Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FINISH]Projet de compilation "Ambient" avec des Artistes d'AF.

  • 1 365 réponses
  • 62 participants
  • 31 195 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion [FINISH]Projet de compilation "Ambient" avec des Artistes d'AF.
Bonjour à tous,

j'aimerais mettre en place une compilation "Ambient" avec le concours des artistes d'AF.
Ce projet sera destiné à être : soit présenté à des labels, soit à des distributeurs.
Il s'agit de monter un projet finalisé, j'insite là dessus.
C'est à dire jusqu'à l'étape du mastering.

Pour la pré-selection des titres, vous pouvez dès maintenant envoyer vos titres (plutôt les liens) à Biboulon ou à Uggy par mail.

Si vous en avez qui ont été retenus par Multi pour la radio, n'hésitez pas à nous faire parvenir les liens! :bravo:

Règles :

-Une vingtaine de titres seront choisis (De quoi faire un double CD)
-1 titre par artiste
-Le titre doit être Ambient, pas electro (c'est impératif pour la crédibilité du Projet)
-Le titre doit être fini. Pas de titres en cours SVP!


2 Ans plus tard: Ambient frequencies



A ecouter et reecouter ici

Avec :

1 PUSH-PULL - Untitled 5:12
2 AMO - Rendered 5:45
3 HVITUR - Miniature encore 4:03
4 NOISE IS BEAUTIFUL - La clarté 6:55
5 JENFI - Sri Lanka 2:59
6 MULTIFORM - Unmaterial landing 6:04
7 LECYR - Luminautore 5:45
8 CHOC - Computer slave 3:42
9 ELECTRYPNOSE - Une lueur dans la nuit 4:49
10 PASCALB - Desire 4:29
11 NEGRAVAL - Projet71 10:31
12 MKL.... - Opnap 3:56

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
541
:coucou: Bonjour à tous !!!

Alors, je pars une semaine en vacances et vous avez profité pour poster cinq pages, bravo ! :clin:

Je vois que le projet avance, super. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

542
Oui, d'ailleurs un petit résumé serait le bienvenu.... :bravo2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

543
Welcome back jenfi!
Alors, je peux resumer un peu. Nous allons nous voir samedi avec biboulon pour faire une ecoute constructive et commencer une premiere etape de mastering. Je crois qu'il a presque tous les wav, mais pas tous.... Il vous le confirmera.
Nous allons prendre du temps pour le mastering. La premiere raison est qu'il est bon de prendre du recul entre les seances de maniere a faire le meilleur disque possible, ensuite nous travaillons tous les deux et le temps nous manque. Et puis c'est un mastering "artisanal", dans le sens ou nous allons le faire dans un endroit assez bien equipe mais pas parfait, cela nous demandera donc des ecoutes successives sur differents systeme.....
Quoi dire d'autre.... J'ai ecoute la selection et je la trouve de qualite, je pense sincerement que l'on a le materiaux pour faire un beau disque, et, note personnelle, ca me fait bien plaisir d'entendre de la bonne ambient. :clin:

alors, :bise: a tous !

A bientot,

amo
544
PS: vous pouvez, si vous avez des considerations personnelles ou speciales, des demandes, me contacter par email via mon profil. Apres l'ecoute de samedi, je vous tiendrai au courant si nous avons des requetes techniques ou autres....
545
amo > Je te remercie pour toutes ces précisions. Il est clair qu'il faut prendre le temps qu'il faut. Ce n'est pas comme en studio où lorsque le chrono tourne l'addition s'allonge... :clin: Même si cette phase de playlist plus l'écoute des différents mastering est chronophage, je pense qu'il faut tout de même passer par là afin de présenter un beau produit fini. :tourne: Je suis ouvert à toute suggestion ou modification à apporter à ma compo, "no problemo !" :bise:
Il faut que je m'occupe du coté administratif SNAC et SACEM... :8)

poka >Nous avons emmené ma fille de 8 ans visiter les chateaux de la Loire. Elle a beaucoup aimé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

546
C'est joli les chateausx de la loire :bravo2: !

comme vous le savez tous, le poly son number cinq sera en ligne ce week end, avec les début de grand reporter de biboulon (j'ai enfin compris que c'ést biBoulon avec un B et non avec un D comme j'ai du l'écrire des cinquantaines de fois !). Qui peut m'envoyer un petit article sur cette compil, de trois ou quatre phrase, qui resume le principe du projet + les noms de ceux qui sont "selectionnés", pour que je puisse le mettre en ligne ? :bravo2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

547
Slt

je te laisse ecouter mak

ton idee est excellente alors meme si je ne participe pas a ton projet fais passer l info si ca sort
bon courage

bjan teckvinn

:bravo:
548
Bonjour à tous :coucou: ,

nous avons fait notre première scéance de travail avec amo ce matin.
Cette scéance s'est avérée être très constructive, puisque nous avons écouter presque tous les fichiers WAV sur une paire de Genelec en les important dans Pro Tools.
Certains d'entre vous seront amenés à faire des retouches sur leur mixes (nous avons pris des notes). Pour cela, nous allons envoyer des mails aux personnes concernées avec nos requêtes. J'espère que vous comprendrez tous notre soucis de perfection.
Si vous avez des question, n'hésitez pas à nous contacter par mail (amo ou Biboulon), soit par le biais de ce thread.
De plus, nous seront peut-être amené à faire des edit de certains titres.
Ceci ne mets en cause la qualité du morceau édité, mais rentre plus dans le cadre d'un choix artistique.
Je tiens à preciser que si nous trouvons un deal, tous les artistes auront le même pourcentage pour les droits d'auteurs quelque soit la longueur du morceau.

Voilou

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

549
Salut ! ok, merci pour l' info ! :bravo:
550

Citation : Je tiens à preciser que si nous trouvons un deal, tous les artistes auront le même pourcentage pour les droits d'auteurs quelque soit la longueur du morceau.



+1