Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")
Une fois n'est pas coutume, après avoir viré toutes mes chansons d'AF, je reviens vers vous avec une compos d'Alex-A qui se trouve être mon fils, en l'occurence. Ce thème n'était pas chanté à l'origine. Alexis m'avait demandé de faire une intro à la contrebasse et de faire un peu d'archet sur les couplets. Il a demandé également à son frère Clément de poser une impro au sax. Ensuite, bien après, Elsa "Muzzy", a posé sa voix avec un texte (in inglish :lol: ) de son cru.

Alexis m'a fait savoir qu'il n'aimait pas le son final du morceau. C'est vrai que l'essentiel de la partie instrumentale avait été réalisée dans mon home studio et que les instruments acoustiques (contrebasse, sax, guitare et osni) ont été pris avec un sm58 (à l'époque, je ne m'étais pas équipé de statique). Bon, moi j'estime que c'est qd même un bon morceau. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, si j'ouvre ce thread, c'est aussi pour qu'on en parle.
2
Salut Dumè :D:
J'ai posté un avis dans la rubrique compos. Je confirme ici, coup d'essai parfaitement réussi par Alexis.
Tu devrais peut-être écrire ici les paroles en anglais.

Hors sujet : Est-ce que tu as la version définitive de "amoureuse"?

3
Merci J-Louis pour l'avis posé. Je n'ai pas les paroles en anglais. C'est Elsa, la chanteuse, qui a écrit le texte et faut que je demande à Alex de me le faire parvenir :lol:

Hors sujet : J'avoue ne pas avoir retravaillé sur "amoureuse" depuis la dernière fois. J'étais pris par l'écriture d'une nouvelle qui est terminée. Donc, je devrais être plus branché chanson dans les jours qui viennent. :clin:

4
Je pense que ça vaut le coup d'aller plus avant dans l'arrangement. Il y a déjà un tempérament, une mélodie tordue, ça joue, ça chante et c'est beau. Pour le son, c'est assez de ce qu'il y a à dire avec ce qui est déjà là (le peu de choses que le mix fait arriver est d'abord bien venu). Il me semble que la partie de basse électrique promet de l'écriture autour, une orchestration à sa main.
J'aime vachement. Chapeau Alexis, chapeau la family.

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters

5
Salu Soj. Sympa ton avis. Faudra qu'Alex s'inscrive sur AF pour répondre directement :lol: .

Sa song ne passe pas encore sur myspace (toujours en connecting). Bizarre ça. Ca merde un peu ce site :|

Au fait, j'ai constaté que la chanson a été placé d'office sur Indeson (t'as une idée de qui s'en est occupé ? :lol: )

Hors sujet : Toujours ok pour samedi ? Je t'appelle aujourd'hui ou demain

6
Un p'tit UP pour relancer :bravo:
7
Salut ADT,

Joli le travail du fiston et de "sa" muzz(y). :D:

Cool le contraste de l'intro (très joli son, la contre). De beaux arpèges, muzzy a une belle voix, bien expressive. Belle song, qui s'écoute et se reécoute avec plaisir. Jolis arrangements avec des sons bien chouettes. :bravo:
8
Salut Luc,

Merci pour ton écoute. Je n'avais pas pensé à "sa muzz(y)" :lol: . Bien vu l'artiste :bravo:
9
Eh ben c'est vachement bien ...
J'aime bien l'esprit minimaliste de l'orchestration, et ducoup on s'imagine d'autres instruments dans la tête. C'est vraiment ce que j'ai retenu : il y a de la place et de l'air dans ce morceau.

J'entends la batterie et le piano :)

Techniquement, on sent que ça touche un peu derrière ;)
ADt: ta basse est très bien !
Pour la voix, agréable aussi... par contre pas du tout écouté les paroles, pour ne pas changer ^^ mais puissante juste comme il faut.

Les petits samples d'eau et compagnie sont les bienvenus (j'aurais bien vu un son plus "cristallin" pour le son "écoulement d'eau" ).

a+ !
10
Merci Calim.

Citation : J'entends la batterie et le piano



Ca ne m'étonne pas :lol:

Concernant les paroles, c'est pas grave de ne pas les écouter, c'est pas du français :fleche: