Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")
Une fois n'est pas coutume, après avoir viré toutes mes chansons d'AF, je reviens vers vous avec une compos d'Alex-A qui se trouve être mon fils, en l'occurence. Ce thème n'était pas chanté à l'origine. Alexis m'avait demandé de faire une intro à la contrebasse et de faire un peu d'archet sur les couplets. Il a demandé également à son frère Clément de poser une impro au sax. Ensuite, bien après, Elsa "Muzzy", a posé sa voix avec un texte (in inglish :lol: ) de son cru.

Alexis m'a fait savoir qu'il n'aimait pas le son final du morceau. C'est vrai que l'essentiel de la partie instrumentale avait été réalisée dans mon home studio et que les instruments acoustiques (contrebasse, sax, guitare et osni) ont été pris avec un sm58 (à l'époque, je ne m'étais pas équipé de statique). Bon, moi j'estime que c'est qd même un bon morceau. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, si j'ouvre ce thread, c'est aussi pour qu'on en parle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et moi, au loin, j'entends une guit bien satu avec une reverb longue et une chorus profond!
12

Citation : Et moi, au loin, j'entends une guit bien satu avec une reverb longue et une chorus profond!



:)
Sans rire, je trouve le principe plus qu'intéréssant ... Arriver à faire un morceau sans le figer complètement, et laisser l'auditeur l'agrémenter par l'imagination, sans que le tout paraisse pauvre ....
13
Après le rockabilly, le rock'n'roll, le rock progressif... voici le rock subliminal! ou encore rock participatif comme on dit chez Ségolène :mdr:
14
Voici ce qu'écrit Alexis dans sa page myspace

Citation : Mes compositions (inachevées!) sont essentiellement axées sur l'ambiance et la sonorité du morceau, et sont en phase d'evoluer (paroles, compléments d'arrangements et mixage).




Donc, la porte reste ouverte :bravo:

Macou > merci :clin:
15
Une question AdT ... qu'est-ce qu'il attend pour s'inscrire sur A.F Alexis ?
16

Citation : Une question AdT ... qu'est-ce qu'il attend pour s'inscrire sur A.F Alexis ?

que son père lui laisse sa place devant le PC :mdr:

>AdT :clin:
17

Citation : que son père lui laisse sa place devant le PC



:mdr:

En fait, je lui ai suggéré de le faire. J'vais qd même pas assurer sa promotion indéfiniment

Il m'a répondu qu'il envisageait de le faire... Quand il aurait un moment
18
C'est vraiment une star Alexis ... :eek2:
19
Faut bien qu'il apprenne à se comporter comme il se doit

Sans déconner, il m'a promis qu'il le ferait aussitôt qu'il pourra se libérer d'un boulot qui lui prend pas mal de temps en ce moment :lol:
20