patrice74

" de la bonne new wawe"

Publié le 01/10/2020
Technique :

les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

Artistique :

le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous
bravo

BB Mitch

"Les Lilas embaument"

Publié le 27/06/2020

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
le truc, c'est qu'elle n'est pas assez devant, toujours à mon gout, moi j'aime bien surfer sur les grains, y être posée
c'est un joli titre, avec diverses influences qui ressortent, plutôt bien shakée
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

warpix

"c'est psycho Billy !"

Publié le 23/05/2020
Technique :

bien vu, ça sonne bien et ça tient debout, c'est bien dans la veine de ce rockab endiablé, j'aime le son des guitares et la voix a de la présence, peut-être aurai-je rendu plus présent la drum ou la section rythmique.

Artistique :

c'est une musique qui m'a toujours remué et on sent que les interprètes vivent dans ce trip, ce n'est pas la musique qui s'écoute beaucoup aujourd'hui, dommage car je la trouve sincère et intègre ! keep on rockin' !

mike88

"Je n'en dirai que du bien!"

Publié le 21/05/2020
Technique :

J'écoute toutes sortes de musique, je n'ai pas de préjugé par rapport au style. Ce morceau me semble au point, tant du côté mixage, mastering, que du côté structure. Il arrive qu'à la première écoute il y ai un petit truc qui ressorte, ici ça n'est pas la cas.

Artistique :

Le son global me plait, les sonorités guitare et basse sont en phase, la voix est à sa place, pas trop en avant. Bien réalisé, ça sonne bien à mon goût.

mike88

"En quarantaine on cogite, on refait le monde... on remet le blues."

Publié le 01/05/2020
Technique :

Je ne me permettrai pas de donner un avis "professionnel" , plutôt un joli clin d'oeil par rapport au contexte actuel. Je n'aime pas trop la disto mais l'ensemble est tout de même cool.

Artistique :

Le texte est bien adapté et comme je le dit dans mon titre, on refait le monde et pour cela il y a tant à dire. Musicalement j'aime l'ambiance live et intimiste.

Jean-Fabien

" C'est long..."

Publié le 15/04/2020
Technique :

J'ai l'impression que tout est confiné dans les hauts medium, ça manque de corps. Vu le style, j'aurais utilisé des filtres pour faire varier la texture.

Artistique :

Bon, le morceau commence, plutôt sympa. A 2 min., je me dis que l'intro est trop longue. En regardant la forme d'onde, ça semble démarrer à 3 min., OK, le mec s'est fait plez... A 3 min, j'ai cliqué sur 5 min., 6 min., 7 min. Ha non, en fait, c'est pas l'intro, c'est le morceau !
HUIT minutes sur UNE idée, c 'est p'têt' un peu too much, non ?
Si tu trouves deux accords, tu nous sors un EP ? :D

handcraftsound

"bon morceau trop brouillon "

Publié le 07/11/2019
Technique :

Un peu trop brouillon , il se passe beaucoup de choses musicalement et ce n'est pas retransmis correctement au mix et trop écraser pour un morceau si dynamique.
pas à la hauteur de la compo malheureusement

Artistique :

niveau compo, c'est superbe , il y a beaucoup de choses , il faut ranger tt ça pour que chaque élément est son moment pour briller.

courantalternatif

"C'est un tube ? Pas sur...."

Publié le 11/06/2018
Technique :

pas de probleme technique.C'est bien de repeter la fin . Mais c'est un peu long? La guitare sonne tres rock.

Artistique :

c'est tres british , bien que l'accent soit americain.Il ya un gros son de basse au debut et dans tout le morceau.

LordTde

"Vraiment bien !"

Publié le 14/02/2018
Technique :

Techniquement, le morceau est très bien conçu. Je n'ai détecté aucun problème.
Aucune remarque particulière à formuler sur le plan technique.

Artistique :

Le morceau est original, même si la batterie semble sortie de "All Cats Are Grey" de The Cure (mais il s'agit d'un "tribute" à ce groupe, donc, pourquoi pas ?).
Le morceau atteint ses objectifs de tribute, on sent très fort l'influence smithienne.

ay

"seventeen seconds to be in the mood"

Publié le 29/01/2018

On s'y croirait :-)
Joli travail d'ambiance sur le son typique de Cure; Il ne manque que la voix (pas facile).

On s'y croirait :-)