Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock de Chambre ce 1er juin au Beursschouwburg.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rock de Chambre ce 1er juin au Beursschouwburg.
Voilà, pour ceux qui habitent à proximité de Bruxelles, je voulais dire que je participe à une expérience musicale tout à fait passionnante. :lol: Ca s'appelle "Rock de chambre" et l'entrée est gratuite. :D: Le concert aura lieu vers 20h30 au beursschouwburg, c'est à dire à 300 m de la Bourse de Bruxelles.
En quoi ce groupe est formidable : Je joue dedans :pong:
Non, en fait c'est un groupe essentiellement acoustique avec 2 batteries, 2 contrebasses, 1 basse électrique, une guitare classique et une guitare électrique, 2 pianos, 3 violons, 2 tubas, 2 saxophones, 2 flutes, 2 accordéons... Les mesures sont souvent impaires et différentes, les mélodies sont souvent sur plusieurs voix et le tout est ponctué d'improvisations centrées sur le son. L'utilisation de clappings et de rythmes chantés en groupe ajoute à la dimension extraordinaire.
Franchement, ca donne envie de bouger mais ça ne ressemble absolument pas à une fanfare. Le son est excellent.
N.B. si l'un de vous vient, je serai le batteur qui joue sur la bplus petite batterie.
2
Apparemment, tout le monde s'en fout de ce concert... Tant pis pour vous, vous allez rater quelque chose. :lol:
3
Moi je m'en fous pas mais c'est un peu loin. Tout le monde habite pas par la. Tu nous fais une video et tu nous montre cela
4
C'était formidable. J'ai adoré jouer là, ce soir-là, avec cette formation-là.
Ce groupe fonctionne en live. Pas de video ni de mp3 pour le moment. Je vais essayer de faire un enregistrement à envoyer dans les semaines qui viennent. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. J'ai appris avec M. Massot qu'il y a un monde de diférence entre une performance studio ou live si on veut que ce soit intéressant pour les auditeurs ou les spectateurs.
Bien sûr "mavsoft" que je sais que tout le monde ne peut venir question distance. Je sais égalment que beaucoup de Belges fréquentent audio-fanzine...
Je regrette la partition trés souvent commise entre technique du son et performance artistique. Le peu d'intérêt pour ce thread me confirme que cette séparation est consommée. Pour me faire mieux comprendre, je citerai ces enregistrement où qulqu'un fait n'importe quoi à la batterie et demande ce qu'on pense du son??? ca n'a pas de sens.
5
Flagage !

La description du groupe à l'air pas mal.
Vous avez un site internet ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Ouaip, je flag aussi, j'suis métalleux et j'écoute pas vraiment de zik acoustique mais vu le nombre d'instrus, ça doit être super mélodique tout ça, je demande qu'à écouter (si on pouvait avoir des enregistrements ! :aime: )