère le choix a été vite fait;)
    ***** nouvelle eval *****
    2018... en fait le probleme n etait pas réglé, j ai racheté une autre alim avec des sorties filtrées individuellement et là c'est ok... donc cette alim est merdique...
    Je la garde pour uniquement l'accordeur qui ne pose pas de probleme et il n'y a pas assez de sortie sur la nouvelle alim...
    bref à fuir, mettez 20€ de plus vous ferez une economie... vraiment...

• Dorian DrxDorian Drx

très bonne alim, fait bien le boulot.

Harley Benton Power PlantPublié le 15/04/16 à 00:03
    j'ai acheté cette alim car avant, j'étais sur transfos/multiprises, et je suis ravi! aucun souffle parasite, boitier solide, un bon nombre de sorties, un ampérage qui permet deja beaucoup...
    les seuls problèmes sont pour moi la taille ( pas facile a caser sur un pedal board ou on a pas de place au dessous) et le fait qu'il n'y ai pas de 18 volt, utilisé pour les pédales a lampe et d'autres. mais sinon, comme toujours, hyper satisfait de harley benton, et pas peur d'acheer "a l'aveugle"(sans essai) car je n'ai encore jamais été décu.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Robuste mais insuffisant

Harley Benton Power PlantPublié le 26/01/16 à 07:56
    Acheté pour alimenter un pedalboard.
    Comme d'habitude avec Thomann/Harley Benton, le produit est bien fourni : les câbles d'alim sont longs, on appréciera les câbles inverseurs de polarité pour s'adapter à toutes les pédales.
    Là où ça cloche : 500mA max. Sachant qu'une pédale de disto - les moins gourmandes - réclame 100mA et que le moindre chorus ou le moindre délai en réclame 300mA, le Power Plant n'est tout juste bon qu'à alimenter... 3 pédales.

J'ai retourné le produit pour choisir une alimentation plus costaude : G-Bus de Gator allant jusqu'à 1700 mA. Là il y a de quoi faire !
    Acheté pour alimenter un pedalboard.

• propsprops

Pas géniale, mais jamais eu d'ennuis avec

Harley Benton Power PlantPublié le 03/12/15 à 14:12
    Après avoir utilisé cette alim sur un petit pedalboard il y a quelques années, je l'avais mise au placard car elle n'était plus assez puissante avec l'inflation galopante du nombre de pédales que j'utilisais.

Je l'ai ressortie il y a quelques semaines pour un nouveau projet de pedalboard dans lequel je dois brancher deux overdrives, une fuzz, un noise gate et une reverb à ressorts fonctionnant en 12V AC.
    ô surprise ! Tout fonctionne parfaitement. Aucun buzz, aucun souffle (hormis celui habituellement généré par les pédales de gain). Même la reverb fonctionne bien sans la moindre perte de définition.

Du coup, moi qui pensais la changer pour une Cioks AC Rider, finalement elle restera en place. Pas besoin de dépenser plus !

Par contre elle prend de la place et le fusible d'origine claque très vite (mon conseil, prévoyez toujours des fusibles d'avance).

Si vous n'avez pas besoin de la sortie 12V AC/DC, préférez une alim OneSpot, moins chère, plus puissante, plus compacte et limite de meilleure qualité.
  • olivier61olivier61

Pas terrible

Harley Benton Power PlantPublié le 22/08/14 à 09:25
    J'ai utilisé cette alimentation 6 mois. Elle permet d'alimenter 8 pédales en 9 volts et 2 en 12 volts. Ca parraissait très bien. Au début tout marchait bien. Et puis le bouton marche arrêt n'a plus fonctionné correctement au bout de 2 mois. Quelques temps après elle s'est mise à me générer un bruit parasite. Je l'ai donc remplacée depuis.
  • ddnddn

Moyen moyen

Harley Benton Power PlantPublié le 03/07/14 à 08:04
    J'ai gardé cette alim 6 mois. Construction tout métal super solide, plein de cables, sorties 12V continu et alternatif, sur le papier c'est excellent. Mais comme elle délivre 500 mA au total sans sorties isolées, sitôt qu'on lui demande d'alimenter autre chose que des distos ça buzze dans tous les sens.

Donc ben... Pour un pedalboard avec des pédales à faible demande, ça va, sinon achetez une vraie alim. Depuis que j'ai une Pedal Power 2 je sais que je ne reviendrai pas en arrière.