4.3/5
  • nickname009nickname009

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 27/08/11 à 06:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an innovative 'one spot' adapter, basically an adapter that only takes up one spot. You can purchase daisy chains to power up to 8 pedals for each adapter. It's worldwide usage is what makes it quite popular in my opinion and the fact that it actually works is also helpful!

There have been many debates about using power adapters over brick power supplies etc and yes I used to use a brick power supply, a few different types of which have been very great! However the 1 spot seems to do the job just as well I think. Of course there are disadvantages and advantages to using either but it also depends on the budget and what type of rig you've got etc. I think most everyday jammers and casual giggers would probably suffice with this type of power supply. It's relatively low noise and reliable. While most pro gig players would probably have that peace of mind with the power supplies.

Oddly enough I went from using a huge board and a power supply down to just less than 5 pedals and the 1 spot and I haven't had any troubles in live situations. I've also seen a few of my guitar player buddies in their bands using the 1 spot with their boards and live, I didn't notice any extra noise or see them struggle with powering anything. They're the ones that convinced me to simplify my rig to a most 'realistic' rig. The fact that it provides more MA than anybody usually needs means that you power nearly anything with it! Great, good, quick!
  • Balley WarsonBalley Warson

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 04/07/11 à 22:52
    Achetée il y a pratiquement 2 mois, je l'utilise à chaque fois dorénavant.
    C'est ma première alimentation "multi pédales" donc, non, je ne peux pas comparer avec les VoodooLab & co.

Les plus :
    - Carrément pas chère (41€ , 51 avec les frais de ports )
    - La version "combo" comprend une araignée de 8 prises, bien espacées
    - ainsi que plusieurs adaptateurs ( dont 2 mini jack et 2 piles 9v )
    - 1700 mA , y a de quoi faire !
    Les moins :
    - Pas de sorties isolées, pour éviter les boucles de masses
    - ça fait que du 9v
    - Vaut mieux la laisser montée sur un pedalboard, sinon c'est long de tout rebrancher à chaque coup ! (oui je suis faignant quand il faut tout ranger ...)

Aller un 7/10,…
    Achetée il y a pratiquement 2 mois, je l'utilise à chaque fois dorénavant.

Les plus :
    - Carrément pas chère (41€ , 51 avec les frais de ports )
    - La version "combo" comprend une araignée de 8 prises, bien espacées
    - ainsi que plusieurs adaptateurs ( dont 2 mini jack et 2 piles 9v )
    - 1700 mA , y a de quoi faire !
    Les moins :
    - Pas de sorties isolées, pour éviter les boucles de masses
    - ça fait que du 9v

Aller un 7/10, elle le mérite bien !
  • ReiepReiep

Bonne alimentation

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 12/04/11 à 09:03
    Alimentation 9V DC, 1700 mA. Je l'utilise pour alimenter une Korg Pitchblack, une OD DIY, une ISP Decimator et une TC Electronic Flashback, les deux premières devant et les deux autres dans la boucle de mon AMT SS-20.

J'ai sans grande surprise un léger hum du fait d'une boucle de masse, mais je m'y attendais. Pour le reste, elle fait son office, rien de spécial à déplorer. Eventuellement un regret : qu'elle ne dispose pas de 2 sorties isolées.

A noter que le kit inclut une guirlande avec 8 embouts classiques (centre négatif), 2 embouts 3,8 mm, 1 pour pédales Line 6 et 2 clips pour pile 9V.

A refaire ? Pour un petit pedalboard, avec de préférence des pédales du même côté que le préampli, oui. Dans le cas inverse, une vraie alimentation à sortie isolée s'imposera.

Note finale : 8. Ca marche, et permet d'alimenter un pedalboard simple sans avoir à débourser trop cher.
  • HardBluesHardBlues

Impeccable

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 18/09/10 à 20:34
    Je l'utilise depuis deux ans pour alimenter mes cinq pédales:
    Dunlop Cry Baby, accordeur Berhingher, Maxon OD-808, Proco Rat (avec l'adaptateur de la même marque) et Booster Electro-harmonix LPB-1.

Je l'avais achetée sur les conseils d'un vendeur de chez "Effect On Line" à Lyon qui est une adresse que je recommande et je ne regrette vraiment pas.

Solide puissante pas d'interférences que demander de mieux?
    Un interrupteur peut-être.
    Je l'utilise depuis deux ans pour alimenter mes cinq pédales:

Solide puissante pas d'interférences que demander de mieux?
    Un interrupteur peut-être.
  • areareareare

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 20/10/09 à 23:14
    modèle 1,7 A
    Connecté à 2 effets Ibanez et 1 Cry Baby Dunlop via une guirlande Ibanez 3 connexions

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Utilisé depuis 1 an.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : compacte, pas de parasites ni ronflette, l'ampérage délivré.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au prix actuelle de l'electronique, un peu cher comme toutes les autres.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui

Je mets 8 à cause du prix et du non respect de la qualité de production ( non homogène, puisque certains ont eu des déboires d'alim défectueuse ) pour le prix.

