Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dis j'erre : nouvelle version de notre lo-fitude

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dis j'erre : nouvelle version de notre lo-fitude
Voili voili j'ai essayé de suivre vos conseils, j'ai mis boîtes à rythmes, doublage (lointain et trois-heures-trente-du-matinesque) de voix et simili-mellotron... Dites-moi ce que ça vous fait hein. La composition est toujours de Fred (Le grand objet extérieur), qui chante et joue de la guitare, et je pianote et overdubbe à tout va là-dsus. C'est ici. Merci de votre attention !
2
C'est parti.
3
Ahem si ça vous plaît pas ou moins que la précédente, faut pas hésiter à me le dire aussi hein :mrg:
4
Bon, il faut absolument que je réécoute avec du son chez moi (ici au boulot pas possible d'avoir un soupçon de son correct), parce que je crois j'adore... ça me fait penser à des trips à la Syd barett ou plus récemment l'Islandais Mugisson... les paroles, je ne les pas toutes entendues, mais je crois qu'au moins tu essaies un truc sympa... peut-être un chouille trop long, mais sinon ça me plaît bien... :bravo2:
5
:D: Je suis fan de Syd Barret, ça me fait fichtrement plaisir ! merci à toi. J'espère que ton écoute dans de meilleures conditions ne te décevra pas... :mrg:

Hors sujet : Je viens ici m'auto-flageller pour ma grossière erreur dans le thread précédent (oreilles averties...) : Pour le plaisir, c'est Herbert Léonard rulz, pas Hervé Vilar ! :roll:

6
J'avoue avoir préféré la première version. Je trouve que les backings ne collent pas dans ce deuxième essai.
7
Après réécoute, j'adore toujours, la voix devrait être un peu moins sourde, donc peut-être baisser les graves (je ne sais pas je m'y connais pas en mix) mais j'aime les deux voix décalées... je réitère la comparaison syd barettienne, et Mugison (que je t'invite réellement à découvrir, c'est extra).
à 5:15 une descente que j'adore
Ouais, je suis fan..
8
Ahrmf je réécoute et je ne renie rien... C'est vrai que la voix est bizarre, très marmonnante, presque parlée, un peu décalée, et qu'il n'est pas normal de la mettre en avant, mais j'aime bien cet effet... Ca doit être parce que c'est la première prise de voix chez moi que je ne me sens pas obligé de traiter avec 40000 reverbs, compressions et compagnie, pour qu'elle soit audible et cohérente... :D: Bon si je ne l'avais pas terminée si tard dans la nuit, je l'aurais au moins égalisée, exact !
Je cherche du Mugison et te donne des nouvelles Rascalpo, merci du conseil !
9
Ah yes je suis allé sur http://www.ultrasound.ws/mugison.html... Dis donc je suis en train d'écouter pet, première impression : ça ressemble vachement à widow licker, d'Aphex twin, point de vue harmonie, et voix trafiquées, mais c'est beaucoup plus doux et... Ah oui, c'est une musique qui donne le sourire ça :D: ... J'aime bien !
Cy : avec la voix j'aime encore mieux... Ouaouh j'aime bien les chansons comme ça, avec des structures pas évidentes... Ah ouais j'aime vraiment ce deuxième, demande une réécoute, plusieurs, ça a l'air carrément bien. Merci de la découverte !
10