" de la bonne new wawe"

Publié le 01/10/2020
Technique :

les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

Artistique :

le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous

BB Mitch

"Les Lilas embaument"

Publié le 27/06/2020

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
le truc, c'est qu'elle n'est pas assez devant, toujours à mon gout, moi j'aime bien surfer sur les grains, y être posée
c'est un joli titre, avec diverses influences qui ressortent, plutôt bien shakée
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

patrice74

"jacno s'est il perdu dans le train fantome?"

Publié le 25/06/2020
Technique :

Une petite mélodie toute simple.
juste assez répétitive pour faire penser aux années 80
un chant qui fait le gag par contraste.
la aussi sans en faire trop.
ambiance train fantôme plus que reellement dark.
votre morceau est charmant , bien enregistre, et super drole!!

Artistique :

ce n'est pas souvent qu'un morceau me fait rire.
et là, c'est un plaisir.
parfait et en plus ça reste dans la tète

warpix

"c'est psycho Billy !"

Publié le 23/05/2020
Technique :

bien vu, ça sonne bien et ça tient debout, c'est bien dans la veine de ce rockab endiablé, j'aime le son des guitares et la voix a de la présence, peut-être aurai-je rendu plus présent la drum ou la section rythmique.

Artistique :

c'est une musique qui m'a toujours remué et on sent que les interprètes vivent dans ce trip, ce n'est pas la musique qui s'écoute beaucoup aujourd'hui, dommage car je la trouve sincère et intègre ! keep on rockin' !

mike88

"Je n'en dirai que du bien!"

Publié le 21/05/2020
Technique :

J'écoute toutes sortes de musique, je n'ai pas de préjugé par rapport au style. Ce morceau me semble au point, tant du côté mixage, mastering, que du côté structure. Il arrive qu'à la première écoute il y ai un petit truc qui ressorte, ici ça n'est pas la cas.

Artistique :

Le son global me plait, les sonorités guitare et basse sont en phase, la voix est à sa place, pas trop en avant. Bien réalisé, ça sonne bien à mon goût.

dart

"Ca déchire!"

Publié le 19/05/2020
Technique :

Partie technique très bien maitrisée. Balance des niveaux, gestion des effets (notamment dans le break au milieu du morceau), traitements divers... Rien qu'en observant la forme d'onde globale, on visualise que le niveau moyen est bien géré ainsi que le volume des crêtes.

Artistique :

Le côté post-punk/new-wave/indus est très bien restitué, tant dans la gestion des instrus que des voix. Cette sensation de "foutrak" bien contrôlé est très plaisant. On retrouve l'esprit fin 70's/début 80's. Ca respire la passion pour cette période derrière les machines (et derrière ce titre). En un mot : bravo! Ca déchire.

mike88

"En quarantaine on cogite, on refait le monde... on remet le blues."

Publié le 01/05/2020
Technique :

Je ne me permettrai pas de donner un avis "professionnel" , plutôt un joli clin d'oeil par rapport au contexte actuel. Je n'aime pas trop la disto mais l'ensemble est tout de même cool.

Artistique :

Le texte est bien adapté et comme je le dit dans mon titre, on refait le monde et pour cela il y a tant à dire. Musicalement j'aime l'ambiance live et intimiste.

Jean-Fabien

" C'est long..."

Publié le 15/04/2020
Technique :

J'ai l'impression que tout est confiné dans les hauts medium, ça manque de corps. Vu le style, j'aurais utilisé des filtres pour faire varier la texture.

Artistique :

Bon, le morceau commence, plutôt sympa. A 2 min., je me dis que l'intro est trop longue. En regardant la forme d'onde, ça semble démarrer à 3 min., OK, le mec s'est fait plez... A 3 min, j'ai cliqué sur 5 min., 6 min., 7 min. Ha non, en fait, c'est pas l'intro, c'est le morceau !
HUIT minutes sur UNE idée, c 'est p'têt' un peu too much, non ?
Si tu trouves deux accords, tu nous sors un EP ? :D

"encore du tres bon!!"

Publié le 23/01/2020
Technique :

Allez, encherchant la petite bete: une voix grave n'aurait elle pas été plus apropriée. Je dis ça parceque le coté hypnotique et sombre m'a fait pensé à sister of mercy.
sinon c'est parfait. rien d'autre à ajouter sur le plan technique.

Artistique :

je manque d'inspiration pour vous dire autre chose que:
j'aime beaucoup ce que vous faites et ce que j'ai entendu de vous dans le passé.
mais sur ce morceau j'adore le rythme lancinant et très hypnotique... parfait en club ou en concert!!!

patrice74

"encore une fois dans ce style, vous etes tres tres bon"

Publié le 23/01/2020
Technique :

le son avec cette voix au loin qui rappelle les pointures du style new wave: human league, cure. sans que cela se ressente comme une copie mais plutôt une inspiration
le son est parfait comme à l'accoutumé.

Artistique :

j'aime ce que vous faites. comme a l’époque j'aimais soft cell, human league, abc, cure ou the the.
c'est toujours un plaisir d'entendre ce que vous faites