Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet How to be a giant.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion How to be a giant.
Salut à tous.
Voilà un autre petit morceau. Il reste du taff dessus (surtout niveau mixage, je galère vraiment...).
Avant de le finir, je fais une petite pause et souhaiterais des réactions de votre part. :clin:
2
Je flaire ici tous tes plugs, je me trompe ?
par contre, je suis un peu réservé pour le résultat. je trouve l´ambiance un peu tristounette ; un mix alternatif pourrait-il transfigurer le morceau ? la fée électronique est moins présente, a mon avis du moins, c´est peut-être aussi une explication. ma critique vise t-elle plus le genre adopté ou le résultat en lui-même, je ne sais pas trop.
3
Le mixage s'est révélée très problématique (recouvrement de fréquences de toutes part), le son de piano électrique ne me plait pas; j'ai du passer beaucoup de temps sur l''aspect technique, et je crois que j'y ai perdu la spontanéité du morceau. Pour moi c'est surtout le mixage et l'enregistrement qui a merdé, le morceau tel que je l'entends dans ma tête est pas mal :mrg:


Citation : Je flaire ici tous tes plugs,


j'ai utilisé en fait le crystal et mr ray 73 (je sais plus pour la batterie, mais pas la pongbox en tous cas).
4

Citation : je crois que j'y ai perdu la spontanéité du morceau.



ouaip.
5
Merci d'être objectif :clin:
j'ai besoin avant tout d'y voir clair et de faire le tri entre tous mes morceaux :boire:
6
La spontanéité se perd aussi quand on surproduit ou surmixe un morceau...va voir si tu ne peux pas laisser des instrus un peu plus "bruts"...
7
Je vais ne plus y toucher pendant une ou deux semaines pour voir. J'attends d'autres avis histoire de voir les remarques.
Un bon soundfont de piano électrique arrangerait peut être un peu les choses, me permettant d'enlever des effets inutiles...
8

Citation : je trouve l´ambiance un peu tristounette


je viens de le réecouter, j'ai eu une impression similaire... :nawak:
9
Un pitit avis supplémentaire, je serais pas contre :bravo:
10