Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli basse acheter ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 683 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse acheter ?
Bonjour,
Bon c'est pas pour moi suiq guitariste.... :diable:

Voila le contexte.

Il nou sfaudrait pour notre bassiste un ampli basse pour les besoins suivants

repet et tit concert en club voire plus

perso je le pense qu'il faut grand mini 100 watts

donc, j'aimerai avoir svp des conseils sur des ampli type tko, tnt (quelel est la difference entre les deux ????)

quels sont les ampli qui valent le coup dans cette gamme soit en neuf soit en occase.

a la salle de repet on avait un fender bxr,,,bof,,et la on a un fender avec les loupiote qui s'allument en rythme en bas de l'ampli et boff, bof....

voila merci aux amis bassiste pour leur aide

sergio
Afficher le sujet de la discussion
11
Fender, beaucoup de gens aiment bien, moi pas, mais chacuun ses goûts honnêtmeent...
J'ai eu l'occasion de jouer pas mal sur un Carlsbro à une époque, j'ai beaucoup aimé !

Hors sujet : de toute façon Zek il aime rien à part Eden... alors c'est vite vu ;)
C'est vrai que Eden ça le fait... mais ça douille

12
Mais carlsbro c'est plutot bien si on aime le son rock, un peu claquant (dans le type hartke) sans pour autant vouloir la même chose mais est-ce que c'est c'est potable (pas beaucoup de moyen, lol!)
13
Laney, c'est pas le top mais j'ai joué des années sur un RBG400 (165W) pour +/- 500E ca tient la route et c'est solide.
14
pour laney

t'as vu Raph.. je peux plussoyer d'autres marques qu'Eden ;)

Mais bon...

EDEN RULES

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15
Merci dur dur de choisir........

bon déjà 150 watts mini il semblerait

allez encore des &vis ,,,????
16
J'ai oublié un truc important, pour la couleur du son mon pote a un pedalier simulation d'ampli.
17
On ne va pas pouvoir te donner un modèle d'une marque précise....

On te donne les marques qui peuvent coller...
Après, (d'ailleurs ca aurait été la première chose à faire) tu fais des recherches vis a vis de ton budget sur le net

Et surtout ton bassiste à tout intérêt à se déplacer dans un max de magasins, avec SON matériel, pour essayer les amplis.....

Voilà.
18
Yes mais c'est parfait, mon but est de recenser des modèles correspondant au budjet etc....... et eviter d'acheter une bouze.

pour ma part si vosu regardez mon profil vous verez qu equestion matos je suis assez calé mais en guitare.

en basse à part les peavey je ne connais rien.

pour le style de zik je dirais que c'est tres varié, mais j'avais homis de preciser que nopus avions un simu d'ampli ce qui sur un ampli ou une sono avec tres peu de couleur, marche à merveille.

pour la basse c'est uen basse que je lui ai fait acheté, c'ets une wachburn acive XB400 (j'ai la même pour le home studio).

En fait comme je disais, nous avons un fender a la repet et bof, nous n'avons pas aimé.

il est evident que si vous avez un ampli qui depasse tous ceux ci pour par exemple un budjet plus elevé, je lui ferai acheter celui la.
19

Citation : pour la basse c'est uen basse que je lui ai fait acheté

c'est ton fils le bassiste ? :ptdr:
bon ok je :fleche:
20
Nan mais 10 ans de moins que moi kan même :pong: