Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modtone MT-POWP Power Plant
Photos
1/19
Modtone MT-POWP Power Plant

La sortie AC ne fait pas fonctionner la Whammy !

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La sortie AC ne fait pas fonctionner la Whammy !

Citation : erratom, vous avez reçu le message suivant de Doc Plus, le 24/05/2009 à 20:59 :
Va falloir apporter la mauvaise nouvelle sur les forums ! lol

Comme le dit Doc, bizarrerie sur la 8ème sortie du Power Plant de chez Modtone (nouvelle venue chez les alim de pédales), celle ci fournissant du 9V AC, 1 A ne fait pas pour autant fonctionner ma Whammy.
La LED "check" de la WH-4 s'allume mais aucune LED de sélection de preset, pas de son whammyzé....
Vous auriez une idée du pourquoi ?

faites pas gaff à LED violette, çà faisait partie de la modif true bypass d'MSM Workshop

2
Et comme je t'ai dit par mp, un afien avait mesuré que la WH4 consommait 800 mA. Du coup, faudrait mesurer la sortie de la modtone pour voir si elle fournit vraiment 1A.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Comment mesurer le courant fournit par la Modtone :?:

4
J'ai écrit à Modtone, voici leur réponse :

When we were developing the Power Plant we tried the AC out with the WH-4. To be sure, when your email came in earlier today, I took a Power Plant out of our warehouse and tested it with a WH-4 we have back in our R&D department. When it first was plugged in, it gave me a "chorus-like" tone. Once I recalibrated the treadle it worked perfectly. Try to recalibrate it to see if that works, and let me know.

Thanks again,

Geoff Zentz

je commence à douter du coup.. ma Whammy en cause :?: :8O: je refai un essai pus tard. Enfin dans mon cas c'est pas réellement un souci en soi puisque j'alimente déja ma FM4 avec la sortie AC, et je crois bien que mêtre les 2 en série çà serait trop juste (ampérage insuffisant, les 2 pédales sont fort gourmandes).

5
Est ce que tu leur as dit qu'aucune led de presets ne s'allumait ?
Le coup de recalibrer la pédale ne va rien changer à ca.

FM4 + WH4 et 1A c'était chaud dès le départ, mais bon c'est dommage pour ceux dont la seule pédale fonctionnant sur AC est une Whammy.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Yes je leur ai dit, dans un anglais le plus correct possibueule. J'ai non plus pas trop compris le rapport entre l'alimentation électrique et le recalibrage la pédale....

ben ouais ce topic c'est surtout pour ceux qui ont intéressés par une config d'alimentation de pédales en 9V DC (ou 12 ou 24) et d'y mettre aussi et surtout une Whammy.

7
Merci pour le lien erratom

au pire la FM4 peut être alimenté si tu mets 2 sorties en parallèle car 250mA en 9v DC pour une DL4 c'est suffisant

bizarre que chez lui aux US ça marche...
8
Ben j'alimente la FM-4 via la sortie AC, j'en parle dans l'avis posté. Pas essayé sur les sorties DC...

9
Le voltage n'est pas le meme la bas! c'est peut etre bien ca qu fait aussi. Faudrait voir si elles ont les meme consommation qu'en france...
10
Le voltage et la fréquence, aux US, c'est 110V en 60 Hz et en france 220V en 50 Hz.

Je viens aussi de voir sur le net que la WH-4 à besoin d'une alim de 1.3A, ce qui expliquerait le problème, après ils se gardent toujours une marge de manoeuvre (à vérifier avec ton alim d'origine).

Sinon on peut recalibrer la pédale avec la méthode suivante:

- débrancher l'alimentation
- rebrancher l'alimentation en appuyant sur le bouton on/off.
- normalement la led clignote. Bouger alors la pédale à fond vers le haut puis à fond vers le bas 2 fois.
- appuyer de nouveau sur le bouton on/off.

Comme tu as modifié ta whammy avec la mod true bypass de MSM Workshop, il faut l'ouvrir pour avoir accès au switch d'origine pour la recalibrer, demande leur, ils se feront un plaisir de le faire
:lol:
11
HS :

Citation : Ce cable n'est pas magique

Moi je suis sur qu'ils on pris Harry Potter comme ingénieur! c'est pas possible autrement!

"Alors potter? On à le câble tendu mon vieux?!" :mdr:

:fleche: ca fait pas avancer le shmilblik