< Tous les avis Strymon Ojai
Juitariste Juitariste

« C'est un bon produit (best titre ever ...) »

Publié le 04/12/17 à 11:24
Bon bah inutile de tourner autour du pot, il s'agit d'un bloc d'alimentation de chez Strymon. La marque propose plusieurs solutions d'alimentation, dont la petite Ojai.

Je ne possède que ce produit de chez eux, mais apparemment Strymon soigne tout particulièrement la finition de ses boitiers. Ici, c'est une très jolie finition bleu royal sur un boitier en alu brossé du plus bel effet, avec le logo de la marque et le nom du produit dans un lettrage légèrement blanc cassé. Perso, j'ai intégré l'alim directement sur mon pedalboard, et non en dessous, afin qu'elle reste visible :bave:.

Le dispositif comprend un cordon d'alimentation, un boitier transformateur noir en plastique conventionnel, le fameux boitier bleu, et tout un set de câbles coudés/droits (les plots d'alimentation sont en polarité standard), qui vous permettront d'alimenter vos précieuses pédales.
L'Ojai dispose de cinq sorties 9V qui délivreront chacune 500 mA, sympa quand on a un set de pédales assez conventionnelles en termes d'alimentation (en gros pas de 12 ou 18 volts), et qui autorise pas mal de possibilités de chaînage avec des guirlandes. Qui plus est, il est possible de chaîner autant d'Ojai (ou Zuma, le modèle au dessus) que l'on veut.

Ayant toujours alimenter mon matériel avec un One Spot et une guirlande jusqu'ici, je voulais changer vers une solution plus qualitative et stable. J'ai longtemps hésité avec la Schizophrenic de chez Cioks, mais ce sont les 500 mA par sortie qui ont achevé de me convaincre.
Je me permettrai également de corroborer les avis précédant à propos du silence de fonctionnement et de la température. L'ojai ne produit aucun bruit et ne chauffe pas.