>>> à la recherche d'une tête d'ampli basse ! <<<
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 503 vues
- 1 follower
Vlad-Drac

bon, je suis entrain de me dire que je vais peut être racheter une tête d'ampli basse pour refaire de la scène ! actuellement je possède une Warwick FNA jazzman 4 ainsi qu'un 4*10 PEAVEY 410 TVX (que je voulais vendre, mais bon ...). je cherche donc une tête dans un budget de + ou - 1000€
Je joue du rock progressif, métal, un poil jazzy parfois (
Si vous pouviez m'aiclairer un peu (parcque rien que chez ampeg, je suis paumé avec toutes leurs différents produits !)
Merci bien
- 1
- 2
Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vlad-Drac

Dr P3x

Quoi comme metal? Plutôt New ou Old School? Et puis tu cherche un son assez "classique" ou tu préfère du tout nouveau?
Et aussi, t'as rien contre l'occasion?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tryphon Tournesol


Vlad-Drac

Dr P3x

Hors sujet : Tryphon > ça, si c'est pas un beau flag...
Vlad > vu dans ton profil : le meilleur ampli du monde... pour la maison +1
Bon alors, j'aurais bien 2-3 pistes à te conseiller mais avec 1000 roros, c'est en occasion, obligé.
Chez Ampeg, y a LA grosse référence : le SVT2 mais c'est méga-super-abusé niveau tarif (même en occas'), sans compter le changement des lampes qui fait mal au porte-monnaie régulièrement. C'est une taxe obligatoire si tu veux le son bien chaud des lampes...
D'ailleurs, avant d'aller plus loin, tu cherches une tête à lampe ou du transistor ou de l'hybride?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vlad-Drac

Citation : D'ailleurs, avant d'aller plus loin, tu cherches une tête à lampe ou du transistor ou de l'hybride?
malheureusement, je n'ai pas essayé assez de tête pour avoir un avis la dessus ! dissons que ça m'est égal ! du moment que le son soit celui que je cherche.
Dr P3x

Bien sûr, le problème avec le Bass Pod, c'est que le matos est plutôt vintage et ne présente pas de produits recents comme ce qu'on retrouve chez Ashdown ou Harkle par exemple...
Hors sujet : Attention les puristes, je ne fais pas l'amalgame entre modèlisation et produits réels, les têtes du pod ne reflètent pas exactement la vérité, on est d'accord là dessus mais il faut bien avouer que ça aide à se faire une idée alors ne me tapez pas dessus s'il vout plait.
Sinon, pour ce qui est de la différence entre les lampes et les transistors, c'est en gros que les lampes apportent plus de chaleur au son en général et donnent une touche plus "organique" si j'ose dire avec une saturation naturelle etc... Par contre, les têtes à lampes sont très souvent plus chère et coûtent beaucoup plus aussi à l'entretient.
Les têtes hybrides sont un bon compromis mais apparemment, tous ceux qui en utilisent ont tendance à pousser un peu le mix du côté des lampes... on peut donc se demander si c'est vraiment une solution valable
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vlad-Drac

Pour info, j'ai eu une tête WARWICK pro tube IV (hybride).
sinon, j'ai également repéré cette tête (surtout pour son "petit" prix ! :

Dr P3x

Sinon,
- SWR : méga-grosse-bombe très typé, parfait pour du gros slap qui remue le caleçon (mais aussi super cher si je me souviens bien).
- Eden : supra-tuerie-qui-déchire-grave-sa-mémé-cowboy. Pour moi, le parfait concurent d'Ampeg, des grosses basses et une précision redoutable, c'est pas Zekragash qui me contredira
) En occasion, ça doit pouvoir rentrer dans ton budget je pense.- Le SVT3, pareil, on ne le présente plus tellement il est célèbre mais là, ça risque d'être over-budget
- J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la tête EBS Fafner mais question prix, je sais pas du tout ce que ça donne.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vlad-Drac

Citation : - Le SVT3, pareil, on ne le présente plus tellement il est célèbre mais là, ça risque d'être over-budget
bah je croyais aussi, mais chez toto il est à 1100€ !
Dr P3x

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas du Ampeg pour les raisons citées plus haut mais ce n'est qu'une affaire de goût ; question son, c'est irreprochable et c'est pas pour rien que c'est une référence utilisée par des milliers de bassistes
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vlad-Drac

blooopp

sinon, toutes les autre, c'est préamp lampe et puissance mosfet....
frio27

bye
Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
frio27

j'ai encore tué personne avec mon ampli
Yannou le Jacky

Je m'y colle:
- Hartke: Précis, dynamique, clquant, polyvalent (tu obtient tous les sons que tu veux ), mais tres froid. EN gros hartke c'est typiquement le son allemand. C'est tres precis, redoutable, et tres froid. Faut aimer.
Jacky repenti. SeuRn
zekragash

non p3x, je ne contredis pas ;)
Yannou le Jacky

Vlad-Drac

Vlad-Drac

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn
Vlad-Drac

-Zon Sonus bass
-Bartolini P/U's
-2 Peavey CS1200 Power Amps
-Peavey TB
-Raxx preamp
-Sans-Amp PS-21
-Dbx 166 Compressor
-2 Peavey 15" cabs
-2 Peavey 8x6 (?) cabs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2