Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy sur une sortie L6 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 969 vues
  • 7 followers
1 Whammy sur une sortie L6 ?

Voilà la question est dans le sujet; à savoir peut-on alimenter une whammy grâce aux sorties L6 avec le DIP switch on (en 14.5/12 V non régulé en gros) ou d'une autre manière grâce à cette alimentation ?

 

Musicalement

2
Non avec une des 8 sorties. En revanche, tu peux en brancher le transfo de la whammy sur la sortie prévue pour de la pp2+.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hein ? J'avoue que je comprends pas bien ta réponse. Bon apparemment, je peux pas alimenter la whammy avec la pp2+ mais tu veux dire quoi par brancher le transfo sur la sortie prévue ? Quand tu parle du transfo, tu parles bien du digitech PS913 ?

https://www.thomann.de/fr/digitech_ps0920_netzteil.htm

 

Comment veux-tu relier ça à la pp2+ ? icon_question.gif

4

Non à l'arrière de la PP2 il y a une sortie prévue pour ce genre de chose regarde le mode d'emploi

5

Ok donc si je te suis bien, on peut brancher le transfo de la whammy sur la sortie où y a écrit 200 watt max ? C'est cool alors car j'avais pas bien compris à quoi pouvais servir cette sortie, je croyais que c'était juste pour alimenter un pédalier midi.

 

Dernière question : tu es sur que ça craint rien comme branchement quand même ?

6
La whammy consomme environ 800 mA, donc 230V x 0.8A = 184W.
Si j'ai pas raté une épisode, théoriquement c'est bon.
Cela dit ton transfo ne doit pas rentrer direct dans la prise (car prévu pour prise US), ca prend un adaptateur que tu trouveras dans un magasin d'électronique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Salut,

Je me suis rendu dans un magasin d'électronique, et le vendeur m'a répondu qu'il n'avait pas ce type d'adaptateur lorsque je lui ai montré le pp2+ et le transfo de la whammy. Il m'a en revanche indiqué qu'il pouvait en bricoler un.
Vous auriez des photos pour voir l'aspect de ce type d'adaptateur, pour ceux qui en possèdent ? Je pourrais peut-être en trouver sur le net...

Merci.

Christophe
8
l'adaptateur et un cordon avec une prise femelle qui s'emboite dans la sortie de la pp2+ (type ordinateur) et de l'autre une prise normale femelle pour brancher ton transfo de la whammy , ça se fabrique facilement , moi je me le suis fabriquer mais je sais plus ou j'ai trouvé les prise , electronique diffusion je crois ou conrad
mon groupe my space/dunkelgeist
9

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 10:02:15 ]

10
oui c'est se genre de prise iec:bravo:regarde bien ché plus si c'est femelle ou male sur la pp2+ (fléme de demonté mon pedalboard) , regarde s'en plusieurs et choisi la mieux adapté a ta demande et c'est parti, avec tu prend du cable de 3g2.5,une prise femelle
mon groupe my space/dunkelgeist