Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taillez moi le lard! > compo entre sonic youth et rien?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 379 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Taillez moi le lard! > compo entre sonic youth et rien?
malena\'s highway.mp3

Je n'ai pas tellement l'habitude de présenter mes recherches aussi je ne vous demanderais aucune indulgence. Sans prétention aucune, je trouve ce morceau pas si mal. Il mériterait probablement d'être étiré/développé à certains endroits bien que le coté court, rapide et tendu avec au centre une sorte de relâchement sur un accord et quelques notes plus aérés, me permet de contraster d'avantage la montée et le final. Est-ce une bonne base?

J'aimerai en dire plus mais vos avis et critiques n'auront plus le même poids.




kill your i-Dolls

2
ton lien ne marche pas ..... chez moi je précise ;-)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3

kill your i-Dolls

4
Salut !

Que dire... Ben c'est un peu austère que de la guitare, c'est pas Eruption d'Eddie Van Halen... Un batterie et / ou des percussions pourraient mettre en avant le schéma de cette compo, là on s'y perd un peu. C'est original. J'aime bien ton jeu de guitare, le son me fait penser un peu à celui de Billy des ZZTop (je ne suis pas guitariste).
Les accords sont sophistiqués, peut-être un peu trop ? du coup pas vraiment de construction harmonique. Quoiqu'en réécoutant... Ce genre de compo doit être écoutée plusieurs fois pour la "comprendre". Ce n'est pas un défaut.
J'aime les passages plus calmes. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire !
5
Pour le coté austère et dépouillé, je suis daccord, il manque au moins une batterie, chose qui ne devrait pas trop tarder^^. Pour le reste c'était une réelle volonté de rendre le tout amer voir légèrement acide. Certains passages sont mal joués ou tout juste placés et ça... je le corrigerai plus tard.

thx pour les avis.

kill your i-Dolls

6

Salut,

Je l'ai écoutée une seule fois hier soir. Ce soir j'ai un peu plus de temps.

Je sens clairement l'influence Sonic Youth, avec quelques accents de Dinosaur Jr.

Je ne parlerai pas de technique, je ne suis pas non plus guitariste, à mon grand malheur.

Certes ton morceau est court. Avec cette structure, il aurait pu avoir sa place dans l' album des Guitarrorists (no.6 records, 1991)

Mais je pense que tu as voulu condenser toutes tes idées (après tout ce n'est qu'une ébauche). Tu m'en mets 6 à 10 minutes comme ça et je serai fan.

Je comprends ce qu'a dit Pablol "Les accords sont sophistiqués, peut-être un peu trop ? du coup pas vraiment de construction harmonique." Mais c'est justement ce qui fait l'attrait de cette musique.

Comment travailles-tu? Seul? As-tu des potes bassiste, batteur, chanteur? Si tu veux , j'ai le mail de Kim Gordon icon_mdr.gif

Pour moi il y a deux pistes à explorer :

soit tu la travailles telle quelle (quelques enchainements à revoir, mise en place, effets...), mais avec une durée courte tu risque d'être frustré.

soit tu la structures plus en longueur, éventuellement avec basse/batterie et peut-être du chant.

 

En tout cas, j'aime beaucoup, et j'attends la suite que je t'encourage à travailler.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 23:11:02 ]

7
Une base assez intéressante pour te trouver de bons zicos. Et une fois arranger, un truc qui devrai envoyer du steack en live... cool. ;)
8
Comme ça à l'aveugle, niveau décor ça m'évoque d'abord les grosses influences post-rock et le jeu échaudé sur Jazzmaster.

Dans un 2ème temps, j'irais presque jusqu'à percer quelques infimes réminiscences new wave, un poil obscures, en tout cas bien masquées par la rapidité de ton jeu.

Ce que retiens et aime particulièrement ce sont les cassures rythmiques et mélodiques. Ce côté riche et non prévisible pour l'auditeur (d'autant plus s'il est aussi musicien).

Ça peut paraitre couillon ou brouillon pour certains... mais basculer subitement du mineur au majeur dans un même morceau, c'est déjà loin d'être un truc facile à placer.

Non, ça ne manque pas de cohérence pour moi, sur ce plan-là tu t'en sors même très bien.

A dire vrai, ça ne me dérangerais absolument pas d'aller voir en concert un mec solo qui, typiquement, joue ce genre de musique.
9
Hello

J'ai ecouté ta piste guitare et jtrouve ca plutot pas mal
Jcrois pas qu'il y ait a debattre sur la complexite ou autre
C'est sur que le fait qu'il n'y ai que la gratte, ca fait "vide" mais en tout cas, ca sonne
Classe
10

Floydus Celsius, ton silence depuis 3 semaines est insoutenable. icon_mdr.gif

Tu boudes?

Tu as signé chez Geffen?

Bon, tu travailles ton morceau et il n'est pas encore finalisé? Patience..... icon_sad.gif

 

As-tu autre chose à nous mettre dans les oreilles en l'attendant?

membre non connecté