Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/01/2016 à 09:38:37
thedams : j'étais justement en train de m'écrouler de rire à ce sujet...
J'explique : ce sont probablement des alims à découpage. Or certaines alims à découpage (type flyback par exemple) utilisent un optocoupleur pour gérer le feedback, ce qui permet effectivement d'isoler l'alimentation. A la base l'idée est d'isoler la sortie basse tension de la tension secteur, mais de fait ça isole aussi plusieurs sorties entre elles.
J'imagine que dire "isolé optiquement" est plus vendeur que dire "à découpage"
Mmmmh, sur le papier elle vend du rêve n'empêche, 9 sorties bien isolées à 500mA chacune, dont 2 switchables en 9-12-18, et elle s'adapte toute seule au voltage du pays Et la possibilité du module linkable c'est bien pensé ! Après à voir l'épaisseur du bouzin si ça rentre sous un pedaltrain, et perso si c'est alimenté avec un cable style alimentation de pc portable (avec le boitier là, je sais pas comment on appelle ça haha) comme on voit dans la vidéo, je trouve ça moins "pratique" et fiable q'un simple bon gros cable d'alim (je chipote ?)
Mais je suppose que ça va forcément aller avec un prix exhorbitant, surtout venant de chez Strymon...