Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2006 à 18:30:22Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")
Une fois n'est pas coutume, après avoir viré toutes mes chansons d'AF, je reviens vers vous avec une compos d'Alex-A qui se trouve être mon fils, en l'occurence. Ce thème n'était pas chanté à l'origine. Alexis m'avait demandé de faire une intro à la contrebasse et de faire un peu d'archet sur les couplets. Il a demandé également à son frère Clément de poser une impro au sax. Ensuite, bien après, Elsa "Muzzy", a posé sa voix avec un texte (in inglish ) de son cru.
Alexis m'a fait savoir qu'il n'aimait pas le son final du morceau. C'est vrai que l'essentiel de la partie instrumentale avait été réalisée dans mon home studio et que les instruments acoustiques (contrebasse, sax, guitare et osni) ont été pris avec un sm58 (à l'époque, je ne m'étais pas équipé de statique). Bon, moi j'estime que c'est qd même un bon morceau. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, si j'ouvre ce thread, c'est aussi pour qu'on en parle.
Et moi, au loin, j'entends une guit bien satu avec une reverb longue et une chorus profond!
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 06/10/2006 à 16:20:12
Citation : Et moi, au loin, j'entends une guit bien satu avec une reverb longue et une chorus profond!
Sans rire, je trouve le principe plus qu'intéréssant ... Arriver à faire un morceau sans le figer complètement, et laisser l'auditeur l'agrémenter par l'imagination, sans que le tout paraisse pauvre ....
0
Anonyme
521397
13Posté le 06/10/2006 à 16:22:49
Après le rockabilly, le rock'n'roll, le rock progressif... voici le rock subliminal! ou encore rock participatif comme on dit chez Ségolène
0
Anonyme
521397
14Posté le 06/10/2006 à 16:41:56
Voici ce qu'écrit Alexis dans sa page myspace
Citation : Mes compositions (inachevées!) sont essentiellement axées sur l'ambiance et la sonorité du morceau, et sont en phase d'evoluer (paroles, compléments d'arrangements et mixage).
Donc, la porte reste ouverte
Macou > merci
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 06/10/2006 à 17:34:39
Une question AdT ... qu'est-ce qu'il attend pour s'inscrire sur A.F Alexis ?
0
Anonyme
521397
16Posté le 06/10/2006 à 17:36:28
Citation : Une question AdT ... qu'est-ce qu'il attend pour s'inscrire sur A.F Alexis ?
que son père lui laisse sa place devant le PC
>AdT
0
Anonyme
521397
17Posté le 06/10/2006 à 18:35:13
Citation : que son père lui laisse sa place devant le PC
En fait, je lui ai suggéré de le faire. J'vais qd même pas assurer sa promotion indéfiniment
Il m'a répondu qu'il envisageait de le faire... Quand il aurait un moment
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 06/10/2006 à 18:37:28
C'est vraiment une star Alexis ...
0
Anonyme
521397
19Posté le 06/10/2006 à 18:44:47
Faut bien qu'il apprenne à se comporter comme il se doit
Sans déconner, il m'a promis qu'il le ferait aussitôt qu'il pourra se libérer d'un boulot qui lui prend pas mal de temps en ce moment