Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mille insectes d'or et de feu: poètes engloutis et citadelles incongrues.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mille insectes d'or et de feu: poètes engloutis et citadelles incongrues.
Bonjour, vous. :coucou:
J'ai pas mal hésité à faire un thread sur ce morceau qui m'a comme glissé des mains, donc des regards extérieurs m'aideront à me forger un avis sur ce truc.
Je sais pas ce que ça vaut, c'est un mélange assez bizarre.

:?!:
2
Salut, je veux bien toujours quelques avis sur le morceau.
Je pense modifier la snare, refaire une partie chant et corriger deux trois défauts (plus claquante) et surement mettre une voix féminine synthétique mais naturelle à la place de la voix très synthétique masculine. :noidea:
3
:coucou: Nyl
une veine clairement plus electronica sur celui-là (pour la Brigade donc).
J'aime beaucoups l'intro, et la petite progression qui revient aprés dans le morceau. Cela me fait d'ailleurs un peu penser à l'intro du "popereta" de Scalde.
Sinon l'évolution du morceau est bien menée, des sons bien freaks qui le parsèment. De bonnes cassures sans trop perturbé le fil conducteur. L'alternance parlé/chanté est surprenante au début, mais passe.
A la 2ème écoute, je me dis qu'il y a quelque chose de trés bjorkien dans ton track. Plus dark, moins groovy que tes dernières.
Malgré ce que tu m'en dis j'aime bien ce track :clin: , pas convenu, original et barré. Qui mériterait aussi peut être d'être un peu étiré pour le chant, le texte chanté étant un peu perdu au milieu de l'instru. Je rentre difficilement dedans.

Le son d'ensemble est parfait (ca c'est pour la touche technique :mrg: )
4
Tiens salut krutu, merci de l'encouragement.
je suis en train de revoir ma copie, j'ai changé le son de la ryhtmique, j'ai changé une partie de la voix synthétique, et je vais essayer d'intégrer le chant différement (surtout que le texte est plus long que les bribes qu'on entend). J'ai tellement de morceaux à finir que je prends plus assez le temps d'aller au bout de mes idées, là je suis allé trop vite je pense (on peut pas toujours tout boucler en une journée :bravo: )


Citation :
Le son d'ensemble est parfait


c'est mal de mentir :oops2:
5

Citation : c'est mal de mentir



que nenni :oops2:
et puis c'est pas parce qu'on est sur un forum de MAO que la perfection doit être écartée en rentrant dans moultes détails...
Au fait le mastering est à revoir
6
Le masterquoi? désolé ça me dit rien :mrg: