Avis sur les compos Alternatif

23/05/2020

L'avis de warpix sur "Billy Wonder and the Invisible - Satan got balls" "c'est psycho Billy !"

▶ Technique 8
bien vu, ça sonne bien et ça tient debout, c'est bien dans la veine de ce rockab endiablé, j'aime le son des guitares et la voix a de la présence, peut-être aurai-je rendu plus présent la drum ou la section rythmique.

▶ Artistique 8
c'est une musique qui m'a toujours remué et on sent que les interprètes vivent dans ce trip, ce n'est pas la musique qui s'écoute beaucoup aujourd'hui, dommage car je la trouve sincère et intègre ! keep on rockin' !

21/05/2020

L'avis de mike88 sur "Billy Wonder and the Invisible - Satan got balls" "Je n'en dirai que du bien!"

▶ Technique 8
J'écoute toutes sortes de musique, je n'ai pas de préjugé par rapport au style. Ce morceau me semble au point, tant du côté mixage, mastering, que du côté structure. Il arrive qu'à la première écoute il y ai un petit truc qui ressorte, ici ça n'est pas la cas.

▶ Artistique 8
Le son global me plait, les sonorités guitare et basse sont en phase, la voix est à sa place, pas trop en avant. Bien réalisé, ça sonne bien à mon goût.

19/05/2020

L'avis de dart sur " Hair Of The Dog (Closed Mouth - Bauhaus Cover) " "Ca déchire!"

▶ Technique 10
Partie technique très bien maitrisée. Balance des niveaux, gestion des effets (notamment dans le break au milieu du morceau), traitements divers... Rien qu'en observant la forme d'onde globale, on visualise que le niveau moyen est bien géré ainsi que le volume des crêtes.

▶ Artistique 10
Le côté post-punk/new-wave/indus est très bien restitué, tant dans la gestion des instrus que des voix. Cette sensation de "foutrak" bien contrôlé est très plaisant. On retrouve l'esprit fin 70's/début 80's. Ca respire la passion pour cette période derrière les machines (et derrière ce titre). En un mot : bravo! Ca déchire.

01/05/2020

L'avis de mike88 sur "En quarantaine, bien tassés" "En quarantaine on cogite, on refait le monde... on remet le blues."

▶ Technique 6
Je ne me permettrai pas de donner un avis "professionnel" , plutôt un joli clin d'oeil par rapport au contexte actuel. Je n'aime pas trop la disto mais l'ensemble est tout de même cool.

▶ Artistique 6
Le texte est bien adapté et comme je le dit dans mon titre, on refait le monde et pour cela il y a tant à dire. Musicalement j'aime l'ambiance live et intimiste.

15/04/2020

L'avis de Jean-Fabien sur "Dance under full-moon with mice / Danse lunaire avec souris(s)" " C'est long..."

▶ Technique 4
J'ai l'impression que tout est confiné dans les hauts medium, ça manque de corps. Vu le style, j'aurais utilisé des filtres pour faire varier la texture.

▶ Artistique 4
Bon, le morceau commence, plutôt sympa. A 2 min., je me dis que l'intro est trop longue. En regardant la forme d'onde, ça semble démarrer à 3 min., OK, le mec s'est fait plez... A 3 min, j'ai cliqué sur 5 min., 6 min., 7 min. Ha non, en fait, c'est pas l'intro, c'est le morceau !
HUIT minutes sur UNE idée, c 'est p'têt' un peu too much, non ?
Si tu trouves deux accords, tu nous sors un EP ? :D

23/01/2020

L'avis de patrice74 sur " Colours And Wind (demo Extract) " "encore du tres bon!!"

▶ Technique 8
Allez, encherchant la petite bete: une voix grave n'aurait elle pas été plus apropriée. Je dis ça parceque le coté hypnotique et sombre m'a fait pensé à sister of mercy.
sinon c'est parfait. rien d'autre à ajouter sur le plan technique.

▶ Artistique 10
je manque d'inspiration pour vous dire autre chose que:
j'aime beaucoup ce que vous faites et ce que j'ai entendu de vous dans le passé.
mais sur ce morceau j'adore le rythme lancinant et très hypnotique... parfait en club ou en concert!!!
bravo

23/01/2020

L'avis de patrice74 sur " Give Me Your Tongue (remix Extract) " "encore une fois dans ce style, vous etes tres tres bon"

▶ Technique 10
le son avec cette voix au loin qui rappelle les pointures du style new wave: human league, cure. sans que cela se ressente comme une copie mais plutôt une inspiration
le son est parfait comme à l'accoutumé.

▶ Artistique 10
j'aime ce que vous faites. comme a l’époque j'aimais soft cell, human league, abc, cure ou the the.
c'est toujours un plaisir d'entendre ce que vous faites

20/01/2020

L'avis de Homme studio sur " Give Me Your Tongue (remix Extract) " "top"

▶ Technique 8
Je suis en tain d'écouter les compos sur Soundcloud et ça me parle.
Peut être parce que j'ai beaucoup écouté The Cure dans ma jeunesse...

Bravo

▶ Artistique 8
Dommage qu'il n'y ai que des aperçus d'ailleurs.
Les illustrations (photos) sont très bien aussi.

Très content contrairement à la "chanson" :)

04/12/2019

L'avis de patrice74 sur "looking real" "pourquoi vous n'etiez pas la en 80? j'aurais acheté et imposé votre musique!!"

▶ Technique 10
je ne me suis pas attardé sur la partie technique, parce que, votre travail est transparent clair et intelligible, parfait en un mot.
le son rappelle furieusement les années de la new wawe. on y retrouve les sons de ultravox, heaven 70, de spandau ballet: je vous félicite. votre titre se laisse écouter sans gène ou lassitude

▶ Artistique 10
un titre new wawe sans le décorum!!
juste ce qu'il faut de voix nimbé d'écho. de synthé, de basse au centre!
bon sang que vous êtes doué pour faire renaitre cette époque!
je suis admiratif!
un exercice de style au delà du simple exercice, un nouvel hymne pour les années 80

07/11/2019

L'avis de handcraftsound sur "Baptiste J. & The Alpha Ceti Orchestra & J-Luc : "Magic World"" "bon morceau trop brouillon "

▶ Technique 4
Un peu trop brouillon , il se passe beaucoup de choses musicalement et ce n'est pas retransmis correctement au mix et trop écraser pour un morceau si dynamique.
pas à la hauteur de la compo malheureusement

▶ Artistique 10
niveau compo, c'est superbe , il y a beaucoup de choses , il faut ranger tt ça pour que chaque élément est son moment pour briller.