Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de conseils pour le choix d'une Xone

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin de conseils pour le choix d'une Xone
Bonjour,

Je suis en train de changer mon matos DJ pour prendre une config qui soit la plus courante en club et aussi de bonne qualité. Je vends donc mes TTX et ma vestax vmc004xl pour acheter des MK2 et très certainement une Xone. J'hésite par contre sur le modèle entre la 42, 62 et 92 (même si trop chère).
J'ai un budget de 600€ - 700€ grand grand max! Et je pense acheter d'occaz.

A priori la 62 est celle qui me botte le plus car elle a les 4 EQ et un bon son (parait il). Par contre elle semble la moins complète au niveau de la pré-écoute casque et semble aussi un peu plus rare en club que la 42 et 92. Pouvez vous me confirmer que la 62 n' a pas de potard cue-mix au casque? uniquement le volume?

Venant d'une vestax vmc0004xl qui elle est super bien faite au niveau de la pré-écoute: elle possède un potard de mix au casque permettant d'écouter le morceaux à venir et d'aller progressivement vers le morceau en cours de lecture. en gros un crossfader au casque. Du coup quand je mix sur des tables pioneer ou allen&heath je trouve ça super perturbant. Donc à l'inverse une config de pré-écoute basique pourrait être un bon entrainement mais je tiens quand même a un certain confort de mix.

Pour la 62 (et les autres xone en général) vous me conseillez plutôt la noire ou la grise?
Un pote DJ de longue date me conseille la grise car apparemment assemblée en angleterre.

Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks

2
personne pour m'aider? voici les questions posées

Pouvez vous me confirmer que la 62 n' a pas de potard cue-mix au casque? uniquement le volume?

Pour la 62 (et les autres xone en général) vous me conseillez plutôt la noire ou la grise?

Merci!

www.soundcloud.com/kicks