modèle 1,7 A

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Utilisé depuis 1 an.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : compacte, pas de parasites ni ronflette, l'ampérage délivré.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au prix actuelle de l'electronique, un peu cher comme toutes les autres.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui

• Samu15Samu15

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 25/05/09 à 11:12
    Achetée sur un site anglais, en version combo pack, qui comprend :
    - L'alim 1Spot (en connecteur UK, mais l'adaptateur EU est fourni gratuitement par le site)
    - Une guirlande 8 connecteurs
    - Deux connecteurs au format pile 9V
    - Deux connecteurs au format mini-jack et polarité inversée

Bref, tout ce qu'il me fallait pour alimenter mon petit set de pédales plutôt hétérogène (accordeur Danelectro DJ-11 au format Boss, wha/volume Jen au format mini-jack, et deux Behringer au format Boss également).

Achetée sur un site anglais, en version combo pack, qui comprend :
    - Une guirlande 8 connecteurs
    - Deux connecteurs au format pile 9V
    - Deux connecteurs au format mini-jack et polarité inversée

Pas un seul buzz constaté (pourtant je ne fais pas dans la dentelle avec des pédales cheap ou vintage), le courant délivré est largement suffisant malgré des pédales gourmandes (la DJ-11 et son rétroéclairage et la FX600 de Behringer ne sont pas très économes) et rien à signaler côté finition (les connecteurs s'enfichent facilement mais solidement).
    Bref, à moins de 30 €, j'en suis plus que satisfait.
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 25/05/09 à 01:33
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise cette alim depuis qques mois, et la guirlande a servi ... 2 fois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : le coté pratique, l'ampérage max, la guirlande avec pas mal de convertisseurs fournis.
    - : ... le coté "jetable" de la guirlande ??

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Au début, assez bon, et puis ... le point d'entrée de la guirlande est mort au bout de la 2mee utilisation ! Je suis pourtant qq1 de soigneux, qui fait attention à son matos. Ben là j'ai pas compris .. 'va falloir ressortir le fer à souder, pas cool.

- Avec l…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise cette alim depuis qques mois, et la guirlande a servi ... 2 fois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - : ... le coté "jetable" de la guirlande ??

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Là franchement, j'hésite ... Soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit .. Je sais pas. En tout cas, je suis pas sûr que ce genre de pb devrait arriver si rapidement, tout du moins en respectant un minimum son matos . Bref, à suivre ...

Je mets tout de même 7/10 pour le rapport specs/prix.
  • spouksspouks

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 06/05/08 à 09:40
    Etant donné le paradoxe entre un ampérage du feu de Dieu et un prix plus qu'abordable, c'est bien normal de trouver des gens pour se plaindre de la qualité. Je crois qu'il faut avoir un brin de chance. Clairement, toutes les One Spot ne se valent pas, la faute à une qualité de fabrication au petit bonheur la chance (comme des micros du même modèle dont la longueur des bobines peut vaier du simple au double). La mienne fonctionne, et très bien, même. Bon, ça le fera pas si vous avez du Line 6 je pense, mais cette alim au prix dérisoire dépanne bien je trouve. Je l'ai "enguirlandée" pour alimenter jusqu'à 15 pédales, ou un clavier (800 mA) et 5 pédales, jamais un souci! Bien sûr je pense à me procurer prochainement une Voodoo Lab pour alimenter plusieurs types de pédales avec le même matos, mais en attedant, la One Spot me va très bien! Les câbles et guirlandezs dispo répondent à toutes les attentes. Au vu du prix et de ma satisfaction (pas un buzz), je mets un bon 10. Mais si un jour je mets 9 à la Voodoo Lab, n'allez quand même pas croire que la One Spot est meilleure que la Voodoo, c'est juste que j'espère que la Voodoo sera la perfection, ce que je n'attends pas du One Spot.

Edit du 6.05.2008: je viens de m'acheter une Line 6 Echo Park, la One spot ne crée aucun buzz avec cette pédale, qu'elle soit alimentée seule ou non (j'ai chaîné 11 pédales pour essayer sur la même alim, pas de problème. D'après les avis, une deuxième Line 6 dans la chaîne peut poser plus de problèmes, mais cela reste à voir)

Edit 21/06/2011 : je viens de m'acheter une Voodo Lab PP2+. Pas le même prix, mais la différence est audible. Ce n'est d'ailleurs pas dû à la qualité de fabrication de la OneSpot, mais à cause des daisy chains. Cette OneSpot, en backup, reste pour moi un bon investissement.
  • tino78tino78

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 13/04/08 à 21:06
    A eviter à tout prix.

Je l'avais pris sur conseil du vendeur, soit disant une copie d'une alim boss et moins chère....

Bref que du souffle de partout, quand j'étais branché sur la prise de la sono ou de l'ampli basse ca envoyé des parasites de partout (peut que le local où je répète a une electricité à revoir) mais pour voir j'ai acheter un Ibanzez AC109, à peine plus cher je crois et j'ai plu un bruit !!! en tout cas ca ne vient pas de l'alim.
    Avec l'AC109 mon bassiste alimente un basse driver et deux pedale ebs sans souci.

