Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Power Plant
Photos
1/326
Harley Benton Power Plant

Sujet Brancher des pédales de différentes polarités

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher des pédales de différentes polarités

Salut,

J'aimerais savoir si il y aurait un danger quelconque si je branchais des pédales de polarités différentes (en utilisant un adaptateur) sur le PowerPlant Harley BENTON

Concrètement, voila ce que j'aimerais y brancher :

 

-4 pédales type boss avec centre négatif (connexion type boss)

-1 pédale russe avec centre positif (connexion jack 3.5mm)

Je compte utiliser ce truc pour inverser la polarité.

https://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_polarity_invers.htm

 

Merci !   icon_fache.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 01:14:49 ]

2

Pas besoin d'ajouter un inverseur de polarité : il y en a déjà 3 qui sont fournis avec le PowerPlant !

On les voit à gauche sur la photo :

Dans tous les cas, vérifie avec un multimètre comment est connecté l'adaptateur jack 3.5, si ca se trouve il est déjà dans le bon sens.
3

Oui je viens de remarquer que ce sont des adaptateurs et pas des rallonges de 5cm... merci    icon_lol.gif

Je sais que la pédale a une polarité inversée par rapport aux type boss, c'est écrit dessus.

Ma question est :

Est il dangereux d'alimenter des pédales de polarité différentes par une même source (ici, la powerplant), tout en utilisant les adaptateurs?

 

En toute logique il me semble que non, mais je cherche une confirmation.

4

Citation de ihavetea :

Est il dangereux d'alimenter des pédales de polarité différentes par une même source [...] ?

Ca dépend de ce qu'on appelle "polarité différente".

Si c'est juste le format de la prise d'alim qui diffère, pas de souci il suffit de câbler correctement et tout marchera bien sur une même alim.

Si c'est le circuit lui-même qui est "à l'envers", comme les vieilles fuzz avec des transistors PNP au germanium (qui ont en fait besoin de -9V), alors il est nécessaire de l'alimenter à part, soit avec une alim isolée des autres (ce qui n'est pas le cas des sorties du PowerPlant) soit avec une pile. Il y a des moyens de faire du -9V à partir de 9V (sous la forme d'un convertisseur DC-DC à découpage) mais ca commence à être un peu compliqué.

C'est quoi comme pédale ?

 

Citation de ihavetea :

Oui je viens de remarquer que ce sont des adaptateurs et pas des rallonges de 5cm... merci

Tu es loin d'être le seul à avoir cru ca ... mais avoue que ca fait un peu court pour des rallonges !

 

5

Merci pour les explications  icon_bravo.gif

Le pédale en question n'a pas de marque, c'est celle ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130492216553&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_531wt_1139

 

La description :

Citation :

 

Made in Bulgaria "COMPRESSOR" stompbox . 
It's made with Bulgarian (5534 type OP-AMP) with j-fet voltage controlled attenuator and some Russian parts.
The power jack is 3.6mm mono type tip is positive pole ,sleeve is negative , Input and Output jacks are the standard type.Battery used 6F22, NEDA 9V or similar.


 

J'en déduis qu'elle peut marcher sur la powerplant.

 

Yeyeye