Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerplant ou Powerplant Junior ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 475 vues
  • 3 followers
1 Powerplant ou Powerplant Junior ?

Bonjour à tous ! ... je possède le modèle junior qui fait très bien son boulot sans buzzz ni ronflette, avec une pédale en façade (Korg Pitchblack) et deux autres dans la boucle (Chorus, Delay) de ma tête Peavey Classic30 ... je n'ai absolument aucun bruit de quoi que ce soit icon_non.gif  ... je voulais la changer pour la Powerplant bleue, pour son interrupteur et son cordon d'alim mobile mais vu ce que je vois sur le forum, je crains fort d'avoir de la ronflette dans l'air icon_crying1.gif

Je vois aussi que la Junior est décrite avec ses sorties isolées alors que celle ci ne mentionne rien à ce sujet sur le site Thomann, ceci expliquerait cela ? ... sinon, ben je garde ma Junior, c'est clair !

Mon soliste alimente son pédalboard avec une Visual Sound One-Spot et là aussi, ses pédales en façade génèrent un bruit de masse, il est obligé de les alimenter à part ou avec des piles, donc, pareil, pas de sorties isolées sur la One-Spot non plus ?

Maintenant, peut être que seule ma Pitchblack ne réussit pas à générer ce bruit de masse ? ...faut que j'essaie avec une OD en plus, pour voir ... mais c'est clair que je vais suspendre l'achat de la Powerplant bleue icon_non.gif  ...mais quand même, la Junior aurait les sorties isolées (spécifié sur le descriptif) et la Powerplant bleue, non ? ... pourtant plus chère ... bizarre !

Let's Rock !

2
Je possède le Powerplant Standard (le gros bleu avec bouton on/off) et j'ai un max de noise dès que je ne suis pas branché sur une prise avec une terre correcte. Je pense que je vais très vite passer sur le Junior. La différence de prix peut s'expliquer par le nombre de sorties et la possibilité d'alimenter du 12V DC/AC avec le gros alors que le Junior n'a que 5 sorties 9V mais isolées. Bref tout ça pour dire que je pense que l'avantage des sorties isolées compense largement le câble qui ne se débranche pas et et l'absence de bouton on/off. En plus, moi j'avais mis mon gros Powerplant sur mon pedalboard avec velcro et il prend une place monstrueuse. Je vais prendre deux Junior à la place et ils seront hors du board comme ça, hop j'ai juste à brancher les fiches d'alim de mes pédales aux Junior et de mettre le tout sur ma multiprise et le tour est joué !
3

...donc, ceci expliquerait celà ? ... mais bizarre quand même que sur la notice du Junior, rien ne mentionne que les sorties sont isolées alors que c'est décrit sur le descriptif Thomann ... bon aprè, faut pas rêver non plus, on en a pour le prix, hein ?

Let's Rock !

4
C'est quand même marqué sur la carcasse même du Junior donc ça serait quand même énorme que les sorties ne soient pas isolées au final !
C'est clair que si tu veux quelque chose de sûr tu fais chauffer ta CB et tu prends un bon Fuel Tank Classic de chez T-Rex. Par contre là c'est 150 € direct :8)

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 17:14:36 ]

5

...tiens, je viens d'essayer une wah Morley George Lynch Dragon 2 que je viens de recevoir, et là ... c'est l'horreur icon_crying1.gificon_fache.gificon_furieux.gif  ...gros ronron, alimentée avec la Junior en façade, alors qu'avec la pile, elle ne génère aucun bruit ... mais bon, parait-il que cette pédale ne s'alimente qu'avec son alim dédiée, donc, faut que j'essaie autre chose ...

Let's Rock !

6
Bonsoir

Moi je n'ai jamais constaté de ronflette sur mes pédales et pourtant chez les parents l'installation électrique n'est pas très actuelle, mais pas vétuste non plus.

Pas encore essayé dans ma nouvelle baraque mais une installation toute neuve et des terres "en veux-tu en voilà" je serais surpris que ça buzzz

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Citation de : jeangusyoung

Bonsoir

Moi je n'ai jamais constaté de ronflette sur mes pédales et pourtant chez les parents l'installation électrique n'est pas très actuelle, mais pas vétuste non plus.

Pas encore essayé dans ma nouvelle baraque mais une installation toute neuve et des terres "en veux-tu en voilà" je serais surpris que ça buzzz

:8)

 OK, mais comment sont elles insérées: toutes en façades, toutes dans la boucle ou façade/boucle ? ... le problème intervient dans cette dernière figure ...

J'en aurai le coeur net ce soir, je vais essayer d'insérer une autre pédale en façade avec les autres dans la boucle, pour l'instant je n'ai que l'accordeur en façade, je n'ai aucun bruit avec mes deux autres pédales dans la boucle, faut voir avec une disto ou wah ...je verrai bien si les sorties de la PP Junior sont bien "isolated" ... en tout cas, ce qui est sur, mon soliste a un ronflement énorme dès qu'il envoie le son saturé lead de sa Mesa DR avec l'accordeur/Wah en façade et Chorus/Delay dans la boucle, le tout alimenté avec une VS One-Spot, et même en enlevant la wah, seul l'accordeur, Pitchblack aussi, lui génère ce ronflement, donc, là, c'est clair, les sorties de cette alim ne sont pas isolées ...maintenant, si toutes les pédales sont soit en façade, soit en boucle, là, c'est silence total ... c'est donc bien la config façade/boucle avec la même alim qui génère cette boucle de masse si les sorties ne sont pas, ou mal isolées ...

J'aurai encore appris quelque chose, merci à tous ! bravo

Let's Rock !

8
Bonsoir

En ce qui me concerne c'est les 6 BOSS et la wha Morley en façade et le phaser Ibanez et mon clone de Deluxe Memory Man dans la boucle.

Mon phaser a toujours soufflé même avant que j'ai le powerplant, mais bizarrement c'est avec ce boîtier bleu qu'il fonctionne mieux.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9

Citation de : jeangusyoung

Bonsoir

En ce qui me concerne c'est les 6 BOSS et la wha Morley en façade et le phaser Ibanez et mon clone de Deluxe Memory Man dans la boucle.

Mon phaser a toujours soufflé même avant que j'ai le powerplant, mais bizarrement c'est avec ce boîtier bleu qu'il fonctionne mieux.

:8)

 C'est la bleue ou la Junior que t'as ?

... j'ai fait l'essai hier soir en répèt avec la wah EB de mon soliste, tout est ok, alimentée avec la Junior, en façade de l'ampli, les autres dans la boucle, à peine un petit ronron de rien du tout e, activant le switch du canal saturé, mais rien de gênant, alors que la même Wah, alimentée avec la One Spot VS, c'est franchement infernal ... donc, oui, je considère que les sorties de la PP Junior sont bien isolées ... après, bien sur, la Woodoo Lab, elle doit être encore mieux, vu la différence de prix, elle doit être aussi filtrée et régulée ... mais pour peu de pédales, la Junior fait bien le taf !

Let's Rock !

10
Moi c'est le bleu, je ne savais pas qu'il existait un junior qui doit donc être très récent

gratte grattounette.....

de la mizic