< Tous les avis T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon
T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon
T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon

Alimentation pour pédale de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série Fuel Tank

grozeil grozeil
Publié le 17/01/12 à 15:00
Je l'utilise depuis un an. La première que j'ai reçue était défectueuse : ronflette, puis assez rapidement, elle n'a plus fonctionné. Après échange standard, la nouvelle a fonctionné au-delà de mes espérances : aucun buzz, elle alimente sans souci l'intégralité de mon pedalboard qui certes, ne comprend que du 9V, mais présente des pédales numériques fortement consommatrices (Strymon Timeline notamment). Les autres pédales, moins gourmandes, sont alimentées via des guirlandes sans problèmes. De petits switches permettent de sélectionner le voltage en sortie (de 9 à 18v), mais je n'en ai pas l'utilité. Enfin, la boîte est remplie de câbles divers, de tailles et couleurs différentes, plus que de raison.

Elle remplace avantageusement un Fuel Tank classic qui buzzait quand je lui branchais des pédales demandeuses en puissance.
Au final, un excellent choix pour une alimentation de petite taille, qui se range gentiment sous un pedalboard. Je regrette simplement un interrupteur on/off.

A noter également qu'elle a tendance à chauffer pas mal, mais à ce jour, je n'ai rencontré aucun problème lors de sessions qui durent assez longtemps (+ de 8 heures).