Truetone 1-Spot Power Supply

1-Spot Power Supply, Alimentation pour pédale de la marque Truetone appartenant à la série 1 Spot.

Tous les avis sur Truetone 1-Spot Power Supply

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 42 avis )
MacB12/08/2017

L'avis de MacB"Un bloque d'alimentation sans le bloque: Jusqu'à 7 pédales sans buzz, sans parasite, sans perte..."

Truetone 1-Spot Power Supply
Acheté en remplacement de mon chargeur BOSS. Tous est dit dans le titre, conseiller pour brancher 6 à 7 pédales 9volt sans buzz, sans perte de signal. Le top aussi bon que certain bloque d'alimentation.

Pour ma part, je n'utilise pas autant de pédales, mais cette alimentation respire la qualité, de part l'épaisseur du fil, du boîtier.

Enfin j'ai également acheté la guirlande de la même marque, même constat, fil épais, de qualité, solide, 0 buzz, pas de perte.

Parmi toutes les marques d'alimentation, BOSS, KORG, STAGG, c'est de loin la meilleure, la plus aboutis en terme de fabrication. Seul point négatif tous les magasins de musique n'en ont pas forcément, mais c'est commandable.

Pour terminer le seul point commun de cette alimentation avec ses concurrentes citées précédemment, c'est du made in China, mais la seule différence ici réside dans le fait, que l'on sent que le cahier des charges est plus élevé pour cette alimentation SPOT, donc plus durable dans le temps.

NB: Audiofanzine, affiche un prix à 30€, je trouve cela assez étonnant, neuf, acheté en magasin, je ne l'ai pas payé autant, moins d'une vingtaine d'€, donc à voir en fonction des magasins.
Jp6l604/02/2016

L'avis de Jp6l6"Dépanne bien"

Truetone 1-Spot Power Supply
Il n'y a pas grand chose à dire.

Voici une alimentation 9V DC, 1,7A pour guirlande de pedalboard, par exemple. Elle est unique dans son genre, étant la seule à pouvoir fournir autant de courant. Elle est solide aussi.

C'est la meilleure alimentation de ce type que je connaisse, bien que ne valant pas un bloc d'alimentation à sorties isolées et heureusement en regard des prix incomparables.

J'ai utilisé deux unités de ce type pendant longtemps, une pour mes effets de façade d'ampli, l'autre pour ceux de la boucle et ce n'est qu'en utilisant un bloc que je me suis rendu compte de la différence de qualité : auparavant, je n'avais jamais imaginé que les effets puissent fonctionner sans qu'aucun parasite ne soit perceptible.

Malgré cette sensibilité aux parasites, acceptable en regard d'autres petits transfos 9V, la One Spot reste pour moi un bon produit de dépannage ou en attente de pouvoir se payer quelque chose de meilleur et plus cher.
Captain Danny05/03/2015

L'avis de Captain Danny"Très bon pour le prix !"

Truetone 1-Spot Power Supply
Je l'utilise pour alimenter 3 pédales à présent (avec un MC5 de la marque, j'ai opté pour des piles pour mes deux drive, qui consomment peu et que je voulais isoler) mais je l'ai utilisé pour jusqu'à 8 pédales en même temps(avec un MC8 de la marque que j'ai eu dans le combo pack).

Je l'utilise depuis que j'ai réduit mon board au minimum (5 pédales en même temps grand maximum) et que je n'ai pas la place sur le board pour une T-Rex Fuel tank junior ni même un Pedaltrain Voloto (j'utilise un Boss BCB-30).

Le transfo a une puissance largement suffisante de 1700 mA (sauf si vous voulez alimenter 8 pédales digitales qui consomment plus de jus que le four de la cuisine...) qui sort en 9V, le 1 Spot bascule automatiquement en 230V ou 110V, cool mais je ne joue pas aux States tous les quatre matin alors peu utile pour moi.

Il fait vraiment du bon boulot à un prix difficilement battable (moins cher que certains transfos moins généreux).

Un seul gros défaut: il ne régule pas le jus qu'il reçoit, je n'avais aucun problème avec à mon ancien domicile mais parfois en jouant à l'extérieur j'avais un peu de souffle et des parasites lorsque l'on touche les parties métalliques des pédales. J'ai cherché longtemps d'où venait le problème et ma théorie après de nombreux tests est qu'il est sensible à la qualité de votre installation électrique, dans mon appart actuel où l'installation a été faite avec les pieds et la tension des prises de terres joue un peu au yoyo (ce qui m'a déjà grillé certains appareils à résistance), difficile de ne pas avoir ce défaut (en fait ça s'en va et ça revient de temps en temps), le problème disparaît en alimentant avec des piles ou une alim régulée mais persiste avec chaque pédale ayant son propre transfo sans régulateur...
J'en conclus que le 1 Spot est sensible à la qualité (régularité ?) du jus qu'il reçoit (mais je ne suis pas électricien et j'y connais rien) alors qu’apparemment des transfos comme le PowerAll ou même le Boss PSA 230S intègrent un système de régulation du courant supposé réduire les bruits de fond et empêcher l'apparition de parasites sonore imputables à la qualité du courant fourni.

En bref, hormis ce souci qui apparaît ponctuellement durant des périodes plus ou moins longues (et qui m'a forcé à repasser sur des piles pour les pédales de drive en début de chaîne car elles consommes peu et je peu virer les câbles entrant dedans quand je ne joue pas sans devoir déranger tout le pedalboard), j'en suis satisfait.

