Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Ambient: Soupirs

  • 117 réponses
  • 15 participants
  • 5 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo Ambient: Soupirs
Voici une p'tite compo Ambient de 2 minutes.

___________________________ Soupirs ___________________________

Votre avis sera le bienvenu, merci. :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
41
Je me sens toujours dans un monde sous marin...
j'aime bien tes différentes ambiances... on passe d'un univers à un autre....
paysages aquatiques....

je ne suis pas assez calée en matière d'ambient pour te conseiller en quoi que ce soit.
en tous cas bravo!
42
Merci Floupy. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
De rien Jenfi !!! :bravo:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

44
Merci Cécile. :bise:

Citation : j'aime bien tes différentes ambiances... on passe d'un univers à un autre....
paysages aquatiques....



On passe d'un moment calme à un autre plus tumultueux (la marée montante? :?!: )

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45

Citation : Le répétitif est et fait l'Ambient autant que les nappes lancinantes...


Salut JeanFi. Fais attention à ce que tu avances, la réduction: Ambient= repetition+nappe c'est aussi mensonger et péjoratif que Techno=repetition+boomboom. Of course, c'était probablement le cas à l'époque des early Eno, mais ça ne l'est plus depuis au moins les années 90, car de nouvelles idées et de nouveaux maîtres sont apparus.

Ceci dit, personellement ce qui me dérange dans ton titre c'est d'abord le Wavestation. Il est trop identifiable et n'a (à mon sens) pas été assez travaillé (il sonne rauque). Un peu comme sur ce titre de Paul Hazel apparu sur une compilation Rising High en 1994.
Il est tout à fait possible de faire sonner de manière bien plus panoramique et profonde tes machines en travaillant plus les effets et le mixage. Ecoutes par exemple ce magnifique éxtrait du maitre Steve Roach. Au travers de ce MP3 tu pourras non seulement écouter l'effet du wavestation bien travaillé mais aussi appréçier le travail sur la nappe analogique (Oberheim Matrix 12). Elle est beaucoup plus douce, sensuelle, que celle de ton titre. Là on à l'impression de flotter.

Le sample de respiration est malheuresement devenu, avec le temps et les utilisations prolongés, un très gros cliché (utilisé jusqu'a l'overdose sur chaque album de Lustmord par exemple) et je pense de ce fait qu'il aurait merité d'être plus travaillé.

A mon sens (et ce n'est pas une critique), tu devrais allonger ta culture ambient car je sent au travers de ton titre la limite de ta culture-musicalle, qui quelque part t'empeche de te nourrir d'idées nouvelles et régénérantes (c'est le cas pour tout le monde).

Voilà. J'espère ne pas me faire descendre en retour, j'ai essayé d'être le plus constructif possible.
46

Hors sujet : Jenfi> N' oublies pas que tu me dois un avis !!! ;)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

47
Otaku >

C'est vrai que c'est principalement fait avec des presets. :(( Il y a quelques années, j'ai assez passé de temps à essayer de faire des sons/timbres plutôt que de la musique. ;) Alors aujourd'hui j'ai fait un choix.

Citation : tu devrais allonger ta culture ambient car je sent au travers de ton titre la limite de ta culture-musicalle, qui quelque part t'empeche de te nourrir d'idées nouvelles et régénérantes (c'est le cas pour tout le monde).



Oui, j'ai laché l'Ambient il y a moment déjà. Il est vrai que je ne connais pas les rénovateurs/inovateurs d'aujourd'hui. Je devrai surement lâcher la touche [Figer écran]. :) Mais les sons travaillés par les maîtres, dont Steve Roach, seront intégrés aux presets de la prochaine machine produite par Rokoryamvianiq, comme ce fut pour ceux de Eric Persing ou Jonathan J. Jeczalik...


Citation : Voilà. J'espère ne pas me faire descendre en retour, j'ai essayé d'être le plus constructif possible.



Non, je frappe pas. je défends avec ferveur ce que j'ai fait et que j'assume. ;-)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48

Hors sujet : Floupy, je ne t'oublie pas. Mais là c'est l'heure...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

49
C'est vraiment pas juste,. les critiques sont toujours plus longues que les compliments ! :?!:

Faire des timbres avec un ws ou un K5 doit en effet prendre du temps,. mais je trouve quand meme qu'adapter des presets lors d'une compo est un meilleur compromis.
50

Citation : je trouve quand meme qu'adapter des presets lors d'une compo est un meilleur compromis.



J'ai adapté, et dans ce cas je ne suis pas contre. Mais programmer sur un écran de deux lignes de 16 caractères pour l'un et de 64 x 240 graphique de l'autre n'est pas très motivant. Donc j'adapte comme tu dis Lecyr. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.