Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet How to be a giant.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion How to be a giant.
Salut à tous.
Voilà un autre petit morceau. Il reste du taff dessus (surtout niveau mixage, je galère vraiment...).
Avant de le finir, je fais une petite pause et souhaiterais des réactions de votre part. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous lâcherais pas, un autre avis serait le bienvenue et me serait très utile.
12
Merci à ceux qui ont laissé des avis, avis positifs auxquels je ne m'attendais pas. :coucou:
13
Salut,
Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de demande, je vais essayer d'être constructif.

J'aime bien la mélodie du chant, cela a un petit coté "naïf" très agréable et pour moi le point fort de ton morceau est là.

Vu l'ambiance je verrai bien un arrangement un poil plus "fou", et particulièrement au niveau rythmique, cette loop marche bien mais il me semble qu'elle rend le morceau un peu monotone. J'y introduirais bien quelques sons de percus en peu "drôles, barrés..." en opposition à cette loop.

Pour ton mix, je passerais bien ton piano électrique dans une disto, histoire de lui donner du grain et un peu de la folie de la fin, enfin quand tu mixeras place bien les voix dans différents plans, et habille-les ensuite de ton arrangement.

Quoi qu'il en soit tu tiens là un bien joli morceau, bravo...
14
Merci user/bob pour ces critiques.
Pour le piano électrique, j'avais effectivement essayé de le passer dans une disto, comme il s'agit d'un piano électrique virtuel gratuit, le résultat m'a semblé "pire", ça avait carrément viré du punch. Je ferais peut être d'autre essai avec une autre disto, mais l'idéal serait un bon son de piano électrique. Celui-ci est joli mais manque vraiment de caractère et de mordant.

Citation : Vu l'ambiance je verrai bien un arrangement un poil plus "fou",


Le premier mixage était plus barré mais trop brouillon. Celui est plus propre, mais trop sage... Je galère vraiment niveau mixage sur celui-ci, dès que j'essaies d'incoroporer plus de folie, j'ai l'impression qu'on comprend plus rien (il y a beaucoup de recouvrements de fréquences, les instruments sont proches les uns des autres dans le spectre.)

Citation : Quoi qu'il en soit tu tiens là un bien joli morceau, bravo...


merci :tourne:
15
16
17
18
Un petit avis, cassant ou non, histoire de voir? :noidea:
19
20