Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 84th chorus : des avis, siouplaît ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 84th chorus : des avis, siouplaît ?
Bonjour,
Voilà j'ai fait ça aujourd'hui, ça faisait très longtemps que j'avais envie de le faire...
C'est un poème de Kerouac, dans Mexico City Blues (divisé en choruses), que j'ai essayé de mettre en musique... ça fait :

84th chorus

SINGING :
By the light
of the silvery moon
I like to spoon
To my honey
I'll
Croon
Love's dream

By the light
Of the silvery moon
We'll O that's the
part I don't remember
ho ney moon -
Croon -
Love -
June-

O I don't know
You can get it out of a book
If the right words are
important

Bon le truc c'est que la lecture de poèmes est un boulot à part entière, que je ne maîtrise pas, alors je l'ai fait à l'instinct, comme j'ai pu... J'attends vos commentaires, et en profite pour :
1) vous proposer ludiquement de trouver quel standard j'essaie de citer...
2) demander aux amateurs de jazz du coin s'ils connaissent la chanson qui fait "by the light of the silvery moon"... Merci à vous.
2
Voilà j'ai fait la version définitive, et l'ai mise en ligne à la place de l'ancienne... Et j'annule la deuxième question. :clin: et pis je vais me coucher !
3
4
:8O: cette hallu! :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Ca me fait penser aux Doors pour l'ambiance tordue. Voix qui n'est pas parfaite ce qui entâche beaucoup le morceau (il faudrait l'incruster de façon plus harmonieuse dans la musique même si elle est très en avant). Surtout qu'au bout d'un moment ça donne l'impression qu'elle fait n'importe quoi par rapport au fond musical.
Trop long le passage avec les choeurs à la fin, c'est ton morceau ou le leur avec un delay ?
Pour conclure, je dirais que c'est pas assez harmonieux, certaines choses, semble s'être trop détachées par rapport au reste ce qui nuit au sentiment de confusion dans le fond sonore que tu as peut-être voulu créer.
Je trouve ça quand même très audacieux, bravo à toi. :bravo:
6
La tu me poses un probleme.. je ne sais pas quoi penser de ton "titre"?.. je suis un perplexe devant cet OVNI sonore... ce chaos organise.. une espece de grand n'importe quoi maitrise..

je ne vois pas quoi en dire. :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Ca fait un peu poête maudit, nan ?? :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Merci beaucoup de vos commentaires, ils sont vraiment intéressants et m'éclairent beaucoup...
Très juste ce que tu dis sur la voix... Je l'ai enregistré au métronome pour que ça fasse le type qui essaie de se rappeler la chanson (le sujet du poème), mais après je l'ai décalée et découpée pour mettre en valeur le texte, un peu au détriment du morceau... J'aurais peut-être du ne pas trop toucher à la voix, ou carrément la refaire... Elle fait rentre-dedans par rapport au reste. La rythmique au métallophone ne marche pas très bien non plus... Par contre je suis content que vous deux ayez perçu ce truc un peu onirique, confus... (d'ailleurs la chanson que sur le même principe d'approximation j'essaie de chanter (et de jouer au métallophone) sur un seul accord, c'est misty, nuageux...) J'ai hésité à le poster dans expérimental...
Le morceau à la fin par contre c'est lui
J'étais tellement content de trouver la vraie chanson après l'avoir longtemps imaginée, dans une version aussi kitsch, agaçante et attendrissante (l'horrible accordéon musette), et ça collait tellement bien à l'histoire que raconte le morceau que j'aurais du mal à réduire sa place...

multiform : ach, c'est un peu du théâtre aussi hein... Poète maudit, ou, à la Kerouac, clochard céleste, beatnick... :mrg:
9
Et les compositeurs de "by the light of the silvery moon", c'est Madden et Edwards (entre-deux guerres : certains la datent (la chanson donc) de 1909, d'autres de 1914)... Mais en fait ce qui l'a fait connaître c'est une comédie musicale des années 40 (holywoodienne of course), si j'ai bien compris... Merci internet...

Argh je suis démasqué c'était un :up: déguisé...