Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour avoir un peu de retour sur notre musique.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour avoir un peu de retour sur notre musique.
Bonjour,

merci à ceux qui voudront bien de jeter une oreille la dessus :

http://missileman.free.fr/sons/j_ai.ogg

http://missileman.free.fr/sons/blah_blah.ogg

il n'y a pas de mixage ni de mastering vu que je ne sais pas ce que c'est.

c'est un pote qui fait du slam, qui me livre des textes bruts, et j'essaye d'en sortir une musique...

ça me ferait bien plaisir d'avoir des avis.

a+
2
Ok, ce thread me servira d'alibi pour poster tranquille dans le pub ....

:D:
3
Allez, le titre le plus long fait deux minutes et c'est fini ...

à vot' bon coeur ....
4
:coucou:
salut missilounet
c'est brute et pas mixé, ça en souffre, je pense.
les mélodies sont bien et les texte aussi, il faudrait que l'une mette l'autre en valeur et vice versa, à mon avis y a du potentiel. tu fait ça avec magix ?
Comment vous travaillez, musique puis slam par dessus ou l'inverse, comme il m'a semblé comprendre ?
Aller dis moi tout.

Hors sujet : sur ma signature ya des trucs à écouter

5
Salut !

:clin:

oui, je fais ça avec magix, abdel me fait des textes, j'essaye d'y toucher le minimum, de respecter les espaces, et d'y deceler une musique, c'est jouable parce que dans l'esprit du slam (d'apres ce que j'en ai compris...) il y a deja une sorte de musique.

on va retravailler ces deux morceaux, ce qui serait marrant et ce que veut faire abdel justement c'est une sorte de deuxieme couche, recaler ses textes en fonction de ma musique...

on peut aller loin comme ça... :mdr:

pour le mixage ça va etre chaud, parce que je n'y connais rien, mais bon je vais bien finir par aller jeter un coup d'oeil aux tutos, de la meme maniere je n'ai pas de chaine pour mes prises de son, j'ai juste le preampli integré à ma carte son, une wave terminal, possible que le son en patisse

mon inspiration principale dans ce style c'est ce que fait un groupe comme diabologum.

Hors sujet : je vais ecouter tes morceaux, mais deja chez billyboy j'avais bien aimé ce que tu faisais

6
Comment il te transmet les texte, Abdel, il te les ecrit et c'est toi qui les dis, ou il les enregistre ?

en tout cas, je suivrais ça ;)
7
Non non, c'est lui qui les chante ses textes, je les enregistre chez moi, il est boss des textes à 100% et moi de la musique.

merci pour les avis m'ssieur !

:aime: