Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un peu perdu...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis un peu perdu...

Booooooooooonjour,

J'aimerais avoir un peu plus d'info sur cette alim (parlez moi comme à un gamin de 11 ans et je pourrais peut être comprendre). D'abord une petit description de tous ces sigles serait le bien venu...

PSA? ACA? DC? (si vous en voyez d'autre lâchez vous)

Et au niveau des câbles? y a t-il un sens? Il y a deux entré Line6 mais seulement 1 cable rouge type Line6... normal? J'ai une line6 echo park et après plusieurs essaies j'utilise une entré boss normal... normal?

Comment je sais si ma pédale est PSA ou ACA? J'ai par exemple une big muff qui m'indique seulement que le négatif est au centre et quelle enquille 9v.

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 13:51:04 ]

2
DC = direct current = courant continu = 99% des pédales
AC = alternative current = courant alternatif

Comment savoir si la pédale est DC ou AC ? Et bien si un transfo est fourni avec, ca sera écrit dessus, sinon dans le mode d'emploi.

PSA/ACA ca concerne uniquement les pédales Boss. Les vieilles ACA fonctionnent en 9V ou 12V non régulé. PSA c'est les Boss actuelles et c'est du 9V.
La encore c'est écrit sur la pédale. Cela dit dans la trape pile tu trouveras le numéro de série, et tu pourras dater ta pédale (bossarea.com). Ca aide aussi.

Au niveau des cables, il faut brancher ceux à embout noir dans la voodoo lab.
1 seule cable rouge (2.5 mm) c'est le choix de Voodoo Lab donc "normal".
Les sorties 5 et 6 s'appellent L6 mais tu peux brancher autre chose que des pédales line 6.

Pour comprendre tout ca, je t'encourage à lire et relire tranquillement ce topic: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.