< Tous les avis Truetone 1-Spot Power Supply
Jagerman Jagerman

« La meilleure des nuls »

Publié le 14/10/24 à 13:30
j'ai entendu énormément de guitaristes me dire qu'il était absolument nécessaire d'avoir une alimentation isolée à 100 balles pour éviter les bruits parasites...

Que nenni : j'utilise cette alim depuis l'achat de ma première pédale il y a 4 ans, je ne regrette pas !
j'ai fait beaucoup de répétition, de Jam et quelques concerts avec.

Elle alimente actuellement 8 pédale (j'ai bien regardé l'ampérage hein, j'ai encore presque 500 mA de marge et j'alimente même parfois le board du copain en même temps quand il oublie la sienne) à l'aide d'une guirlande, je n'ai aucun souffle ou buzz (enfin si, mais des souffles "normaux", en activant une disto sans jouer par exemple), contrairement aux autres alimentation du même format qui sont parfois catastrophique...c'est pour cela sans doute qu'elle coute un petit billet en plus !

d'ailleurs pour l'anecdote, une fois en enregistrant une démo, la pédale de chorus du copain guitariste émettait un son strident et désagréable (une alim rockboard du même format), j'ai essayé de le brancher avec la truetone, et le parasite était déjà beaucoup moins fort, cependant elle ne règlera pas non plus un problème d'électricité instable, elle se débrouille mieux que les autres mais c'est pas non plus une alim isolée.

Bref, débutants, foncez, c'est une valeur sûre. Pour les autres, c'est toujours sympas d'avoir quelque chose de qualité et peut encombrant en "au cas où".