Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli fonctionne pas !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
1 Ampli fonctionne pas !
Je viens de recevoir mon tout nouveau ampli Harley Benton HB-40B. Mais voila, je le branche je mais un peu de son... Il va! Pas de probléme ! j'augmente encore vers la moitier et la je voit que l'ampli "se Bloque"! En gros il fait une sorte de clik avant de couper puis aprés pu de son pendant 1ou 2 seconde et il aprés le son reviens ! C'est plutot énervant et je c'est pas de ou sa provient ! :furieux:

Si vous savez quelque chose dite le moi svp !
MERCI
2
Ta basse est active ou passive?
j'viens d'aller voir la facade,y'a une entréée higt et low,ca viens peut etre de ca ??
vérifie ton jack aussi avant toute panique :non:
3
Re!Merci d'avoir répondu!
Mais cela ne viens pas de la basse,car un copain a essayé avec sa guitare,et l'ampli "coupé" aussi.ça le fait sur les deux entrées.C'est sur que ça vient vraiment pas de l'ampli puisque le basse fonctionne sans probléme sur un ampli guitare!
4
:oo: et bien je sais pas trop quoi te dire,si ce n'est qu'un coup comme ca m'arriverait je ne cherche meme pas a comprendre je réexpédie le matériel,et j'éxige soit le remboursement soit un nouvel ampli,en expliquant le symptome bien sur.
bonne chance pour la suite. :clin:
a+
5
La coupure c'est normal pour l'ampli c'est une protection.

Si il chauffe trop, si l'impédance descend trop bas, si tu le pousse trop fort et qu'il sature, ...


Essaye de voir si tu n'a pas un faux contact sur les fils de ton HP (genre deux trois brins qui se touchent), ce qui modifierai l'impédance, en la faisant chuter et ton ampli n'iamerai pas ca.

Apres sinon, direction le SAV ou chez un réparateur pour savoir. C'est possible également que tu cherche à trop pousser ton ampli.

Jacky repenti. SeuRn

6
Merci de vos réponse! Mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est vraiment que l'ampli chauffe! J'ai remarquer que dés que je démarer l'ampli je pouvait le mettre a fond sans probléme donc se qui montre qu'il ne bloque pas parcequ'il sature! J'ai vérifier les branchement dans tout l'ampli! Il n'y a aucun probléme les cables sont branché par un systeme de coss trés propre sans probléme! Et comme l'ampli était demontez je voulu voir si il chauffer! A froid il fonctionne correctement et dés qu'il commence a se "bloquer" l'ampli etait vraiment trés chaud! Mais méme l'ampli ayant le volume a moitier il chauffe deja !Donc il chauffe vraiment anormalement! Aprés a peine une minute il était deja brulant!
La question maintenant est de savoir pourquoi il chauffe comme sa ?
7
Pouquoi il chauffe comme ca ?
Ben parce que c'est un petit ampli, donc pas fait pour etre poussé, et qui plus est d'une marque entrée de gamme, donc faut pas s'attendre à des miracles.

Jacky repenti. SeuRn

8
D'accord mais faud pas abuser!!! L'orsque je monte le volume a 3 sur 10 il déconne deja !!
9
Le volume seul ne veut rien dire.

Le "vrai" volume, c'est une combinaison de:
- niveau de sortie de la basse
- réglage du gain
- réglage de l'atténuateur avant l'ampli de puissance (celui que tu appelle volume).

Jacky repenti. SeuRn

10
Oui je comprend bien sa!! Mais l'orsqu'il bloque il est loin d'étre a fond!! Car l'orsque je demare l'ampli a froid je peut le mettre a fond et la je vois se que peut donner l'ampli! Et il n'a pas besoin de mettre beaucoup de son(en générale) pour qu'il se bloque vu se qu'il donne a froid !