< Tous les avis MXR M238 Iso-Brick
syl2412 syl2412

« grosse prestation, faible encombrement ! »

Publié le 12/01/16 à 11:51
Contrairement à la précédente MXR DC Brick, la MXR Iso Brick comporte 10 sorties toutes isolées. Ce qui est très appréciable pour limiter les problèmes de ronflette et autres interactions bruyantes entre pédales.

Elle comporte 8 sorties 9V dont deux sont réglables entre 6 et 15V et 2 sorties 18V.
En détail nous avons :
2x 18V (max 250mA par sortie)
2x 6-15V (max 250mA par sortie)
2x 9V (max 450 mA par sortie)
2x 9V (max 300 mA par sortie)
2x 9V (max 100 mA par sortie)
Soit 10 sorties, deux de plus que la Pedal power 2+ de Voodoo Lab (une référence) qui est sensiblement plus chère. On peut alimenter une douzaine de pédales si on utilise l'une ou l'autre guirlande.
La Voodoo Lab permet d'alimenter aussi en 18V, mais nécessite dans ce cas d'utiliser 2 sorties, on perd donc une place.

Le transformateur est à part et en plastique, attention donc lors des transports. Mais ça permet de le remplacer facilement s'il claque. Autre avantage qui en découle : le bloc prend très peu de place dans le pedalboard comparé aux autres bloc alim. Environ autant qu'une pédale format standard.

Je l'ai déjà utilisée pour alimenter une OD Catalinbread en 18V et ça marche très bien.

Je l'utilise dans mon "petit" pedalboard (j'ai une Voodoo Lab dans le gros) pour alimenter une TC Ploytune, une Wah Fulltone, un compresseur Hotone, une OD Xotic BB+, une disto MXR Badass 78, une TC Petrucci, une TC Flashback, une TC mini reverb, et une TC Spark Mini Booster. Je n'ai pas de bruit parasite et tout fonctionne parfaitement bien.

Je suis enchanté de cette alim, faible encombrement, silencieuse et nombreuses sorties.
J'aurais bien aimé un switch on/off, mais très peu de marques en proposent sur leur alim. Pourquoi ? Je ne sais pas.