Ambient
Electronique Ambient

Avis sur les compos Ambient

29/04/2018

L'avis de mrnsph sur "Purple Preacher" "Un beau voyage"

▶ Technique 10
Très très chouette, ce qui est d'autant plus méritoire sur un instrumental. Les VST passent très bien, le mix est clair, et quant à la structure, la progression est super naturelle, les transitions sont bien amenées.

▶ Artistique 8
Étrangement, cela m'a rappelé certains passages de vieux Genesis, avec un vrai côté onirique. Le seul bémol à mon sens, qui me sort du morceau, c'est le passage avec batterie, même si j'imagine que dans l'idée elle doit participer à la progression / montée. Peut-être un côté plus percussions aurait gardé le côté frais ? A voir.
Bref, très réussi, bravo ! :)

26/04/2018

L'avis de Anonyme sur "Freedom" "C'est doux comme musique ambient, avec du synthé analogique."

▶ Technique 10
Le jeu des instruments sont bien fait aussi, trés bon niveau aussi.

Trés bonne qualité du son aussi.

Mixage & mastering aussi, parfait.

Il manque juste un peux de drums, avec une cymbal crash, cerais parfait, ave un son ambient.

mais je veux pas discriminer la personne & son travaille de musique.

Bravo mon ami, continue comme ça, ta musique analogique.

▶ Artistique 10
Bravo pour cette performance & ce travaille de musique & composition avec cubase pro 9 & votre synthétiseur behringer analogique.

Il y à beaucoup d'émotion dans ta musique.

Sur l'artist.

Bravo de ma part, mon ami de cubase.

02/03/2018

L'avis de Anonyme sur "Moon (2017 remix)" "Chouette musique d'ambiance, pas mal du tout."

▶ Technique 10
Trés bon niveau des instruments aussi, trés bonne qualité sur l'écoutes aussi,

mixage parfait & mastering aussi,

rien à dire à cejut la, trés bien pensés.

Bravo mon ami, continue comme ça dans la voix de l'ambient,

c'est super bien & agréable à écouté.

▶ Artistique 10
C'est un morceau, super bien joué à la guitare éléctrique.

& aussi avec du synthétiseur aussi.

Avec des émotions mélodique.

Bravo mon ami,

c'est super bien composé & arrangé pour moi, ne change plus.

26/10/2017

L'avis de Vt678828 sur "in heaven #2" "C'est pas demain que j'irai m'installer sur cette planète. Hahaha !"

▶ Technique 10
Est-ce que nos conventions sur l'aspect technique des klonks et des Grrrrr ont une quelconque valeur sur cette planète lugubre, inconnue et sûrement hostile ? On se pose vraiment la question ! :-)
Cinq étoiles bien sûr, parce que certains GRRRRR sont magnifiques.

▶ Artistique 10
Wow ! Très sympa, ce job ! Dès les premières secondes, j'ai accroché.
Dans la part 1, que j'aime beaucoup, on devine en arrière-plan une grille qui semble appartenir à une compo classique, mais elle est tellement massacrée par le bordel ambiant qu'elle est méconnaissable. Hahaha ! Très chouette, cette première partie ! Et sacrée ambiance !

Mais j'avoue qu'après, à partir de 4'06, mes attentes ont été déçues. J'espérais que dans cet univers glauque, tourmenté, tu allais commencer à nous raconter une histoire quoi. L'un ou l'autre thèmes, des phrasés, ou un quelconque fil rouge pour nous guider dans la découverte de cette planète toute pourrite. :-)
D'autant que la grille qu'on devine au début semble indiquer qu'un développement harmonique / mélodique, éventuellement perturbé, va rappliquer tôt ou tard.
Hélas (pour moi), ce n'est pas le cas. On navigue dans des ambiances mais pas d'histoire en vue.

Bah, en même temps, si dès le début de la tambouille, je me fais une idée de son développement, je risque forcément d'être déçu. Pas grave, coup de chapeau quand même pour le job sur les ambiances. Et pour l'originalité aussi.
Déjà pour le côté non conventionnel, très personnel de la tambouille, hop, cinq étoiles ! Yeaah ! Bravo ! C'est pas tous les jours qu'on se ballade sur Pluton. ;-)

03/03/2017

L'avis de Karl Dekos sur "waiting for spring" "Looking forward to spring ;o)"

▶ Technique 10
Les textures sont excellentes, l'arrangement est subtil. Comme souvent.
Le mixage est irréprochable à mon humble avis.
Le sound design est totalement abouti aussi.

