Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis Basse

>>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
>>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<
Salut à tous les bassistes (et les autres aussi ! :tourne: )

bon, je suis entrain de me dire que je vais peut être racheter une tête d'ampli basse pour refaire de la scène ! actuellement je possède une Warwick FNA jazzman 4 ainsi qu'un 4*10 PEAVEY 410 TVX (que je voulais vendre, mais bon ...). je cherche donc une tête dans un budget de + ou - 1000€
Je joue du rock progressif, métal, un poil jazzy parfois ( :mrg: )

Si vous pouviez m'aiclairer un peu (parcque rien que chez ampeg, je suis paumé avec toutes leurs différents produits !)

Merci bien
Tu cherche particulièrement chez Ampeg ou t'es pas allergiques aux autres marque?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Je ne suis allergique à rien du tout ! du moment que ce soit du bon ! :bravo:
Bon bah cool alors! :boire:

Quoi comme metal? Plutôt New ou Old School? Et puis tu cherche un son assez "classique" ou tu préfère du tout nouveau?

Et aussi, t'as rien contre l'occasion?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Un peu plus à l'ouest...
L'ocazz pourkoi pas ! à voir ... question son, mes références musicales sont faith no more, a perfect circle, les projets Pattonien, etc ...

Hors sujet : Tryphon > ça, si c'est pas un beau flag... :bravo:
Vlad > vu dans ton profil : le meilleur ampli du monde... pour la maison +1 :humm:




Bon alors, j'aurais bien 2-3 pistes à te conseiller mais avec 1000 roros, c'est en occasion, obligé.


Chez Ampeg, y a LA grosse référence : le SVT2 mais c'est méga-super-abusé niveau tarif (même en occas'), sans compter le changement des lampes qui fait mal au porte-monnaie régulièrement. C'est une taxe obligatoire si tu veux le son bien chaud des lampes... :| Pour ma part, je trouve qu'on en voit (et surtout qu'on en entend) bien trop, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'autres marques moins connue mais tout aussi efficaces ;)


D'ailleurs, avant d'aller plus loin, tu cherches une tête à lampe ou du transistor ou de l'hybride?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Citation : D'ailleurs, avant d'aller plus loin, tu cherches une tête à lampe ou du transistor ou de l'hybride?



malheureusement, je n'ai pas essayé assez de tête pour avoir un avis la dessus ! dissons que ça m'est égal ! du moment que le son soit celui que je cherche.
Bah à priori, t'as du voir un peu dans le pod les petites différences qui existaient entre les différentes têtes. Certaines sont modèlisées à partir de têtes à lampes et d'autre à transistor ; il n'y en a pas sur lesquelles tu as plus accroché que d'autres? :clin:


Bien sûr, le problème avec le Bass Pod, c'est que le matos est plutôt vintage et ne présente pas de produits recents comme ce qu'on retrouve chez Ashdown ou Harkle par exemple...


Hors sujet : Attention les puristes, je ne fais pas l'amalgame entre modèlisation et produits réels, les têtes du pod ne reflètent pas exactement la vérité, on est d'accord là dessus mais il faut bien avouer que ça aide à se faire une idée alors ne me tapez pas dessus s'il vout plait.
:boire:



Sinon, pour ce qui est de la différence entre les lampes et les transistors, c'est en gros que les lampes apportent plus de chaleur au son en général et donnent une touche plus "organique" si j'ose dire avec une saturation naturelle etc... Par contre, les têtes à lampes sont très souvent plus chère et coûtent beaucoup plus aussi à l'entretient.

Les têtes hybrides sont un bon compromis mais apparemment, tous ceux qui en utilisent ont tendance à pousser un peu le mix du côté des lampes... on peut donc se demander si c'est vraiment une solution valable :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Merci pour les infos. moi j'avais repéré le SVT3pro. sinon, on m'a un peu parlé de SWR et Eden.
Pour info, j'ai eu une tête WARWICK pro tube IV (hybride).

sinon, j'ai également repéré cette tête (surtout pour son "petit" prix ! :
Pour Hartke, j'avoue que j'y connais rien :oops:


Sinon,
- SWR : méga-grosse-bombe très typé, parfait pour du gros slap qui remue le caleçon (mais aussi super cher si je me souviens bien). :bravo:

- Eden : supra-tuerie-qui-déchire-grave-sa-mémé-cowboy. Pour moi, le parfait concurent d'Ampeg, des grosses basses et une précision redoutable, c'est pas Zekragash qui me contredira :clin: (mon prochain investissement : une tête Eden WT550 :humm: ) En occasion, ça doit pouvoir rentrer dans ton budget je pense.

- Le SVT3, pareil, on ne le présente plus tellement il est célèbre mais là, ça risque d'être over-budget :??:

- J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la tête EBS Fafner mais question prix, je sais pas du tout ce que ça donne.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Citation : - Le SVT3, pareil, on ne le présente plus tellement il est célèbre mais là, ça risque d'être over-budget


bah je croyais aussi, mais chez toto il est à 1100€ !
Sans deconner?! :8O:

:bravo: Bon bah voilà, t'as trouvé tout seul en fait!!!

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas du Ampeg pour les raisons citées plus haut mais ce n'est qu'une affaire de goût ; question son, c'est irreprochable et c'est pas pour rien que c'est une référence utilisée par des milliers de bassistes :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

MERCI :bravo:
Juste pour info, Eden ne fait que une tête tout lampes, (pour l'instant, car il prépare un ampli "signature" ) et le tarif te fera regretter celui de la SVT-2

sinon, toutes les autre, c'est préamp lampe et puissance mosfet....
Si tu veux essayer une config de reve,je suis a ta disposition 'ampeg+hartke),a proiorie on est pas tres loin .
bye
Dans le registre des sons type Ampeg, Ashdown fait des trucs très bien, notamment avec sa série ABM ... le préamp est hybride lampe-transistors, et je trouve quie la tête est beaucoup plus facile à régler qu'une SVT III, qui a le son, mais qui fait un peu usine à gaz ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Ca veux dire quoi,usine a gaz? :8O:
j'ai encore tué personne avec mon ampli :lol:
Bon ben tu as des avis sur pas mal de marques, l'en manque une, celle dont tu presénetais la tete page précédente.

Je m'y colle:
- Hartke: Précis, dynamique, clquant, polyvalent (tu obtient tous les sons que tu veux ), mais tres froid. EN gros hartke c'est typiquement le son allemand. C'est tres precis, redoutable, et tres froid. Faut aimer.

Jacky repenti. SeuRn

Ach c'est tré choli comme un lefer de zoleil sur la ruhr en hifer! wie shön ist es !

non p3x, je ne contredis pas ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

:ptdr: Ha le charme teuton !!

Jacky repenti. SeuRn

Est ce que quelqu'un connaitrait ce produit : Peavey T.B. Raxx Preamp ?
:up:
Pour moi peavey, ca n'est vraiment pas au niveau des autres marques citées ici. :|

Jacky repenti. SeuRn

Je dis ça tout simplement parceque j'ai été voir le rig de Billy Gould (ex Faith no more) qui a un son que j'affectionne particulièrement ! le voici :

-Zon Sonus bass
-Bartolini P/U's
-2 Peavey CS1200 Power Amps
-Peavey TB
-Raxx preamp
-Sans-Amp PS-21
-Dbx 166 Compressor
-2 Peavey 15" cabs
-2 Peavey 8x6 (?) cabs