Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<
Salut à tous les bassistes (et les autres aussi ! :tourne: )

bon, je suis entrain de me dire que je vais peut être racheter une tête d'ampli basse pour refaire de la scène ! actuellement je possède une Warwick FNA jazzman 4 ainsi qu'un 4*10 PEAVEY 410 TVX (que je voulais vendre, mais bon ...). je cherche donc une tête dans un budget de + ou - 1000€
Je joue du rock progressif, métal, un poil jazzy parfois ( :mrg: )

Si vous pouviez m'aiclairer un peu (parcque rien que chez ampeg, je suis paumé avec toutes leurs différents produits !)

Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Hartke, j'avoue que j'y connais rien :oops:


Sinon,
- SWR : méga-grosse-bombe très typé, parfait pour du gros slap qui remue le caleçon (mais aussi super cher si je me souviens bien). :bravo:

- Eden : supra-tuerie-qui-déchire-grave-sa-mémé-cowboy. Pour moi, le parfait concurent d'Ampeg, des grosses basses et une précision redoutable, c'est pas Zekragash qui me contredira :clin: (mon prochain investissement : une tête Eden WT550 :humm: ) En occasion, ça doit pouvoir rentrer dans ton budget je pense.

- Le SVT3, pareil, on ne le présente plus tellement il est célèbre mais là, ça risque d'être over-budget :??:

- J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la tête EBS Fafner mais question prix, je sais pas du tout ce que ça donne.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12

Citation : - Le SVT3, pareil, on ne le présente plus tellement il est célèbre mais là, ça risque d'être over-budget


bah je croyais aussi, mais chez toto il est à 1100€ !
13
Sans deconner?! :8O:

:bravo: Bon bah voilà, t'as trouvé tout seul en fait!!!

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas du Ampeg pour les raisons citées plus haut mais ce n'est qu'une affaire de goût ; question son, c'est irreprochable et c'est pas pour rien que c'est une référence utilisée par des milliers de bassistes :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
MERCI :bravo:
15
Juste pour info, Eden ne fait que une tête tout lampes, (pour l'instant, car il prépare un ampli "signature" ) et le tarif te fera regretter celui de la SVT-2

sinon, toutes les autre, c'est préamp lampe et puissance mosfet....
16
Si tu veux essayer une config de reve,je suis a ta disposition 'ampeg+hartke),a proiorie on est pas tres loin .
bye
17
Dans le registre des sons type Ampeg, Ashdown fait des trucs très bien, notamment avec sa série ABM ... le préamp est hybride lampe-transistors, et je trouve quie la tête est beaucoup plus facile à régler qu'une SVT III, qui a le son, mais qui fait un peu usine à gaz ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Ca veux dire quoi,usine a gaz? :8O:
j'ai encore tué personne avec mon ampli :lol:
19
Bon ben tu as des avis sur pas mal de marques, l'en manque une, celle dont tu presénetais la tete page précédente.

Je m'y colle:
- Hartke: Précis, dynamique, clquant, polyvalent (tu obtient tous les sons que tu veux ), mais tres froid. EN gros hartke c'est typiquement le son allemand. C'est tres precis, redoutable, et tres froid. Faut aimer.

Jacky repenti. SeuRn

20
Ach c'est tré choli comme un lefer de zoleil sur la ruhr en hifer! wie shön ist es !

non p3x, je ne contredis pas ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict