< Tous les avis Palmer PWT12 MK2
Polaroil Polaroil

« Bonne alim bien isolée pour grands pedalboards »

Publié le 17/11/21 à 20:20
Cette alim équipe depuis 18 mois ma planche "studio" forte de 14 pédales, toutes en DC de 9 à 18V, de la disto qui prend 10mA de courant jusqu'à la pédale numérique qui demande 400 mA. Avec les 8 sorties 9V - 300mA et 4 sorties 0-18V et 500mA, la Palmer est parfaitement adaptée.
Elle a remplacé une Dunlop DC Brick qui ne m'a jamais lâché, mais qui n'était pas en sorties isolées.

J'utilise en plus un câble DC parallèle sur une des sorties pour alimenter 2 distos + wha, afin de gérer les 14 pédales avec 12 sorties.

Points positifs : puissance et isolation, je n'ai aucun buzz malgré le nombre de pédales en présence. Le boîtier est assez large, mais étroit, la fabrication inspire confiance. Elle est assez plate pour rentrer sous la plupart des PB. Les câbles et prises sont bien épais et costauds.

Points à revoir : Revers de la médaille, les jacks droits prennent de la place, les câbles épais aussi. Les jacks coudés pourraient être moins encombrants, pour optimiser l'espace inter-pédale. Le réglage du voltage des 4 sorties réglables mériterait d'être cranté, au moins pour le 9 volts, sinon multimètre obligatoire !
Bien content quand même au global.

Photos liées à cet avis

• photo