Sujet Encore un truc à écouter pour avis

• 327 vues
1 Encore un truc à écouter pour avis
Salut,
Je termine bientôt un album commencé il y a un an.
Celui-ci sera le 11ème titre sur les 12 que j'ai prévu.
Tout le monde s'en fous mais je raconte ça pour situer.
Et puis pour ne pas claquer mon lien comme ça sans contexte.
Retour et commentaires appréciés, Noyeux Joël
Lien soundcloud, un extrait d'une minute si vous souhaitez déposer un com:
Intégral pour l'écouter en entier:
Salut Dom.

Ecouté en ce 1er janvier, le texte plombe un peu l'atmosphère par sa dure réalité :-D. Et quel contraste, quelle dicotomie dans l'ambiance musicale à la fois inquiétante et berçante!

Je vois dans ce titre avant tout un travail de peintre musical ayant choisi ses teintes et ses nuances sans laisser aucune place au hasard, et destiné à laisser croire à l'auditeur qu'il s'agit d'une œuvre facile.

Hâte d'avoir accès à l'album entier, surtout si tu y as mis 11 autres titres "à surprise" :bravo:

Nouvel album = nouveau bébé, donc; alors meilleurs vœux pour 2019 ;)
Héhé,
merci de passage l'ami et ton com bienveillant.
Happy nouille yeurze !:bravo:

Salut, j'aime bien l'ambiance musicale. C'est bien foutu. La voix sympa aussi tout comme l'idée. Il n'y a qu'un truc qui m'a "sauté aux oreilles", c'est la reverbération sur ta voix justement. Et mon sentiment a été confirmé à partir des 1 minute 20 secondes où la réverberation s'eclipse considérablement. Si je devais analyser mon ressenti, je dirais qu'il y a trop de distance entre ta voix et la musique, comme si tu parlais par dessus un cd que tu écouterais, et donc un manque d'homogénéité sur cette première partie. Seulement mon avis perso hein :) Bravo pour le boulot en tout cas.

Bonne année et bonne continuation

Les bons contes font les bons adultes

Yep,
je comprends ton sentiment.
J'ai voulu essayer un truc comme j'essaye régulièrement des options de mix.
Dès fois ça fonctionne plutôt bien, d'autres plutôt mal!
Concernant le choix précis de cette reverb très présente au début et quasi coupé après je n'ai pas vraiment de jugement.