Bref ne passons pas par quatre chemin, c'est une vraie merde !
    A eviter à tout prix.

Bref ne passons pas par quatre chemin, c'est une vraie merde !
  • chrisnoonechrisnoone

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 07/04/08 à 12:30
    Je l'utilise depuis maintenant trois semaines intensivement avec une guirlande Visual Sound; j'alimente ainsi 4 pédales (Behringer et Boss) sans aucun problème (contrairement à de l'alimentation à piles !!!).
    Le câble est assez long pour permettre une bonne marge de manoeuvre.
    Son prix m'a dissuadé d'essayer d'autres matériels.
    J'ai été enthousiaste deux semaines, à l'issue de la troisième la guirlande donne déjà des signes de mauvais contact, c'est agaçant : pourquoi ne fournissent-ils pas le ruban adhésif en sus ?
  • aposfaaposfa

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 07/01/08 à 17:41
    Alimentation pour pédales
    - 9V
    - 1700mA

Je l'utilise avec 2 guirlandes pour alimenter des pédales Boss et Behringer. Certaines pédales ont des entrées différentes mais il existe differents adaptateurs donc c'est polyvalent.

Très pratique puisque son ampérage permet d'alimenter pleins de pédales avec une seule alim, il suffit donc d'acheter des guirlandes (les Visual Sound Multi-Plug 5 Cable sont très biens), et sa petite taille permet de ne prendre qu'un emplacement sur une multiprise !

Malgré un prix assez élevé pour une alim (environ 30€) je referai ce choix sans hésiter tellement c'est pratique.
    Alimentation pour pédales
    - 9V
    - 1700mA

• Higher GainHigher Gain

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 31/10/07 à 15:57
    Alim 9v tte bete, permet de brancher un grand nombre de pedales grace a sa grande capacité, on appréciera la grande longueur de cable qui permet de laisser la multi prise derriere l'ampli par exemple, et de pouvoir mettre son pedalbord a 4 ou 5m.
    de plus elle prend peu d'espace sur la multi, pas comme un transfo.

le seul point negatif est le prix: 30e c'est vraiment abusé, alors qu'une alim normal en vaux 3 fois moins, 10e donc. seulement pour une longueur de cable, une petite taille et qq ampere en plus
  • thierry5351thierry5351

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 26/10/07 à 08:57
    Je l'utilise depuis 2 ans avec 3 guirlandes derrière... pour alimenter 10 pédales (DOD, Digitech, EH, Boss, etc...). C'est parfait, par un bruit pas encombrant. Rien à dire.
  • Echo tangoEcho tango

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 26/10/07 à 00:14
    Acheté il y a une semaine avec une guirlande pour y raccorder plusieurs pédales (40€ les 2 articles). De cette manière, mes pédales en insert dans la boucle sont alimentées séparément de celles connetées entre gratte et ampli.Pas de bruit ni de ronflette. Il alimente une Visual Sound JH1, une Danelectro DAN o WAH un accrdeur BOSS. Vais tester ça sur mes pédales en boucle (Boss et Rocktron) Si ça marche, ça veut dire que je peux virer le PSM5 et mettre un autre effet à sa plce (flanger, reverb ou autre). Un 9 car nul n'est parfait
  • MagicJoeMagicJoe

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 01/10/07 à 11:43
    émerveillé par cette petite alim, j'ai voulu tenter l'expérience pour alimenter mes pédales.
    Bon la première n'a même pas denier me sortir quelques volt... aller çà arrive... retour chez mon petit revendeur.
    De retour à la maison avec ma seconde (qui marchait), j'alimente mon Pocketpod, mes pédales, je fait des tests... tout semble bon.
    Mais au bout de quelques exercices, un j'ai un buzz qui me gène (depuis le début finalement)... je me dit tiens les enfants ont allumé la télé ou l'halogène...
    Que né ni, rien de tout çà... alors j'accuse ma guitare pensant que le blindage des micro est de mauvaise qualité, ce qui peut être normale pour une Strat. Je passe plein de temps sur l'AF pour essayer de comprendre.
    Et au bout de quelques jours, je reprend mon ancienne Alim (une Zoom AD-00006) et là pas un bruit... tiens c'est louche...après quelques tests dans tout les sens je comprend que c'est bien l'alim 1Spot qui est en cause. Aller hop un autre retour chez mon petit marchant, mais
    ce coup ci j'emmène mon pockepod et une pédale de test (une DS1).

Et là mon revendeur me dit que c'est pas bien normal, on discute et je fini par le convaincre d'en tester une autre... puis une troisième.
    Et oui, la 1Spot n'est pas aussi bien filtée qu'une Zoom (AD-0006), et mon revendeur me propose de me rembourser, heureusement d'ailleurs car elle sont vraiment inutilisable.

Pour finir, je test une Korg KA189 et là c'est pareil que la Zoom. Donc je prendre cette petite Korg, et au pire, j'en prendrais deux si je n'est pas assez de puissance.

Donc je le dit "Haut et Fort", les 1spot sont à éviter, elle sont très sensibles au 50Hz et génèrent des Buzz, en deux mots, c'est de la M....