Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Danger ? Polarité différente entre l'alim et les cables ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Danger ? Polarité différente entre l'alim et les cables ???

Hello 


J'ai acheté cette alim d'occasion (re-brandée par musikia sous le nom de Musikia M8-V9, mais c'est strictement la même en tout points, hormis la sérigraphie...), et si l'alim est bien spécifiée polarité centre négatif (ce qui correspond aux 3/4 des pédales, dont les Boss), chose étrange, les cables fournis pour raccorder aux pédales ont un sigle... polarité centre positif ! 

Et ce ne sont pas des inverseurs puisque les deux connecteurs sont des embouts "mâles", et que de toutes façons ce sont tous les mêmes... j'imagine mal un constructeur livrer 8 inverseurs de polarité avec l'alim, mais pas de cables standarts.

Mes question sont donc :

- est-ce que les cables pour pédales ont une polarité, ou est-ce que c'est celle de l'alim générale qui compte ?

- est-ce possible que ce soit une erreur de conditionnement et dans ce cas là, je ne devrais pas utiliser ces cables ??? (ballot car acheté "neuf d'occasion") qu'est-ce que je risque concrètement ?

J'ai branché 3 pédales Boss avec en répète avant que ce détail ne m'interpelle par la suite, et aucune n'a grillé (et l'alim n'a pas sauté)... Mais je ne voudrais pas tirer sur la corde s'il y'a danger.

Merci :)

 

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

2
1/ Oui les câbles d'alim ont une polarité, les sorties d'alim sont toutes centre negatif (je parle de toutes les alim, pas spécifiquement de celle-ci).
2/ J'en sais rien mais à mon avis il y a plus de chances que ce soit une erreur d'inscription sur les câbles.
Si ce n'est pas le cas et que branches une pédale qui n'a pas de sécurité de polarité inversée, dans le meilleur des cas elle ne s'allume pas, dans le pire elle grille.
3

Merci de ta réponse, si ça s'est donc allumé (et a tenu la répète pendant 3h), c'est qu'il n'y a pas de souci (et effectivement erreur de sérigraphie)... correct ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

4
Correct
5
Bonjour
J'ai acheté la Musikia M8-V9 d'occase qui est apparemment une Xvive V19 rebadgée et bein ça marche nickel, attention cependant à la sortie 18V qui n'est pas vraiment différenciée des autres,j'en ai fait les frais...
Sinon elle est donc équipée de 7 sorties 9V avec 300 mA MAX par sortie ainsi qu'une sortie 18V 150mA MAX.
Pas de problème de polarité
Alim filtrée je précise.
6
bonjour à tous je viens de casser mon alim pour ce power supply et oui j'ai vu que la polarité est inversée en cherchant un autre transfo. donc d'après vous c'est un souci d'étiquette? merci pour votre réponse

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 00:47:14 ]