Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de bruit parasite,bzzz avec T-Rex Fuel Tank

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 240 vues
  • 5 followers
1 Probléme de bruit parasite,bzzz avec T-Rex Fuel Tank

Salut,

qui a déjà rencontré un problème de sale bruit parasite avec cette alim?

Je m'explique: j'ai un pedal board assez chargé (7/8 pédales en 9v et 1 en 12v DC) et j'avais remarqué un sale bruit parasite, un genre de bzzz bourdonnement depuis quelque temps(surtout audible sur le canal saturé de l'ampli)

Aprés avoir testé cables et pédales(meme fait l'addition des mA des pédales au cas ou..), c'est finalement l'alim T-rex qui crée le bruit parasite mais a partir d'un certain nombre de pédales et lorsqu'elle est proche de celles ci.

En branchant toutes les pédales mais en éloignant au max l'alim, le bruit disparait presque

En regardant sur le site du constructeur ils parlent du phénomene; lié aux nombres de pédales et a la proximité avec certaines mal isolées! et conseillent d'utiliser le link guirlande branché sur une seule sortie 9v.

J'ai donc fait ca, sauf que la guirlande n'a que 5 sorties 9v...

heureusement j'ai le TU2 boss qui fait alim aussi avec une autre guirlande et j'ai du reprendre la guirlande +alim boss psa pour alimenter le TU2 et une autre pédale

je dois quand meme mettre le fuel tank dans une certaine position au bout du pedal board pour ne plus avoir de sale son

Voila..

si jamais quelqu'un a déjà rencontré le phénomene et a une solution(faire mettre une masse, entourer de papier isolant :)...etc je suis preneur

a part changer d'alim..biensur, mais celle ci a du 9 et 12 V DC dont j'ai besoin

merci!

2

Tu devrais remettre les pédales une par une, et voir quand le buzz apparait. Le problème vient peut être d'une pédale en particulier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Merci pour la proposition Doc mais j'ai fait ce test

Je laisse la pedale en 12v(la sortie 12v est isolée )et je branche une par une(j'ai meme essayé sans la 12v)

soit en commençant par la fin de la chaine, le TU2 soit debut (fuzz)

des que j'arrive a la 4e ou 5e pedale 9v, le buzz apparait et en changeant plusieurs fois la position des pedales

les effets sont fixés sur un pedal train(c'est meme un peu quiché!) mais comme je disais en eloignant au max le fuel tank j'ai plus le buzz, sauf que trimballer l'alim a part ca fait chier..pas pratique a rebrancher

mais tu m'as donné une idée, je vais tester chaque pédale une a la fois en proximité du fuel tk et peut etre une mal isolée ..a voir

4
Un an après, je débarque...

Mais je serais assez interessé de savoir si et comment tu as résolu ton probleme, lustrer !!!
:-D

Rock ON !!!

5
lustrOr...

Saleté d'auto correct...icon_facepalm.gif

Rock ON !!!

6
Salut
ah le correcteur d’orthographe!!! :-D mais je m'égare
et bien simplement résolu..en changeant d'alim pour de l'alim sorties isolées
revendue la Trex et j'ai pris la Voodoo lab qui est dediée en plus pour se mettre sous mon pedalboard Pedaltrain
7
Tu avais une Fuel Tank Classic, donc...

Effectivement, l'utilisation d'alim isolée, ça aide... Y'a certaines pédales qui aiment bien "partager" leurs bruits de fond... :-D

Alim non isolée = Facebook pour pédales d'effet.... :-D

Bon ok, c'était minable... XD

Pour Tbow icon_facepalm.gif

Rock ON !!!

8
Hello ! Une question complémentaire : le fait de brancher, par exemple, 6 pédales en direct sur le fuel tank et deux "guirlandes" sur les deux dernières sorties, pour alimenter deux autres séries de 5 pédales (soit un total de 16 pédales) peut-il générer du bruit ou altérer l'alimentation reçue par chacune des pédales, et donc altérer leur effet ?

Merci !
Fred
9
hello
ça dépend de la consommation de tes pédales!
la fuel tank classique délivre 1500 mA au total
a mon avis avec autant de pédales(et sans parler de l'ampérage) tu risques de récuperer du buzz étant donné que les sorties de la fuel tank classique ne sont pas isolées
pour alimenter autant de pédales il vaut mieux partir sur 2 alims distinctes avec 8 sorties chacunes(isolées)
ou une alim isolée et un Boss TU2 ou LS2 avec une guirlande(mais la on est limité aux 500 mA que délivre l'alim boss psa)
10
Ok, merci pour ces précisions !

J'ai une Boss LS2 et un TC electronics Polytune, qui fait également relais point de vue alim.

Donc, si je comprends bien : par exemple, si au bout de 8 pédales (LS2 comprise), j'arrive à 1500 mA, je peux câbler d'autres pédales depuis la LS2 avec une guirlande, dans la limite de 500 mA. C'est bien ça ?