Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg svt 3pro ou Ampeg svt cl ( classic )?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampeg svt 3pro ou Ampeg svt cl ( classic )?

Voila j'hésite entre la tête d'ampli ampeg svt 3pro et l'ampeg svt cl...

Je ne cherche pas spécialement un sons vintage mais juste un gros sons puissant avec de grosses basses et riche en médium ( comme le bassiste de children of bodom ( henkka sepälla ).

J'aimerais aussi savoir si le ampeg svt 3pro permet d'avoir d'aussi bonne basse que le svt cl..

Le sons que je cherche c'est exactement celui cis: https://www.youtube.com/watch?v=CZsfd1xv-QE désolé c'est un lien de guitar hero mais je pense qu'on entend mieux la basse sur ce lien  icon_smile.gif

Ou si vous voulez un exemple de sons rien que de la basse voici: https://www.youtube.com/watch?v=y20Pq5LGUss

Je sais que le bassiste utilise un tech 21 sansamp préamp pour la disto ( ce que je vais sans doute faire aussi ) icon_wink.gif

Enfin voila dite moi se que vous en pensez et si vous étiez a ma place se que vous prendriez  icon_biggrin.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

Si le but est uniquement de copier le son de quelqu'un d'autre, il faut prendre le même matos. Mais même comme ça, le son c'est pas mal dans les doigts que ça se passe.

3

Dans tes doigts, et aussi dans ta façon de régler ton ampli et tes effets !

Mais bon, il faut savoir que de nos jours, la plupart des sons de basse sur les grosses productions metal proviennent de plusieurs sources combinées entre elles (par exemple, un son "brut" pris avec une DI pour avoir des graves propres, et un son saturé, passé dans un ampli et repiqué par un micro pour le reste), et que la basse est un des instruments les plus travaillés au mixage. Du coup, c'est à mon avis assez illusoire d'acheter le même matos pour sonner pareil en répète !

Le SVT-CL, c'est du tout lampes, c'est un son chaleureux mais assez "vintage". Je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour avoir un son à la Bodom... surtout que concrètement, ça coûte un bras et ça pèse un âne mort ! Après, c'est un putain de bon ampli, donc si le son te plaît et si tu as les moyens de t'en payer un... why not :) Mais je partirais plus sur du SVT Pro pour ce que tu veux faire... après ce n'est que mon avis :)

Why should I come down ? From here I can see forever...
4

ok merci beaucoup pour ton message :) je vais donc m'orienter vers l'ampeg svt 3 pro  icon_wink.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5

Pour te rapprocher de ce son, je pense que tu pourras rajouter la DI MXR. Mais effectivement, le SVT 3 pro me parait au départ plus approprié.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6

Question à la con pour moi! Le son de la SVT CL est incomparable. la SVT3 n'a plus qu'a aller se coucher à coté! icon_cool.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

7

oui mais pour moi et mon style de musique svt 3 pro est mieux approprié, plus moderne en + avec une bonne DI genre un sansamp rbi j'ai vraiment un sons a la children of bodom non?  icon_smile.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !