Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2012 à 10:20:58Avec des Moog ?
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il testé ce bloc alim avec des pédales Moog (Moogerfooger)?
Merci.
MikePetrucci
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/06/2012 à 11:50:00
Je crains qu'il y ait 2 problèmes :
- 1 (solvable) : le + est au centre, alors que le Fuel Tank est de type Boss (un câble spécifique peut résoudre le problème)
- 2 : la consommation de ces pédales (analogiques visiblement) me semble largement supérieur à ce que peut délivrer le FT (max. 250mA par sortie)
Je n'utilise pas de pédale Moog, mais voici mon avis sur la question... Le problème n°2 me semble incontournable (à moins que je me trompe et que ces pédales ne consomme beaucoup moins que ce que je pense)
0
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/06/2012 à 11:53:10
Pour le problème 2 tu peux mettre un cable Y et utiliser 2 sortie du fuel tank pour une même pédale, ce qui cumule l'ampérage.
0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/06/2012 à 11:53:11
Les pédales moog consomment effectivement beaucoup moins qu'annoncé, je le sais par expérience. Il faut juste dans ton cas trouver ou fabriquer des adaptateurs qui inversent la polarité, les moog fonctionnent avec le tip négatif et le ring positif, à l'inverse de quasi toutes les autres pédales.
0
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/06/2012 à 13:42:04
Merci pour vos retour.
En effet pour la polarité suffit d'avoir les cables qui vont bien, ca c'est pas un soucis.
Par contre pour l'ampérage c'est en effet ce qui me fait peur.
Globalement 250mA ça suffirait sauf pour la MF105 qui demande 300mA d'après la notice.
Le problème c'est que je ne peux pas utiliser de cable Y car j'aurais besoin de l'ensemble des sortie.
Merci pour votre aide en tous cas !
0
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/06/2012 à 14:00:59
Citation :
Globalement 250mA ça suffirait sauf pour la MF105 qui demande 300mA d'après la notice
Pour quel voltage ? parce que selon la notice les sorties 9 et 12V délivrent 300mA
0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/06/2012 à 14:03:55
C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu en fait les 300mA.
La Murf c'est aussi bien du 9V que du 12V
Donc à priori, cette T-Rex devrait pouvoir faire l'affaire pour mon pedalboard?
0
MikePetrucci
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 18/06/2012 à 14:10:05
Exact, l'erreur vient de moi, c'est bien 300mA et pas 250 (je confondais avec mon Voodoo Lab)
Donc pas de problème à priori, juste attention à utiliser le câble inverseur de polarité qui va bien...
0
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa