Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preacherz of the Savage Truth - "Projet AZ"

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preacherz of the Savage Truth - "Projet AZ"
Salut,

Je viens vous presenter mon "groupe", Preacherz of the Savage Truth.

C'est en réalité un duo plus qu'un groupe dont la spécificité est qu'il n'existe pas physiquement. Je m'explique: C'est un projet studio dématérialisé. Matthieu mon compère et moi travaillons chacun chez soi sur nos stations de travail à 300km l'un de l'autre. Il n'y a pas de répetition, pas de live mais nous sommes en permanence connectés à un Cloud commun. Je m'occupe des guitares, des progs de rythme, de synthétiseurs... Matt gère l'enregistrement des basses (instrument mis en avant dans le projet) et du Moog Taurus III. Il existe même 2 autres stations de travail, une en angleterre chez notre ingénieur du son, Mr Kevin Paul (Mute Records, Depeche Mode, David Bowie, Nick Cave, Moby...) et une autre chez notre chanteur Bertrand.

On s'est lancé dans ce "Projet AZ", basé sur le concept de l'Alphabet:
- 26 Lettres
- 26 Groupes ou Artistes
- 26 Reprises, totalement ré-arrangées.

Pour vous situer notre univers musical c'est assez compliqué, c'est de l'Alternative Rock, un peu electro, un peu industriel mais surtout rock. Notre bio raconte ceci:

Un inquiétant son de Moog Taurus III, tel une étrange sirène annonçant au loin un improbable chaos. Des rythmes électroniques qui s'ébranlent comme une architecture vacillante. Des guitares claires comme un refuge dans lequel l'on se terre jusqu'à ce qu'elles deviennent furies saturées. Des nappes de synthétiseurs anxiogènes qui rappellent les sons qui hantent un vieux hangar désaffecté...
Sauvage, intense, émotionnel parfois meme brutal, le rock électronique des Preacherz of the Savage Truth est à l'image d'une terrible verité que l'on s'apprête a reveler : Complexe.

Le 1er single est sorti le 21 décembre 2011 et il s'agit de la reprise de Cold de The Cure, c'est la lettre C du "Projet AZ".

Voici le Clip:

https://www.youtube.com/watch?v=_27UuGKIy88

Le prochain morceau devrait sortir fin mars début Avril, ce sera la lettre D, pour Depeche Mode "A Question of Time".

Merci par avance pour vos avis, commentaires, critiques etc...On est vraiment pas adepte de la prise de tête ;)
2
Un petit update pour vous dire que le projet avance bien.

Deux lettres sont déjà sorties, la lettre C (The Cure - Cold) dont je vous parlais dans le premier post,
et la lettre D (Depeche Mode - A Question of Time) dont le clip, toujours bien barré se trouve ici:



La prochaine lettre à sortir (octobre 2012) sera la B avec Bjork - All is full of Love, puis la lettre A sortira en decembre et ainsi de suite.

Les retours pour le moent sont bons et encourageants, mais pas assez nombreux car l'eternel problème c'est la promo :( Heureusement de temps en temps tu reprend un gros coup de boost quand tu reçois un tweet de Danny Lohner (NIN, A Perfect Circle, Manson, Puscifer...) qui te dit que "Cold" est "Cool!"...

Allez a +, je vous tiendrai informés des suites du projet.

3
Salut les AFiens,

Le 3ème morceau Project AZ est sorti le 21 Decembre, il s'agit donc de la lettre B de notre projet avec une reprise de Bjork et son fabuleux "All is Full of Love":

https://www.youtube.com/watch?v=5WR0ArU-IKs

Enjoy, et donnez nous votre ressenti please...