Mais si je devais changer un jour, je n'hésiterais pas à prendre une alim moins puissante (j'ai besoin d'à peine 75 mA pour les 3 pédales analogiques que je chaîne...) mais de meilleure qualité, quitte à ce que soit plus cher.
Stratocarmin04/09/2013

L'avis de Stratocarmin"Plus de Buzz !"

Truetone 1-Spot Power Supply
J'avais un buzz sur mon pedalboard avec 9 effets en série. J'ai acheté cette alim à Paris.

Je n'ai plus de Buzz depuis.

Bref allez y c'est génial ce transfo.
Silvainwar06/05/2013

L'avis de Silvainwar"à acheter les yeux fermés"

Truetone 1-Spot Power Supply
c est vraiment le bonne investissement à faire pour ceux qui ont déjà des pedalboard trop lourd ou qui non pas de place pour y coller une alim trop grosse et qui prend trop de place.

Cela fait deux ans que je l utilise et vraiment pas de souci.

J aime le fait qu'elle ne prenne pas de place. je lui ai collé 8 pédales aux fesses et pas de souci. (tu-2, jekkyl and hyde v1, boostier burriss, ecstasy wampler, super signa drive cmatmods, octapussy catalinbread, vox Delay lab et cusack tap a Delay.)

je ferai ce choix plusieurs fois. excellent rapport qualité prix

Corsaire0128/12/2012

L'avis de Corsaire01"tueur de banshee"

Truetone 1-Spot Power Supply
J'ai acquis cette alim récemment ayant augmenté mon nombre de pédales et détestant de racheter des piles.

j'ai essayé deux autres alims dont une Korg de 1.1A mais si les alims en elles-mêmes fonctionnent bien, elles envoient des hautes fréquences dans la masse ce qui donne un cri continu de banshee dans l'ampli.
En revanche cette Visual Sound fonctionne parfaitement sans créer de problème.

Avec 1.7A de courant possible il y a de quoi voir venir pour genre 5 pédales, typiquement une Dunlop Fuzz Face demande 3.4mA, vérifier quand même l'intensité de courant demandé par les pédales c'est toujours utile (voir les notices).

Mon conseil : le test d'alim en magasin pour vérifier l'absence de bruit à l'enclenchement de la pédale.
Zug_metal21/10/2012

L'avis de Zug_metal"Alim pas chère efficace pour petite config"

Truetone 1-Spot Power Supply
Une alim pas chère, efficace pour une petite config avec 2-3 pédales. Je ne m'amuserais pas à en brancher plus, là il vaudrait mieux acheter une vraie alim. Perso je branche un polytune et une disto pas de soucis que ce soit en répète ou en live.
Tiger foods29/07/2012

L'avis de Tiger foods

1. AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

utilisé depuis presque 1 an
J'aime le tarif (ben oui, pas envie de payer le prix d'une bonne pédale pour ça)
Essayé de brancher plein de transfos qui buzzent entre eux ou pas adaptés ou trop puissants ou pas assez ou plein de câbles qui finissent par faire des noeuds.
Rapport Q/P imbattable à mon avis
Avec l'expérience, je referais ce choix s'il ne fonctionne plus. A moins que je ne sois plus riche et que je passe à une vraie alim de pro, mais pourquoi dépenser plus?
Ah oui, il y a le petit adaptateur 9v qui se clipse sur la pile, c'est super pour pouvoir alimenter sa pédale vox ou sa wah vintage sans prise. Je met 8 parce qu'il doit sûrement exister mieux sur le marché (mais pas à ce prix bien sûr) en tous cas c'et bien silencieux chez moi et ça me convient et ça marche avec la guirlande Dunlop aussi, parfaitement compatible. Par contre pour ceux qui ont 15 pédales, pas sûr que ce soit le meilleur investissement d'en acheter 3...
edenstef28/06/2012

L'avis de edenstef"tient la route.."

Truetone 1-Spot Power Supply
...pour tous ce qui est technique, merci d'allez voir les autres avis...

Ce petit transfo permet d'alimenter plusieurs pédales... et de se passer des piles !
il tient vraiment la route et à ce prix, il ne faut pas s'en priver...
...en attendant une alim plus pro (et encore, il faut en avoir besoin), je la conseil à tous ceux qui veulent quelque chose de fiable et pas chère...

j'en ai une en dépannage de mon gbus-gator... dés fois que !

love stef.
patguitar12/04/2012

L'avis de patguitar"excellent rapport Q/P"

Truetone 1-Spot Power Supply
la 1-spot délivre 1700 ma ce qui est largement suffisant pour la plupart des guitaristes (sauf accumulation de pédales super gourmandes mais le problème restera le même avec toutes les alims du marché). visual sound propose par ailleurs des guirlandes et des adaptateurs qui permettent de brancher à peu près toutes les pédales existantes.
son gros point noir est le buzz qu'elle génère sur un canal saturé d'ampli et cela vient bien de la 1-spot car j'ai comparé avec ma PP2+ qui elle est archi-silencieuse (ceci dit on n'est plus dans la même gamme de prix).
même si je ne l'utilise plus aujourd'hui, cela reste un excellent rappport Q/P pour les budgets serrés et je la garde pour me dépanner ou l'utiliser en back up à la maison.