Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xone 42 ou 62

• 4 réponses
  • 1 participant
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xone 42 ou 62
Bonsoir à tous,

je souhaite vraiment virer ma DJM 500 elle n'en peut plus et moi non plus ...

Je voudrais passer à A&H, pour tout le bien que j'en ai entendu parler et au regard de mon style

J'hésite entre ces 2 modèles, sachant que je l'acheterais d'occasion, les prix sont relativement les mêmes

Je mix 3/4 vinyl et 1/4 CD et Traktor MIDI sur CDJ 400, et également 3/4 deep tech house minimal pour 1/4 trance hard trance

La 62 me tente donc très fortement : faders longs, 4 PA phono, 4 équ -> comme je fais des enchainements longs et que je ne scratche (presque) pas ça me parait tout bon !
J'adore également son look très "club pro" si vous voyez ce que je veux dire ? (sensation de matos moins cheap que x 42 ou djm ...)

La 42 me plait également beaucoup, dans tous les cas elle remplacera parfaitement la DJM ;)

En fait j'aimerais plus un feeling ou ressenti sur ces 2 tables.

Les fameux filtres sont ils identiques ? Leur utilisation est plus aisée sur un modèle ?

Merci de vos retours, j'en ai marre d'hésiter :)

PS : les modèles "gris" sont tous origine UK et "noirs" CHINA ? Où bien il y a t'il une question de date de fabrication ?

A vous lire, bon mix à tous ;)

Tom

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

2
Bon j'ai poussé un peu plus mes recherches et regardé des vidéos :)

J'en ressors deux points :

- sur la 62 le filtre s'enclenche uniquement sur le crossfader, c'est pas contraignant à l'usage ? (je serais en config 2 x vinyle 2 x CDJ mais en général je mixe soit vinyle soit CD)
- la 62 a l'air bien complète en réglage (pré post fad, monitor ...) , c'est pas galère pour enregistrer des mix (via Rec out ou Booth le cas échéant) j'entends par là qu'il faut évidemment que l'on entende pas les calages mais le mix final (je maitrise mal le principe des pré et post fader, je pense que pour mon cas c'est du post fader, enregistrer le signal qui est envoyé au mix final)

- en revanche sur la 42 l'option USB a l'air sympa, pas forcément pour la lecture/enregistrement mais pour le principe de raccorder le tout à un PC en vue d'utiliser ce dernier comme une boite d'effets, quelqu'un connait ce principe ? c'est compliqué à mettre en oeuvre ? cela peut s'ajouter à un Traktor dans le cadre d'un mix via les CDJ 400 en MIDI ?

Si vousa avez des ressentis, n'hésitez pas !! Je n'arrive vraiment pas à me décider :)

Bon mix à tous
Tom

Mixcloud

3
Personne pour corroborer ou contrecarrer mon analyse ? :)

Mixcloud

4
Bon ... je n'arrive vraiment pas à me décider donc je sauterais sur la meilleure occasion qui se présentera ! :-D

Mixcloud

5
petit up, je suis (toujours) pas décidé !!! toujours pas un petit avis vite fait, j'hésite tellement ! je lorgne également vers la 92, cela me soulerait d'être (trop) bridé avec la 42 ...

Mixcloud