▶ Artistique 10
On ressent la chaleur qui arrive mais qui n'est pas encore réelle.
La maitrise du flux émotionnel distillé à travers le morceau, comme souvent.
Ca pourrait paraitre anodin mais j'aime ça. C'est profond comme une photographie audio.

19/01/2017

L'avis de Will Zégal sur "蜗牛的壳 (feat. Zhao)" "J'aime l'ambiance"

▶ Technique 8
Bon, pas grand chose à dire niveau technique. Tout sonne...
J'ai juste détecté quelques petites imprécisions sur la mise en place de la guitare (c'est bien une guitare électrique avec trémolo ?) dont, par ailleurs, j'adore le son.

▶ Artistique 8
Tout ça se tient bien. Il y a une belle ambiance très cool. J'ai apprécié dès la première écoute et tout autant sur la seconde plus attentive.

C'est peut-être juste un peu trop lisse, ce qui enlève une étoile. Certes, c'est smooth tout plein, mais j'aurais aimé trouver au moins un son un peu plus original dans le mix et peut-être un peu plus de variations ou de richesse mélodique.

Donc, la copie n'est pas parfaite, mais c'est un morceau très plaisant, bien fichu et bien mixé qui se réécoute avec plaisir. Bravo.

09/01/2017

L'avis de Karl Dekos sur "ordinary day" "I love it"

▶ Technique 10
Très bien réalisé, ça sonne ultra profond et très expérimental et malgré tout on sent la maitrise. Je suis assez bluffé. Un forte dose de synthèse derrière tout ça incite à penser qu'on a affaire à un producteur expérimenté et d'ailleurs il me semble que c'est le cas.

▶ Artistique 10
T'es barge par moments et j'adore ça. Ca me rappelle les heures glorieuses de certains labels dark ambient comme Subrosa.

04/05/2016

L'avis de Anonyme sur " Dream Of Sea (Feat. Zhao) " "Song trés doux & jolies song de musique."

▶ Technique 10
Les jeux des instruments très romantique & doux comme de la soie,de votre musique.
Très bon niveau *****, bonne qualité sonore ***** & bonne écoute aussi ****
Très bon mastering ***** & mixage parfait aussi ***** mais un peut court le morceau de musique ***
Très bonne écriture en soie *****
Bravo pour composition de musique *****.
Bonne continunation *****

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout, sa ressemble à une musique de films, mais un genre comme vangelis *****
Les émotions sont la & les sens très bien *****
Bonne production ***** & bonne arrangement aussi *****
Bravo pour geste en composition parfaite mon ami *****

05/04/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Missing" "Bon trip !"

▶ Technique 8
Bonne utilisation des claviers sur ce morceau mélangeant différents styles. Le mixage est bon, il n'y a que la batterie que je trouve un peu forte mais qui passe mieux avec la guitare saturée.

▶ Artistique 8
Là encore on a un morceau avec différentes ambiances qui s'installent. J'aime bien les deux parties, mais surtout la première avec ce petit solo de piano/orgue électrique, ça donne une belle ambiance cool un peu Fusion-ambiant-psychédelique, ça m'évoque Vangelis. La 2e partie est interressante, moins mélodieuse mais plus énergique avec les riffs répétés de guitare, manquait peut être un solo de gratte ou d'un gros Moog ;-)
C'était un bon trip !

01/04/2016

L'avis de nedd sur "Missing" "j'ai bien voyagé"

▶ Technique 6
(J'aurais bien voulu ne pas noter avec des étoiles vu que je débute et n'ai pas grande expérience mais je crois que c'était obligatoire)

J'ai bien voyagé.
Au mixage, pour mes oreilles sensibles, le "clap" des percu est trop présent (c'était en tout cas le cas chez moi sur mes yamaha HS7).

▶ Artistique 6
Morceau assez "cinématographique". L'arrivée des enfants (enfin du lieu public) est bien vue. J'ai été un peu dérouté par les "roulements" de batterie, il y en a deux, celui de la fin ne m'a pas gêné, mais pour celui du milieu je me suis demandé pourquoi, où ça nous mène?
Merci j'ai passé un bon moment à l'écoute de ton morceau.