Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<
Salut à tous les bassistes (et les autres aussi ! :tourne: )

bon, je suis entrain de me dire que je vais peut être racheter une tête d'ampli basse pour refaire de la scène ! actuellement je possède une Warwick FNA jazzman 4 ainsi qu'un 4*10 PEAVEY 410 TVX (que je voulais vendre, mais bon ...). je cherche donc une tête dans un budget de + ou - 1000€
Je joue du rock progressif, métal, un poil jazzy parfois ( :mrg: )

Si vous pouviez m'aiclairer un peu (parcque rien que chez ampeg, je suis paumé avec toutes leurs différents produits !)

Merci bien
2
Tu cherche particulièrement chez Ampeg ou t'es pas allergiques aux autres marque?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je ne suis allergique à rien du tout ! du moment que ce soit du bon ! :bravo:
4
Bon bah cool alors! :boire:

Quoi comme metal? Plutôt New ou Old School? Et puis tu cherche un son assez "classique" ou tu préfère du tout nouveau?

Et aussi, t'as rien contre l'occasion?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Un peu plus à l'ouest...
6
L'ocazz pourkoi pas ! à voir ... question son, mes références musicales sont faith no more, a perfect circle, les projets Pattonien, etc ...
7

Hors sujet : Tryphon > ça, si c'est pas un beau flag... :bravo:
Vlad > vu dans ton profil : le meilleur ampli du monde... pour la maison +1 :humm:




Bon alors, j'aurais bien 2-3 pistes à te conseiller mais avec 1000 roros, c'est en occasion, obligé.


Chez Ampeg, y a LA grosse référence : le SVT2 mais c'est méga-super-abusé niveau tarif (même en occas'), sans compter le changement des lampes qui fait mal au porte-monnaie régulièrement. C'est une taxe obligatoire si tu veux le son bien chaud des lampes... :| Pour ma part, je trouve qu'on en voit (et surtout qu'on en entend) bien trop, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'autres marques moins connue mais tout aussi efficaces ;)


D'ailleurs, avant d'aller plus loin, tu cherches une tête à lampe ou du transistor ou de l'hybride?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : D'ailleurs, avant d'aller plus loin, tu cherches une tête à lampe ou du transistor ou de l'hybride?



malheureusement, je n'ai pas essayé assez de tête pour avoir un avis la dessus ! dissons que ça m'est égal ! du moment que le son soit celui que je cherche.
9
Bah à priori, t'as du voir un peu dans le pod les petites différences qui existaient entre les différentes têtes. Certaines sont modèlisées à partir de têtes à lampes et d'autre à transistor ; il n'y en a pas sur lesquelles tu as plus accroché que d'autres? :clin:


Bien sûr, le problème avec le Bass Pod, c'est que le matos est plutôt vintage et ne présente pas de produits recents comme ce qu'on retrouve chez Ashdown ou Harkle par exemple...


Hors sujet : Attention les puristes, je ne fais pas l'amalgame entre modèlisation et produits réels, les têtes du pod ne reflètent pas exactement la vérité, on est d'accord là dessus mais il faut bien avouer que ça aide à se faire une idée alors ne me tapez pas dessus s'il vout plait.
:boire:



Sinon, pour ce qui est de la différence entre les lampes et les transistors, c'est en gros que les lampes apportent plus de chaleur au son en général et donnent une touche plus "organique" si j'ose dire avec une saturation naturelle etc... Par contre, les têtes à lampes sont très souvent plus chère et coûtent beaucoup plus aussi à l'entretient.

Les têtes hybrides sont un bon compromis mais apparemment, tous ceux qui en utilisent ont tendance à pousser un peu le mix du côté des lampes... on peut donc se demander si c'est vraiment une solution valable :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Merci pour les infos. moi j'avais repéré le SVT3pro. sinon, on m'a un peu parlé de SWR et Eden.
Pour info, j'ai eu une tête WARWICK pro tube IV (hybride).

sinon, j'ai également repéré cette tête (surtout pour son "petit" prix ! :