< Tous les avis MXR MC403 Power System
Jp6l6 Jp6l6

« Excellent mais... »

Publié le 10/06/15 à 04:46
Les caractéristiques techniques sont données dans les avis ci dessous.

C'est mon premier bloc d'alimentation, préalablement j'utilisais un transfo Visual Sound One Spot pour les pédales que j'insère dans la boucle d'effets et une deuxième pour les pédales en façade. Le résultat est incomparable, le MXR MC403 fait des miracles à un point que je n'imaginais pas : le silence de fonctionnement est complet et tous mes effets sonnent désormais mieux. Après plus de 35 ans de guitare, il était temps.:-D

Comme j'utilise beaucoup de pédales, j'ai voulu du lourd et ai bien choisi l'alimentation qui me convient mais tous les candidats au même achat doivent bien calculer leurs besoins en courant, aucune des connexions DC 9V ne délivrant plus de 80 mA alors que les sorties à tension DC variable sont limitées à 400 mA. Vigilance ! ;)

Certains reprocheront peut-être le volume et/ou le poids. Pour ce qui me concerne, en regard de la qualité des services rendus, je n'y regarde pas et referais le même achat à condition d'avoir des pédales, en plus grand nombre si nécessaire, de même consommation ou plus faible.