Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voodoo Lab Pedal Power 2
Photos
1/44
Voodoo Lab Pedal Power 2

Alimentation pour pédale de la marque Voodoo Lab appartenant à la série Pedal Power

Sujet Besoin de quelques réponses avant l'achat!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques réponses avant l'achat!!!
bonjour à tous. Je suis lecteur assidu des forums audiofanzine, et trouvant toujours les réponses à mes questions je ne poste quasiment jamais.
Mais là, j'ai beau chercher je ne vois pas, quelle est l différence entre ac et dc, quels sont les différents types de cable?

Je possède un pedaltrain jr et quelques pédales et je trouve réellement frustrant d'être coincé parce que je connais pas ce genre de détails. Alors voilà: j'ai
une proco rat II,
un delay t rex reptile,
une disto maxon ds2,
une whawha vox classique,
un accordeur boss tu2,
et j'achete dans une semaine un tremolo (le pulsar ou le surftrem (rien a voir je sais mais bon j'hesite justement pour ça... ))

Pour l'instant on m'a vendu une alim ibanez a 20 euro qui est en AC et j'alimente ma t rex qui marche très bien avec pourtant je crois qu'elle est en dc.
Je comprends rien, aidez moi est ce que la voodoo pourra alimenter toutes mes pédales et sinon avez vous une solution?

MERCI.
2
AC = alternatif
DC = continu

Ensuite c'est précisé dans le mode d'emploi de la pédale si elle s'alimente en AC ou DC.

Ton alim ibanez n'est pas AC. En fait elle transforme le 220 AC (ce que fournit EDF) en 9V DC.
Certaines alim transforment le 220 AC en 9V AC, comme par ex le transfo utilisé avec la whammy.

La grosse majorité des pédales fonctionnent en DC.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.