Sujet de la discussionPosté le 23/09/2007 à 09:32:29C'était quoi?
Hello
j'ai vu vendredi soir le concert de Joe Lally (bassite de FUGAZI) - c'etait tres bien, sauf le son gaché, SAGOUINE par le sondier avec ses subs à fond, mon tee shirt en vibrait à chaque coup de grosse caisse, pour la basse j'en parle meme pas, on se serait cru dans une rave alors que la musique ne s'y prétait pas du tout
bref, le père JOE avait un superbe son (avant que le gars allume sa façade), une violin bass hofner vintage et un monstre d'ampeg (tete + 8X10), un son rond et plein... et à cote du baffle, posé par terre, il y avait une espece de boitier blanc, de la taille d'une brique de lait d'un litre, posée à plat, avec des events et un sm57 qui en reprenait le son...
C'ETAIT QUOI???
j'ai pensé à un truc qui ne sort que des aigus, pour eclaircir le son de l'ampeg, mais curieusement il n'y avait pas de hp, ni de tweeter, juste une bete coque en metal blanc avec des events (genre ouies de requin, voyez...)
ou alors, c'etait un truc d'alim ou autre, et les techniciens plateau avaient plié le pied du sm57 pour pas qu'il gene et l'avaient posé là, juste contre ce truc, et c'est une coincidence...
Oula, on est que dimanche, pas besoin d'uper si vite!
T'aurais pas des photos comme ça là, à tout hasard parce que juste la description, c'est faiblard pour se faire une idée du trucs.
Et pendant le concert, il a pas joué un passage avec un son un peu différents? Quelque chose qui aurait pu étre fait par une amplification alternative.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
3951
4Posté le 23/09/2007 à 19:52:14
Ben non pas de photos -
et le son, ça a tjs été le meme tout au long du set, pas d'effets, rien...
en 20 ans de live, jamais vu ce truc sur une scene... ou alors, c'etait un transfo 110 220v (puisque le gars est ricain), et comme je le disais le micro etait posé là par hasard...