< Tous les avis Strymon Zuma
vikos vikos

« Fiable, solide, polyvalente : excellente alimentation »

Publié le 11/05/17 à 11:32
Je cherchais une alimentation qui permette d'alimenter 12 pédales, dont 2 en 18Volt (50mA et 104mA), 3 en 300mA (9V) et 2 autres à plus de 100mA (en 9V), le reste 9V et moins de 100mA.
J'avais trouvé 4 solutions : la Mondo de Voodoo Lab, la Ciokolate de Cioks, la Phoenix de Walrus (sous traitée par Voodo lab si je dis pas de bêtise) et la combinaison Strymon Zuma + Ojai.
J'ai finallement opté par cette dernière solution pour une raison de place sur le PB, un Trio 28 de Temple Audio où la place y compris en dessous n'est pas simple à utiliser.

Sur les Zuma et Ojai : boitier de très bonne qulité, par ailleurs très classe. On ne peut plus simple : 9 sorties de 500 mA sur la Zuma dont 2 sont paramétrables en 12V ou 18V d'un simple switch (avec diminution de l'ampérage), 5 sortie de 9V 500mA sur la Ojai, le câble d'alim de cette dernière est modulable et se connecte sur une sortie dédiée de la Zuma. On peut rajouter autant de Ojai à la suite que besoin.

Les sorties sont évidemment toutes isolées, l'ampérage monstrueux permet une réserve de plus de 30% sur toutes mes pédales qui permet de garder la puissance nécessaire dans n'importe quelle situation. Les Strymons ne chauffent pas, ne font aucun bruit. On note une diode verte discrète sur chaque alim utilisée. Les câbles fournis sont droit/coudés, de très bonne facture, assez long pour n'importe quelle configuration.

En comparaison à mon ancienne Power 2 plus et en dehors de considération inhérente aux pédales en elle même (et à l'époque en l'absence de pédales gourmande en ampérage/voltage) je trouve les Strymon plus discrète. Leurs tailles et la possibilités de séparer les Zuma et Ojai les rendent très adaptables sur n'importe quel PB.

A noter que la puissance réelle semble tout à fait coller à celle décrite. J'ai pu essayer de brancher dessus les très exigeantes Spaceman Orion et Titan II, aucune perte de puissance, stabilité totale des diodes et du son.

Au final il s'agit dans mon cas de la solution parfaite. En terme de qualité dépasse les voodoo, le seul concurrent reste Cioks.

Le point négatif : le prix. 299 la Zuma et 179 la Ojai, ça fait mal. Après la Ciokolate est à 411, mais beaucoup moins adaptable sur PB et nécessite aussi des adaptation de prise pour ma configuration.
A noter qu'il existe un kit pour monter la Zuma sous un pedaltrain ou apparenté.